Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Pat 25
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Pat 25 »

Bon il faut relativiser, une bielle qui traverse un carter c'est quand-même pas courant..
landroudeur64
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par landroudeur64 »

Pour information :

Le Mercedes Sprinter privé de -haute- montagne
Publié le 13 févr. 2020 par La rédaction CAMPING CAR MAGAZINE


Monsieur Tolou, camping-cariste de longue date et voyageur au long cours, nous a alerté de l’interdiction faite par Mercedes d’utiliser son nouveau Sprinter à des altitudes supérieures à 2 500 m. Une situation abracadabrantesque que nous partageons avec vous in extenso.

"Je voudrais vous alerter sur l'interdiction, faite aux camping-cars aménagés sur l'actuel Mercedes Sprinter, de dépasser l'altitude de 2500 mètres. Interdiction qui figure en page 133 de la notice d'utilisation du véhicule, mais dont les acheteurs ne sont pas prévenus.

J'ai questionné l'association que vous m'avez indiquée, Camping-car sur la route de la Soie, et la réponse que j'ai reçue laisse peu d'illusions sur l'attention que Mercedes accorde à ce problème :

"Avec près de 500 membres, nous comptons un bon nombre de Sprinter 4x4 et les problèmes "bloquant" de filtre à particules colmatés en altitude (en particulier si en plus il fait froid), sont parfaitement répertoriés chez nous, avec des solutions diverses trouvées ... pas toujours très simples. Mercedes (j'ai eu un Sprinter) est une "grande maison", un peu rigide, et surtout ...qui a bien compris que 3 à 5% de son marché potentiel (Mongolie, pays à carburants saturés en souffre, etc.), se sont révélés être 95 à 97 % de ses problèmes de SAV inextricables ! Dans certains pays Mercedes a simplement arrêté de livrer leurs concessionnaires. "

En effet, les échanges que j'ai pu avoir avec Hymer et Mercedes France ne m'ont apporté aucune solution, ni d'ailleurs aucune explication, à cette restriction d'utilisation : les ingénieurs en ont décidé ainsi, et j'aurais dû en être prévenu avant mon achat. Tout le problème est que je ne l'ai pas été et que c'est moi qui ai appris l'existence de la limitation aux vendeurs que j'ai rencontrés après avoir lu la fameuse notice.

Je pense que ce manque d'information, à transmettre en amont, sur les capacités réelles du Sprinter, pourtant présenté comme un baroudeur apte à tous les terrains, devrait être abordé dans votre magazine avant que de nombreux acquéreurs ne se retrouvent avec un véhicule incapable de les amener où ils le désirent. Certes, 2 500 mètres est une altitude qu'on ne dépasse qu'au niveau de quelques cols en France (Iseran, Agnel, Bonette, Galibier ...), mais pourquoi seraient-ils inaccessibles ? Et on peut se trouver à des altitudes bien supérieures sur des centaines de kilomètres dans les Rocheuses américaines, terrain où mon précédent Ducato ne posait aucun problème.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
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syncronono
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

Le lien direct :

https://www.camping-car.com/actus-des-m ... e-montagne

Je me permet de mettre le lien sur leur site internet mais je me pose aussi la question de savoir si on peut copier coller des informations qui viennent d'un autre site.
:clown: a tout hasard.
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gepetau
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par gepetau »

salut,
page 129 ou 130 selon

[pdf=]https://www.mercedes-benz.be/vans/conte ... nualFR.pdf[/pdf]
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
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syncronono
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

Intéressant ton lien.
Copié collé du manuel:

La partie sur la conduite en montagne :

"...Conduite en montagne
Véhicules équipés d'un moteur diesel: la sécurité
de fonctionnement du moteur diesel est garantie
jusqu'à une altitude de 2 500 m au-dessus du
niveau de la mer. Vous pouvez dépasser momen‐
tanément cette altitude, par exemple pour passer
un col. Ne roulez pas en permanence à une alti‐
tude supérieure à 2 500 m. Sinon, vous risquez
d'endommager le moteur diesel.
Lors de trajets en montagne, tenez compte du
fait que la puissance du moteur et, par consé‐
quent, l'aptitude du véhicule au démarrage en
côte diminuent avec l'altitude. ..."

Autres choses intéressantes sur le filtre à particule...
Déjà il y aurait un indicateur de niveau d'encrassement au tableau de bord et la possibilité de lancer une régénération forcée!

"... Si vous utilisez le véhicule le plus souvent pour
des trajets courts ou à l'arrêt avec la prise de
force, le nettoyage automatique du filtre à parti‐
cules diesel risque de ne pas fonctionner correc‐
tement. Le filtre à particules diesel peut ainsi
s'encrasser et causer une perte de puissance du
moteur.
% Si votre véhicule dispose d'un indicateur du
niveau d'encrassement du filtre à particules
ou d'un indicateur de régénération, vous pou‐
vez les afficher sur le visuel multifonction. En
cas de besoin, vous pouvez lancer la régéné‐
ration du filtre à particules diesel via l'indica‐
teur de régénération. (→ page 131)
% La régénération du filtre à particules diesel à
intervalles réguliers peut prévenir des dys‐
fonctionnements, d'une dilution de l'huile
ainsi que d'une diminution de la puissance du
moteur.
* REMARQUE Dégâts suite à des gaz
d'échappement brûlants
Des gaz très chauds sortent de la sortie
d'échappement pendant la régénération.
# Pendant la régénération, respectez une
distance minimale de 2 m par rapport à
d'autres objets (véhicules en stationne‐
ment, par exemple).
Lancement et arrêt de la régénération
Conditions requises
R Toutes les conditions système sont remplies.
R Le niveau de saturation du filtre à particules
diesel est supérieur à 50 %.
R Le véhicule roule.
% Si votre véhicule dispose d'un indicateur du
niveau d'encrassement du filtre à particules
ou d'un indicateur de régénération, vous pou‐
vez les afficher sur l'écran multifonction. En
cas de besoin, vous pouvez lancer la régéné‐
ration du filtre à particules diesel via l'indica‐
teur de régénération.

...

Ordinateur de bord:
,Maintenance . Filtre à particules
* REMARQUE Dégâts suite à des gaz
d'échappement brûlants
Des gaz très chauds sortent de la sortie
d'échappement pendant la régénération.
# Pendant la régénération, respectez une
distance minimale de 2 m par rapport à
d'autres objets (véhicules en stationne‐
ment, par exemple).
Si le véhicule est utilisé dans des conditions d'uti‐
lisation normales, il n'est pas nécessaire de lan‐
cer la régénération.
# Lancement de la régénération : sélection‐
nez OK.
Le message Régénération manuelle requise
apparaît.
En fonction des conditions de marche et des
conditions ambiantes, il peut s'écouler jus‐
qu'à 20 minutes avant que la régénération ne
soit lancée.
Lorsque la régénération est lancée, le mes‐
sage Régénération active apparaît. La régéné‐
ration dure environ 15 minutes.
# Pendant la régénération, roulez si possible à
un régime d'au moins 2 000 tr/min.
L'augmentation de température obtenue favo‐
rise le nettoyage par combustion du filtre à
particules diesel.
# Arrêt de la régénération : arrêtez le moteur.
La régénération est arrêtée. Si la régénération
n'a pas été terminée, vous pouvez la relancer
après avoir redémarré le moteur.
En fonction du niveau de saturation du filtre à
particules diesel, la régénération est lancée
automatiquement lors de la prochaine mar‐
che du véhicule..."

A savoir que sur les précédents modèles il n'y a pas d'info quand la génération se lance, ni du niveau de particules, ni la possibilité de lancer manuellement cette régénération forcée.
Et il me semble bien que cela n'existe pas sur d'autres véhicules.
:clown: a tout hasard.
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dakure
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par dakure »

La vache!!!
il parait qu'il va y avoir de belles occas de sprinter bientôt :clown:

Pour ma part voilà 2 ans, Ford m'a envoyé un courrier pour me prévenir d'éventuelles possibilités de déclencher des incendies avec mon FAP quand il fait son cycle s'il y a de l'herbe sèche à coté ou coincées contre le pot d'échappement!!!
Si çà sent pas le vécu çà...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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syncronono
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

dakure 25 a écrit : ven. 14 févr. 2020 18:39 La vache!!!
il parait qu'il va y avoir de belles occas de sprinter bientôt :clown:

Pour ma part voilà 2 ans, Ford m'a envoyé un courrier pour me prévenir d'éventuelles possibilités de déclencher des incendies avec mon FAP quand il fait son cycle s'il y a de l'herbe sèche à coté ou coincées contre le pot d'échappement!!!
Si çà sent pas le vécu çà...
Pareil sur le manuel en lien au dessus. J'ai lu quelques passages sur la conduite en tout terrain et vraiment Mercedes ouvre le parapluie.
je pense que pour les 2500 mètresdd'altitude c'est un peu pareil. Et ils donnent la solution pour se dépanner en cas d'encaissement du FAP'!

Mais n'espère pas trop une occase, tu te fait du mal...
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Ralebodeco
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Ralebodeco »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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zebulon54
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pour faire très simple les véhicules, toutes marques confondues, qui sortent actuellement et qui doivent répondre à toutes les normes EURO truc, ne sont pas prévus pour voyager au-delà de l'Europe occidentale :pleur4:
Il ne faut surtout pas compter sur les constructeurs pour faire des dérogations car ils sont déjà suffisamment em....dés pour trouver des solutions aux 99,99 % de conducteurs qui ne dépassent pas ce territoire .
Une fois de plus on note que ce qui est conseillé est de bouffer du carburant et de ruiner le moteur à haut régime pour tenter de déboucher des tuyaux encrassés . J'ai beau chercher je n'ai toujours pas trouvé la notion d'écologie là dedans .
Le mouvement est lancé et nous ne l'arrêterons pas donc pour voyager tranquille soit on fait "ce qu'il faut", soit on marche à pied !
Autre solution on voyage devant sa télé (pour moi pas de chance je n'en ai pas :clown: )
Quant aux Mercedes Sprinter ils ne sont ni plus, ni moins baroudeurs que les autres véhicules car les mêmes causes produisent les mêmes effets 8|
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syncronono
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

Tout à fait.
Si besoin on fait "ce qu'il faut".
On change bien les pneus les amortos les blindages... maintenant il faut aussi changer le moteur. :mdr1:
:clown: a tout hasard.
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carrabaya
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par carrabaya »

Re bonjour,
Voici une réponse de Pierre Debacq qui est l'importateur de CsReisemobile en France et qui est aussi comme nous propriétaire d'un 907,qui parle parfaitement allemand et qui a des contacts bien placés chez MB.
À plus.
Gérard


Bonjour à tous,
Comme déjà précisé, je ne souhaite pas intervenir et donner mon avis sur ce média. Toutefois ce sujet mérite précisions.
La mention de la page 133 du manuel d'utilisation du Sprinter ne peut être considérée comme licite et donc valable en France. Je pense qu'elle a pour origine la traduction directe voire maladroite d'un traducteur en mal de notions de droit commercial intracommunautaire. Mais cette matière n’est en effet pas sa spécialité.
Si en Allemagne, le fabricant d'un bien commercial peut purement et simplement user du terme « interdiction » quant à l’utilisation d’un de ses produits dans des conditions inappropriées, ce n’est pas le cas en France.
En revanche, le fabricant peut nous aviser des conséquences d’une telle utilisation (dans des conditions inappropriées). Pensez seulement à la consultation d’un téléphone portable branché sur le secteur depuis une baignoire remplie (3 accidents mortels récemment…), Ce risque est tellement connu, qu’il n’est pas mentionné.
Sur ce forum et beaucoup d’autres médias, les conséquences de la conduite en altitude sont régulièrement abordées pour que la mise hors service du filtre à particule et la dégradation du régime moteur qui en résultent, quel que soit son fabricant, soient connues.
Bonne route,
Le Fourgonneur

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Le Fourgonneur
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fifitoy
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par fifitoy »

Moi qui je vois cela d'assez loin :mrgreen: cela me fait penser à de bien "beaux élément de language" comme on cause maintenant ...

en version imagée :clown:

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
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zebulon54
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par zebulon54 »

:super: :mdr3: :happy1:
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dakure
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par dakure »

+1 :super: :mdr3: :happy1:
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par dakure »

Mercedes rappel 300 000 véhicules pour des soucis d'infiltration d'humidité:
"....En effet, une infiltration d'humidité dans le système électrique entre le démarreur et le générateur peut in fine entraîner un incendie."
https://fr.motor1.com/news/398659/merce ... -incendie/
Le problème d'humidité est récurent...

Bientôt les sprinters!!!
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

J'ai lu quelque part que Mercedes s'intéressait fortement a monter sur ses Sprinter des moteurs Ford.

Edit....

:langue2:
Modifié en dernier par syncronono le dim. 16 févr. 2020 12:17, modifié 1 fois.
:clown: a tout hasard.
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par carrabaya »

syncronono a écrit : dim. 16 févr. 2020 10:08 J'ai lu quelque part que Mercedes s'intéressait fortement a monter sur ses Sprinter des moteurs Ford.
Bonjour à tous,

Le moteur V6 ne sera plus commercialisé, les commandes sont acceptées jusque avril cette année et ensuite terminé.
Seul le moteur 2L sera conservé, même le 2.2L sera supprimé, donc va bien falloir en trouver ailleurs.
Bon dimanche.
Gérard
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pourquoi ils s'arrêtent le V6 ?
Il me semble que c'était un bon moteur et beaucoup ont parcouru le monde
Sans doute un problème d'EURO truc :aille:
Avec le 2 l il va être difficile de sortir le même couple avec la même fiabilité :pleur4:
Sinon on peut toujours mettre 3 turbos et une injection pilotée par satellite mais ça marche pour aller faire ses courses pas pour de vrais voyages
Lutin78
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Lutin78 »

Bonjour

pour ce qui est du boîtier qui prend l'eau, j'ai été confronté au problème à Bayonne juste avant de partir pour la Mauritanie . OUF
Ce boîtier complètement oxydé n'est pas étanche, juste un plexiglas.
Symptômes
Quelques difficultés pour mettre le moteur en route et l'art éternel (temps plus long sur le bouton)
Ensuite verrouillage centralisé un peu récalcitrant
Après impossible de passer une vitesse (BVA). Boîte bloquée
Enfin plus de 12v dans l'habitacle sauf plafonner.

Résultat, véhicule bloqué avec sa boîte et les freins électriques serrés.
Pas facile de charger sur le plateau et encore plus pour le faire descendre. Utilisation de sabots de glisse en téflon et activer savamment le plateau haut bas pour inciter la. Bête à descendre.
Le boîtier se trouve vers la prise OBD gauche conducteur. Véhicule de juillet, panne en décembre après 2 mois de voyage en Norvège sous la pluie très fréquente. Le CCAR est un Hymer 580mlt châssis 4x4. Ce ne peut pas être la condensation d'un CCAR qui est vraiment négligeable qui puisse faire de tels dégâts. Circuit imprimé entièrement oxydé.
Je tiens à remercier la concession de Bayonne et le SAV. MB pour m'avoir trouvé une carte compatible, pour l'avoir fait acheminer par taxi de très loin pour qu'en 24h00 je puisse repartir grâce au mécano qui est revenu spécialement le samedi pour finaliser le travail.
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par franck4x4 »

Pour une tourbe , c'est une belle tourbe !
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

Ce serait intéressant d'avoir une photo de boîtier.
C'est étonnant que Mercedes n'ait pas fait un boîtier totalement étanche comme les autres calculateur qui sont dans le compartiment moteur....
:clown: a tout hasard.
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Patrick30 »

J'ai lu sur le groupe Facebook SPRINTER 4X4
"J'ai fait déplacer le boitier en concession mercedes pour moins de 40€ "
Il y a également photo de la facture
Alors pourquoi ça traine puisque c'est possible? Je comprends pas !
franck4x4
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par franck4x4 »

Alors là c'est l'pompon !
Il n'est pas né celui qui me ferait payer 40eur pour modifier un vice caché d'un engin ...
C'est aberration me ferait tordre de rire si la description des conséquences de ce relais HS n'était pas si lourde !

Où est la protection du consommateur dans cette opération facturée ?
Il est temps de monter une association et de le faire savoir dans AutoPlus et compagnie ...

C'est à MB de faire un rappel de ses ventes pas cadeau et pas aux acheteurs de faire bosser MB ...
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Lutin78 »

Il faut savoir que sous les pieds du conducteur se trouve la batterie du porteur. En cherchant la panne et donc en testant la batterie, une trace flagrante d'humidité se trouvait sous le tapis... donc au niveau du boîtier. Cette infiltration est bien réelle et non négligeable. (Pas de pb pour la batterie en l'etat actuel)
Payer pour déplacer le boîtier est une hérésie, ne faisant en plus aucun cas du problème. MB doit trouver la solution et rappeler tous les sprinter concernés, un point c'est tout.

Et si mon problème était intervenu 3 semaines plus tard quand j'etais en Mauritanie, qui serait intervenu, qui aurait pris en charge cette épave ?

J'ai eu de la chance dans mon malheur.
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zebulon54
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Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je sais bien que nous sommes dans une civilisation de consommation à outrance mais tout même considérer un véhicule récent comme "épave" pour un boitier électronique oxydé cela me laisse perplexe "mouton1"
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