Qui sera en Islande cet été ?

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Clément »

Pour ma part, mon véhicule binôme a fait défection. Je suis donc tout seul.
Il y a beaucoup de neige cette année apparemment donc si quelqu'un est dispo du côté :

- De l'hekla, d'Hungurfit et d'Hrafntinnusker (actuellement 2m de neige alors faut pas trop y croire). Plutôt fin juillet début août.
- Entre Veiðivötn et Askja (910 sud). Plutôt après le 15 août pour la 910.
- Du nord ouest, faire une boucle à Ófeigsfjörður (retour par la F649).

Après je m'adapte mais j'ai 2 impératifs entre le 21 et le 30 juillet (rester dans le sud car ma sœur en passagère) et le 15 août (formula offroad à Akureyri si c'est pas annulé).

Sinon j'ai acheté une sangle élastique pour rien :clown:
Hilux 2.8
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par K_Anne_AK »

Ces informations sur l'enneigement islandais me rassurent, le réchauffement par rapport à nos premiers voyages là bas (1988) n'est pas trop flagrant ! A cette époque, il était rare de pouvoir monter à Hrafntinnusker...
Par contre, tu vas peut-être assister à l'éruption du Grimsvötn et un jökulhlaup !!!
:hello:
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Clément »

pat17 a écrit : mer. 24 juin 2020 08:26
Danemark - Les frontières du Danemark devraient être ouvertes à tous les pays de la zone Schengen, ainsi que la Grande Bretagne à compter du 27/06. La liste des pays sera publiée le 25/06.
Les frontières sont effectivement ouvertes mais pour les gens qui ont une résa de 6 nuits mini !
Nous on est encore en transit et la police dit qu'on ne peut pas s'arrêter ni dormir une nuit au Danemark avant de prendre le bateau !
Je suis preneur de ton retour, si ils t'on laissé aller t'installer sur le port la veille ou pas ?
Hilux 2.8
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par pat17 »

Pour ce qui est du passage de la frontière je verrai ça lundi, pour l'instant je suis sur les autoroutes allemandes au milieu des travaux et de la circulation au nord de Kassel.
Ne pas prévoir une vitesse de croisière habituelle.
Je me reconnecterai ce dimanche soir ou lundi.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par pat17 »

Je viens de passer le contrôle de police à la frontière sur l'A7 à la sortie d'Allemagne.
J'ai dit que j'allais aux Féroé et en Islande.
On m'a demandé où j'allais passer la nuit, j'ai répondu au camping d'Hirtshals.
On m'a répondu que la loi me disait d'aller directement à l'embarquement du bateau mais on m'a laissé passer.
On verra ce soir ce qu'on fait.
En tous cas nous sommes au Danemark.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Garmin2001 »

Bjr. Allez on y va. J ai confirmé le ferry ! Embarquement le 21/7.
Et embarquement retour le jeudi 20/08

Oui suis preneur de toutes infos sur la traversée du Danemark !

Clément. Ok pour faire un bout de chemin ensemble ! Je te tel un de ces soirs
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Garmin2001 »

"Sinon j'ai acheté une sangle élastique pour rien"

NON ! ne crois pas çà ... imagine : tu es planté au milieu d'un gué ... au bout de 3 jours une première voiture passe ... et elle n'a pas de sangle ! obligé d'attendre encore qq jours !!! alors que là : tout est bon !!!
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Clément »

La sangle élastique c'est pour la neige (ou les bourbiers) ;)
Ca prends une place monstre !!
Hilux 2.8
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par dakure »

Non et ça sert à plein d'autres choses !
Entre autres dans le sable ou posé.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Garmin2001 »

Pas de nouvelle de ceux qui y sont arrivés récemment ?

j'aurais aimé connaitre l'ambiance sur le noronna ... restau et bars ouverts ? (!)

contrôle à l'arrivée : juste test température ou dépistage systématique ?

Normalement on embarque mardi matin 21 mais je n'ai toujours pas reçu les billets et je vais en avoir besoin pour traverser le Danemark ...

en regardant d'autres sites, j'ai cru comprendre que c'était la bonne année pour y aller ! pas trop de chinois sur les sites !!!! pas trop de monde du tout !!!
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par pat17 »

Petit retour pour Garmin2001

Tout est ouvert sur le Norrona, les hot pots sur le pont extérieur, tous les bars, les restaurants. Très peu de gens portent le masque sauf peut être le premier jour. Par contre il est à mon avis fortement conseillé pendant l’attente du débarquement dans les coursives du bateau.
Le test qui nous été fait à Hirtsals avant le départ sur le parking d’embarquement pour descendre aux Féroé est à refaire pour l’Islande.
Le premier c’était juste un long bâtonnet au fond de la langue, pour l’Islande c’est le même au fond de la langue plus un autre au fond du nez presque jusqu’au cerveau ! Désagréable.

Normalement il faut se pré-enregistrer sur le bateau sur le site visit.covid.is mais je n’ai jamais réussi à aller jusqu’à l’envoi car il manquait toujours quelque chose dans les demandes d’adresses en Islande (hotel, rue, n°, ville, code postal…). J’ai fini par abandonner au bout de plusieurs reprises et je me suis pointé comme ça dans le bar où se faisait la prise des tests 1 heure avant de débarquer, il n’y avait plus la queue et on me l’a fait sans souci et sans me demander de payer quelque chose alors qu’il était sensé être payant à dater du 1er juillet.
Le test a été fait à 9 h hier, j’ai reçu le résultat le soir même sur mon téléphone. Le gardien du camping me l’a d’ailleurs demandé. Il vaut mieux conserver le SMS reçu.
Je ne sais pas si tu as l’habitude de l’Islande et/ou des pays froids, mais il est utile de prévoir un petit radiateur électrique soufflant pour chauffer la cellule et économiser le gaz. Aux Féroé tous les campings avaient l’électricité comprise dans le prix. Il semble qu’en Islande ce soit en supplément.
J’ai découvert aussi que les plus de 67 ans payaient moins cher le camping en Islande. Une bonne affaire mais vérifier que le gardien vous applique la réduction.
Ça ne fait qu’une journée que nous sommes en Islande, trop tôt encore pour dire s’il y a beaucoup de touristes.
Dans le camping en dessous d’Egilsstadir il y a du monde mais ce sont surtout des plaques islandaises.

Pour les billets, une confirmation de paiement de ta réservation suffit pour l’embarquement à Hirtshals.

À tous ceux qui viennent, visitez les Féroé, c’est super. Prévoir de préférence une semaine comme nous avons fait. Le temps est variable, de 9 à 12° et les paysages sublimes.

Prochainement quand j’aurais le temps, j’ouvrirai un post sur notre séjour.
Bon séjour à tous…
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par pyros »

J’ai découvert aussi que les plus de 67 ans payaient moins cher le camping en Islande. Une bonne affaire mais vérifier que le gardien vous applique la réduction.
... "Senior prices" valables également pour les piscines, les musées,... mais malheureusement pas pour les Vínbúðin :clown:
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par pat17 »

J'ouvre un post sur notre voyage aux Féroé et en Islande :

viewtopic.php?f=26&t=12469
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Garmin2001 »

Merci PAT pour tous ces renseignements
j'avais oublié que tu restais qq jours aux ferroés et j'ai cru que tu avais débarqué en islande sans nous raconter comment cela se passait !!!!

A Hirtshall tu as couché où ? dans les bois aux alentours ou obligation de coucher sur le parking des ferry ?
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par pat17 »

En réponse à Garmin2001, comme je l'ai dit dans mon post :
viewtopic.php?f=26&t=12469
j'ai couché dans les bois entre l'embarcadère et le camping d'Hirtsals, 2 kms avant la plage, interdite de camping.
Tu peux te mettre où tu veux, rien n'est imposé.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par pat17 »

Petite précision sur les heures locales
Quand nous avons à notre montre nous français 12 h, c'est la même heure en Allemagne et au Danemark.
SAUF aux iles Féroé où il est 11h.
Le Norrona étant immatriculé aux Féroé, c'est l'heure officielle du bateau. Donc l'heure du départ d'Hirtshals, même si on est au Danemark.
Il faut se référer à l'horloge du bateau face au bureau de la réception sur le bateau.
Le débarquement aux Féroé se fait donc suivant cette heure.
Par contre pour le débarquement en Islande, il faut savoir qu'il est une heure de moins que l'heure marquée à l'horloge du bateau.
Tout cela est très compliqué et on se trompe facilement. Ne pas se fier à l'heure indiquée par notre smartphone.
Pour résumer :
Paris,Berlin, Copenhague 12h soit 11 h à Torshavn et 10 h à Seydisfjordur.

Tenez en compte pour les embarquements, pour les débarquements les appels de l'équipage et la foule dans les couloirs suffisent .
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Seb »

Bonjour. Vous faites comment sur l’île pour les bivouacs ? Camping ou pas? Il paraît que l’on peut plus faire du « sauvage » ? :pleur4: Depuis quelques temps ?
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par pat17 »

Aux Féroé et en Islande, c'est camping obligatoire mais en Islande on peut trouver des endroits où il n'y a pas de panneaux d'interdiction.
Mais les Féroé c'est beaucoup plus petit donc impossible de trouver.
L'avantage des campings c'est qu'on peut brancher un petit radiateur électrique.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Seb »

C’est bien ce qu’il me semblait. Bon en Islande en prenant les pistes les plus isolées possible il doit être possible de trouver des endroits où dormir.
Bonne balade 8-)
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Garmin2001 »

Voilà on est à hirtshals
Bouchon d 1h à la frontière du Danemark.. .
Au début le douanier ralait un peu ... le ferry partant le mardi matin il trouvait que nous passion la frontière trop tôt ... on était lundi 12:30 !!!!
J ai expliqué que nous roulions doucement. Et que nous irions directement dormir sur le parking du ferry ... et ce fut bon !!! Comme d'habitude nous sommes dans les bois à l est de l embarquement
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par fifitoy »

Nouvelles d'Islande... hier 19/07 une grosse tempête de neige - 30 cm- sur le plateau du Vatna ;-) ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Garmin2001 »

Suite ... test à l embarquement -bâtonné dans la gorge - puis plus rien ! On pensait être testés sur le bateau ou à l arrivée. Rien !!! J ai voulu m inscrite et payer sur un pc dédié à ça devant la réception mais il ne fonctionnait pas !!! Donc je n ai rien payé !!! Au débarquement c est hyper cool. C est la première fois que je vous ça. Aucun contrôle des passeports. Les garages où ils fouillent certains véhicules sont fermés ! Ils donnent juste une brochure sur les précautions à prendre
C est l année où emmener des saucissons !!!! Après en Islande. Ils ne connaissent pas le COVID ! Personne a de masque etc ...
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Clément »

Désolé je reviens ici tardivement...
Le covid est reparti en islande, je me suis déjà fais jeter d'un camping à moitié vide cause quota atteint. Depuis 2 jours certains mettent des masques dans les supermarché.
Toute la côte sud est remplie de panneaux d'interdiction de camper.
Mais bon ca va !
Depuis 2 semaines il y a de nouveau beaucoup de monde sur les sites touristiques. C'est blindé d'allemands et d'islandais qui en profitent pour se réapproprier leur pays.
Au niveau pistes ca a été compliqué avec la neige, d'ailleurs certaines F ne sont toujours pas ouvertes. Mais ca fond...
En début de semaine j'ai halluciné de voir des cascades quasi à sec ! Bizarre !!
Hilux 2.8
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Garmin2001 »

Bsr clément tu as raison sur 2 points
Oui c est bizarre. Bcp de neige et peu d eau dans les gués

Concernant le COVID oui ils ont l air d y être plus sensible qu à notre arrivée mi juillet. Effectivement on voit de plus en plus de masques ...

La on attaque les fjords de l ouest dans le sens anti horaire
A la capitale vendredi pour les gds classiques. Laki landmanalaugar etc ...
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Qui sera en Islande cet été ?

Message par Clément »

Je suis vers Reykjavik pour déposer ma sœur qui a son avion demain matin. Je pense repartir vers les pistes puis remonter en fin de semaine car le temps semble se dégager là haut dans l'ouest...
Hilux 2.8
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »