Démontage planche de bord TLC78

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par Carapate »

Un petit peu hors sujet , mais à faire aussi autour du pare brise.....la baie du pare brise , boulonné sur le HZJ 75 plateau , en tôle emboutie et soudée , n'à pas d'aération et rouille de l'intérieur. J'ai fait 4 tous de 3 ou 4 mms pour la ventilation et de temps en temps j'injecte un peu de wd40 ( avec le petit bout de tuyau).
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par syncronono »

Pétard si les Toy se mettent à rouiller, faudra acheter un Defender.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par fifitoy »

fifitoy a écrit : mar. 20 août 2019 18:11 en fait pour le moment j'ai stoppé le démontage coté conducteur....j'ai repéré la fuite insidieuse :rougefaché: :rougefaché: je m'oriente vers la dépose du pare-brise et de son joint mais j'attends le retour de mon carrossier... car là je ne sais plus faire :nonon: :nonon:

j'ai commandé un joint de rechange et on verra après dépose s'il y a du dégât ou pas :pelle: :pelle:
un peu de retour....

premier passage chez mon carrossier - pas très chaud pour démonter le pare-brise :nonon: - il avait trouvé une légère fissure rechargée et traitée pour la zone .. bien je remonte tout ..

Image


A la première grosse pluie je sors le toy du garage pour son rinçage de carrosserie automnal :mrgreen: et là Pofffff ... grosse deception ça coule toujours :rougefaché: :rougefaché:


Image

Image

Image


retour chez le carrossier qui pour le coup démonte le pare-brise et découvre que le trou d'évacuation d'eau sous le joint est totalement bouché.... :mrgreen: :mrgreen:

Image

soufflette et fil de fer pour dégager et sécher l'évacuation du ruissellement du tablier....
j'espère que c'est bon maintenant il y a deux trous sous le joint à D & G dans le bas du pare-brise....

aux heureux proprios de série 7... ;-) si vous avez des infiltrations ou des doutes les évacuations semblent accessibles en soulevant délicatement le joint... et peuvent faire parti d'un soin préventif avec un fil électrique rigide pour du curage. ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par bbs06 »

en ce qui concerne l'entrée d'eau sous le tableau de bord les jours de pluie , il semble que la réfection de la baie de parebrise et un joint neuf ait réglé le problème !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par anduril »

hello
pour rebondir sur le sujet, après les fortes pluies de la semaine dernière, j'ai été voir dans la cabine de mon 79 et la surprise y'a de l'eau cote chauffeur vers la pédale d'embrayage !voila qu'il ya des rentrées d'eau comme sur un defender !! je précise que mon véhicule est toujours dehors, la flaque n'est pas immense! pensez vous que cela vienne des fameux trous de la baie de pare brise ? faut 'il déposer le capot pour y avoir accès?
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par fifitoy »

anduril a écrit : sam. 16 nov. 2019 12:27 hello
pour rebondir sur le sujet, après les fortes pluies de la semaine dernière, j'ai été voir dans la cabine de mon 79 et la surprise y'a de l'eau cote chauffeur vers la pédale d'embrayage !voila qu'il ya des rentrées d'eau comme sur un defender !! je précise que mon véhicule est toujours dehors, la flaque n'est pas immense! pensez vous que cela vienne des fameux trous de la baie de pare brise ? faut 'il déposer le capot pour y avoir accès?

2 choses Laurent:

1/ démonter le capot c'est pour accéder au démontage de la grille en bas du pare-brise et qui peut être pleine de saloperie ... (1ere photo)

2/ pour déboucher les trous sous le joint du pare-brise pas besoin de démonter si tu veux précautionneusement aller curer les 2 trous qui sont sous le joint ... après un démontage du pare-brise avec changement du joint c'est mieux ... (5ème photo)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par dakure »

-DEFENDER sort de ce Toy!!! :clown:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par K_Anne_AK »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par Carapate »

hello,
Voici une (mauvaise) photo des trous de "ventillation" ,et aussi pour injecter du WD40, afin de limiter la rouille a l'interieur de la baie de pare brise. Astuce/conseil/expérience donné par Eric B d'un garage du cote de la roche sur Foron en dessous des Glieres.
Image
La photo est de la partie droite. Il y a aussi 2 autres trou sur la partie gauche .
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Démontage planche de bord TLC78

Message par anduril »

ce matin j'ai souleve le tapis de sol cote conducteur, c'etais remplis d'eau en dessous ! mais heureusement Toyota a prevu des bouchons plastique amovibles pour l’évacuation! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »