Dépose console centrale Def TD4

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Doudou-Bibi
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 16:29

Dépose console centrale Def TD4

Message par Doudou-Bibi »

Bonjour à tous... l'un d'entre vous pourrait-il me dire comment déposer la console centrale de planche de bord du Def..TD4.. 2007.... comme le préconise la doc technique, j'ai déposé l'autoradio.... les deux grosses vis.... mais rien ne vient.... impossible de dégager la face avant... doit y avoir un truc..
En attendant de pouvoir reprendre les pistes.... prenez soin de vous...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Dépose console centrale Def TD4

Message par Pierre »

Oui en effet il y a plein de trucs qu se clipent ou qui se dévissent en particulier Vis Torx près du parebrise,
Un conseil, commence par démonter le volant, ce sera une manière de moins te coincer les doigts :lol:
J'ai du démonter en Patagonie pour aller reserrer les vis qui tiennent le moteur d'essuie glace (qui est situé tout à droite du tableau de bord) suite à quelques milliers de km de ripio
Plus par MP si tu veux
Image
Image
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Dépose console centrale Def TD4

Message par dodo26 »

Jolies photos Pierre.
J'en connais qui ne vont pas tarder à commenter. :nono:
ça prouve au moins qu'en Def est toujours réparable. :super:
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Doudou-Bibi
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 16:29

Re: Dépose console centrale Def TD4

Message par Doudou-Bibi »

Salut Pierre.... j'en suis pas encore à dézinguer le volant... je voudrais juste faire basculer la console centrale pour y fixer un support de tablette GPS juste au-dessus de la montre et vérifier quelques modifs électriques faites par l'ancien proprio... pour l'instant, l'auto-radio est déposé... j'ai viré les deux vis face avant... mais ça résiste toujours...
José
JML26
Messages : 294
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Dépose console centrale Def TD4

Message par JML26 »

Bonjour,
Sur mon TD4, j'avais collé au mastic colle noir, une barre alu peinte de 50x5 de la longueur de l'évidement au dessus de la montre. Avant de la coller, j'avais monté 2 boules RAM-MOUT visée par dessous avec des vis à têtes fraisées. Cette barre portait ,en permanence, un GPS Navigattor et une balise. Jamais cela a bougé !
JM
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Dépose console centrale Def TD4

Message par Pierre »

Doudou-Bibi
Merci tu m'as donné une bonne raison d'aller jouer à démonter le Land "mouton2"
Tu n'avais même pas besoin de démonter l'autoradio, mais ça aide quand même
Une fois les deux vis torx 30 enlevées il faut insérer un tournevis plat ou un petit outil pouvant faire levier au niveau des clips qui tiennent la console
Commence par ceux du bas, ceux du milieu et du haut viendront plus facilement, en faisant un petit "clic" ou un "clac" mais ce bruit ne veut oas dire que tu as tout cassé… au moins j'espère :clown:

Image

Image

Image

p.s. Bien que tu n'aies pas eu à l'enlever je te conseille d'avoir avec toi la bonne douille pour démonter le volant ce qui simplifie bien l'accès au tableau de bord (faisceau électrique des comodos par exemple)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Dépose console centrale Def TD4

Message par fifitoy »

Pierre a écrit : sam. 4 avr. 2020 17:59 Oui en effet il y a plein de trucs qu se clipent ou qui se dévissent en particulier Vis Torx près du parebrise,
Un conseil, commence par démonter le volant, ce sera une manière de moins te coincer les doigts :lol:
J'ai du démonter en Patagonie pour aller reserrer les vis qui tiennent le moteur d'essuie glace (qui est situé tout à droite du tableau de bord) suite à quelques milliers de km de ripio
Plus par MP si tu veux
Image
Image
A peine moins bordélique :mrgreen: mais sur Toy c'est un atavisme organisé :diable: :diable:

Image

Image

:dehors:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Doudou-Bibi
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 16:29

Re: Dépose console centrale Def TD4

Message par Doudou-Bibi »

Merci Beaucoup Pierre pour ces infos... Le manuel d'atelier du Def est pourtant assez complet ( 2 tomes d'environ 1000 pages) mais comme souvent dans les documentations techniques les modes opératoires y sont présentés à minima... Pour cette fois c'est gagné... le support GPS est monté... y a plus qu'a attendre un peu pour pouvoir partir... direction la Crète et ses pistes poussiéreuses...
Bonne prépa à tous et à bientôt sur les pistes
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Dépose console centrale Def TD4

Message par Pierre »

De rien Doudou-Bibi, c'est tout l'intérêt du forum que de pouvoir échanger ainsi :super:
Voici le positionnement qui me donne entière satisfaction car il n'est pas dans le champ de vision et on peut le manipuer de la main gauche
Le capto de plastique au dessus des cadrans vitesse et compte tours est quant à lui facile à démonter. un petit silent bloc en caoutchouc dur a fait l'affaire pour éviter les vibrations en créant une surface d'appui pour le support du 276c
Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »