Problème suite réfection complète frein sprinter 312D

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
alain38
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 19:00

Problème suite réfection complète frein sprinter 312D

Message par alain38 »

bonjour
j'ai fais une réfection complète des freins de mon nouveau Sprinter 312D (4 flexibles + 1 tubulure, 4 joints de pistons d'étrier, 4 caches poussière de piston, répartiteur, plaquettes,disques , garniture de frein de stationnement, capteur ABS arrière suite au remplacement des flasques arrières)
je pensais avoir fais un travail qui me permettrais d'être tranquille dans le temps mais je me retrouve avec le voyant ABS allumé
Comme j'avais ouvert le circuit pour changer certaines pièces et joints, j'ai fais une purge (dite classique à la pédale) ça freine mais la course est longue et il y a ce voyant qui reste allumé
Avant de remplacer tout cela ça fonctionnait, est-ce que les capteurs ABS ne sont pas reconnus ? faut-il faire une purge spéciale pour actionner les clapets de l'ABS ? comment savoir si la pompe ABS fonctionne ? le relais ABS est-il couplé avec la préchauffe des bougies ? car j'avais remarqué qu'après avoir démarré le voyant de préchauffe se rallumait 1 à 2 minutes puis s'éteignait bien avant de refaire les freins
dois- investir dans un appareil de diagnostique ? si oui lequel et va-t-il me permettre d'actionner les clapets de l'ABS ?
Dois-je passer par la case concession Mercedes ou puis-je vérifier quelque chose avant d'aller voir mon banquier ?
merci d'avance
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Problème suite réfection complète frein sprinter 312D

Message par big109 »

Bonjour, j'ai un 315 et mon voyant préchauffe se rallume aussi très souvent après démarrage.AMHA rien a voir !!

je espere simplement a un problème de capteur d'une roue, as tu nettoyer tes capteurs ? mal remontées, couper un fils, etc...
j'ai eu une fois un soucis de capteur abs, ca n’empêche pas de rouler mais reste allumé jusqu’à effacement, as tu essayer si ton abs fonctionne ( gros freinage!) ou même (si tu a la même gestion 4x4 que moi !) de passer en 4WD car le mien ne le permet pas si un voyant abs s'allume.
dans mon cas ma "petite valise " m'indiquait quel capteur abs ne comptait plus .
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème suite réfection complète frein sprinter 312D

Message par franck4x4 »

Un véhicule avec ABS pose le problème de la purge .
Dans les garages , la valise diagnostique ouvre les clapets pour permettre aux bulles d'air d'être expulsées ...
Chez Toyota , deux solutions :
- soit débrancher la batterie et purge à la pédale
- soit moteur tournant et à la pédale ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »