Defender et son toit relevable

Plans , photos des travaux en cours, etc
mic83
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 15:31

Defender et son toit relevable

Message par mic83 »

Bonjour à tous,
mon def prend de la hauteur, avec cette installation d'un toit relevable sud africain. C'est top.
Nous sommes du sud est et utilisons notre def depuis de longues années sur de petits voyages, Maroc, Portugal, Espagne, Sardaigne, Corse... avec tente de toit puis nous avons équipé le def pour y dormir dedans, et maintenant nous allons inaugurer le toit relevable.
L'installation est relativement simple, nécessitant une bonne journée de boulot.

Bonnes vacances et bons voyages à tous

Image
Image
Image
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Defender et son toit relevable

Message par Aurels »

Superbe modif , un icarus ?
C est se genre de véhicule qui nous plairaient une fois de retour en France 😍
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Defender et son toit relevable

Message par Manard »

Bonjour Mic83,

Je te remercie pour la présentation de cette transformation qui est rapide :super: . Le retour vers le toit initial est-il possible de la même façon ?

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Defender et son toit relevable

Message par anduril »

superbe realisation !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender et son toit relevable

Message par jmi »

Le toit Icarus arrive complet, on ne coupe pas son toit d'origine, mais on le stock quelque part, donc retour arrière tout à fait possible (contrairement au ex-tec/rrconcept où il faut couper le toit d'origine et il est utilisé)
C'est un bel investissement, nous on en est content depuis bientôt 3 ans.

Juste, il est dur à fermer car prévu pr avoir une galerie sur le toit...
Et avec le auvent 270° de la même marque, on a un bel espace pour le bivouac !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Defender et son toit relevable

Message par zematelot »

Coucou Michel,

Bienvenue sur casa.

@+,
--
denis
mic83
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 15:31

Re: Defender et son toit relevable

Message par mic83 »

Jmi, tu as tout dit ! C’est exactement ça. Je pensais qu’avec le temps les vérins s’assoupliraient...
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Defender et son toit relevable

Message par Aurels »

Commandé en Allemagne ou directement chez eux en Afrique du Sud ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Defender et son toit relevable

Message par Manard »

Bonjour,

Merci Jmi pour ces précisions sur la possibilité de remettre l'ancien toit.

Bonne journée

bernard
Image
mic83
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 15:31

Re: Defender et son toit relevable

Message par mic83 »

Commandé en France via le seul importateur européen allemand. Le coût est identique. Le toit est très bien emballé. On peut remettre l’ancien Toit sans problème, pour une vente par exemple.
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: Defender et son toit relevable

Message par CLOUVIS »

Bravo... le toit relevable sur un DEF, c'est le Top. En 2006 j'ai eu mon DEF 110 et en ai fait installer (Evo camper en Allemagne) (28.000 Km à l'achat et à ce jour 396.000 km).
récupérable en cas de changement de DEF, livré avec 3 paires de vérins (50, 75, 100kg) couchage au Top, supporte la galerie sur le toit avec tout ce qui ne rentre pas dedans (roue de secours, 2 malles pour vêtements et dons, outillage, jerricans ...vides, faut pas abuser) : facile à ouvrir, vu la poussée des vérins, et gym du matin pour refermer, mais ce n'est pas si dur que ça. 7cm en plus en hauteur (donc pas de pb aux péages) peint couleur de la voiture, pratiquement invisible en extérieur.
Pour info après l'Afrique (du temps ou cela était possible) l'Europe, Mongolie, Iran, Maroc, Algérie, Lybie ... et plus... soit tout mis bout à bout 5 années de couchages (parfois on dort à la maison...) la toile est un peu décolorée mais l'ensemble est proche de l'état de livraison.
Je ne changerais pas pour autre chose...
Il est brave mon DEF.
Amitiés
Dominique

Ps pour l'anecdote et le coté pratique du toit relevable : Ousbekistan, j'avais les veilleuses... stop flics... amende 250 dollars... il fallait les phares... discussion mi langage des signes ou anglais frelaté, il était 7 heures du soir, ils ont compris que je ne paierais pas quand j'ai relevé le toit sur le bord de la route et que pour eux la journée arrivait à sa fin.
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: Defender et son toit relevable

Message par Ben »

Ce serait possible d'avoir des photos intérieures ? Voir ce que ça donne ?
Tu dis une bonne journée de montage, qu'en est il de la difficulté ?
Puis la question qui fache toujours un peu :D... quel est le coût ?

Merci ;)
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Defender et son toit relevable

Message par Matoutou »

Mic83 et,les autres utilisateurs de ce type de toît sur Défender, peut-on dormir sereinement dans ce matériel l’hiver, sous des températures extérieures négatives ?
Je viens du fourgon aménagé Fiat Ducato, et il m’est souvent arrivé de DOM à bord en plein hive, en montagne, sans inconfort.

Et quand il fait du vent, le toit ne bouge-t’il pas ?

Est-on isolé phoniquement des bruits ambiants ? Je viens d’un fourgon aménagé, et l’isolation phonique était assez bonne pour qu’on puisse dormir en ville sans crainte de subir les bruits urbains.

Merci pour vos réponses.
mic83
Messages : 7
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 15:31

Re: Defender et son toit relevable

Message par mic83 »

Je n’ai pas de recul, j’ai posé le toit il y a 15 jours. La vraie difficulté est de lever le toit au dessus du def. Il faut soit 5-6 personnes de bonne constitution, soit utiliser un palan, ce qui fut ma solution. Le toit est posé en douceur, puis vissé. Je penses que la toile résiste au vent, elle est bien tendue et de très bonne qualité. D’autres Utilisateurs pourront peut-être confirmer. Le coût livraison incluse 9300€, couchage, 3 plafonniers led, 2 liseuses, vide poche plafonnier, rails aéro compris.
Je prendrai des photos intérieures prochainement.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender et son toit relevable

Message par jmi »

Matoutou a écrit : mer. 5 juin 2019 01:48 Mic83 et,les autres utilisateurs de ce type de toît sur Défender, peut-on dormir sereinement dans ce matériel l’hiver, sous des températures extérieures négatives ?
Je viens du fourgon aménagé Fiat Ducato, et il m’est souvent arrivé de DOM à bord en plein hive, en montagne, sans inconfort.

Et quand il fait du vent, le toit ne bouge-t’il pas ?

Est-on isolé phoniquement des bruits ambiants ? Je viens d’un fourgon aménagé, et l’isolation phonique était assez bonne pour qu’on puisse dormir en ville sans crainte de subir les bruits urbains.

Merci pour vos réponses.
Pour dormir en hiver, il faut avoir en plus dans son Def un chauffage. J'ai passé des nuits à -15° en hiver dans le toit relevable, mais avec chauffage allumé bien sur. La toile est relativement épaisse pour garder la chaleur.

En cas de vent, pas de souci. L'air ne passe quasiment pas, mais les toiles bougent pas mal tout de même. La structure toit/vérin ne bronche pas. Idéalement il faut se garer face au vent pour limiter le mouvement de la toile.

Aucune isolation phonique, c'est une toile...C'est plus épais qu'une toile de tente bien sur, mais c'est pas non plus une paroi rigide.

Pour Ben, j'avais fait des photos de l'intérieur visible ici : https://www.autonhome.org/blog/vehicule ... e-version/
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Defender et son toit relevable

Message par anduril »

Pour améliorer l'isolation y'a moyen de scratcher une toile isolante supplémentaire derrière la toile, la différence est bien marquée.
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: Defender et son toit relevable

Message par CLOUVIS »

Mon toit est isolé (deux couches de polystyrène et aluminium plus le ciel de toit d'origine), un webasto, , 2 duvets par personne, (un pour l'été et deux pour l'hiver avec en plus une couette en duvet d'oie qui recouvre les deux dormeurs) garé toujours nez au vent et pour cela des cales pour dormir droit.
La toile est de la toile militaire allemande (très épaisse) bien tendue grace aux 2 vérins no problem.
On a souvent eu plus chaud que froid (Bénin par exemple)
Dominique
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Avatar du membre
disco64
Messages : 151
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 22:33
Localisation : proche PAU

Re: Defender et son toit relevable

Message par disco64 »

bonjour, ce soir j'ai appris grâce à vous, que l'on pouvait trouver en France un toit relevable, de plus ALU CAB, à monter soi même! super intéressant..
Merci
Michel - disco64
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender et son toit relevable

Message par jmi »

L'offre de toit relevable pour Def110 est maintenant importante !

- RRConcept, dans les premiers, si ce n'est pas le premier. C'est un toit Ex-tec (Allemagne) en fait
Image

- AluCab Icarus, qui connait un très grand succès ces dernières années - on peut monter soit-même
Image

- Faaq, kit à monter soit-même, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix
Image

- PCM Offroad, qui fait plus dans le sur-mesure, et propose un toit qui se relève entièrement, pas juste l'arrière qui se lève avec l'avant sur charnière...
Image

- x-vision-x, en Allemagne, superbe qualité et originaux (ouvertures d'une trappe à l'avant)
Image

- Alcar
Image

- Dormobile
Image

Et j'en passe...
On trouve de tout, à des prix différents, qualité et finitions différentes...mais ce qui est bien c'est qu'on a le choix, et du coup, le prix tendent à s'équilibrer maintenant...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Defender et son toit relevable

Message par Aurels »

Merci pour toutes les infos .
C est vrai qu il y a pas mal de choix .
Petit HS : ou trouve t on des occasions équipés a part Leboncoin ? ( En France ou Europe ).
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Defender et son toit relevable

Message par panou-nice »

salut
j'ai un ami qui va peut être vendre son def toit Alcar....s'il se décide :lol:
PANOU, 06, Nice
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Defender et son toit relevable

Message par Aurels »

0sur10 Je suis en avance , mais pour nous pas avant 2 ans
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Defender et son toit relevable

Message par Oldcruiser »

Je me permet d'ajouter que le complément indispensable du toit relevable est le lit relevable. Il permet de vivre debout à l'intérieur du véhicule, ce qui change radicalement la notion de confort.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender et son toit relevable

Message par jmi »

Oldcruiser a écrit : jeu. 6 juin 2019 12:16 Je me permet d'ajouter que le complément indispensable du toit relevable est le lit relevable. Il permet de vivre debout à l'intérieur du véhicule, ce qui change radicalement la notion de confort.
Exact !

Image

Image

Le toit relevable Alucab Icarus permet de relever l'intégralité du plancher-lit ! Pas le cas chez RRConcept / Faaq et d'autres

EDIT : Le FAAQ le fait aussi en fait !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Defender et son toit relevable

Message par fifitoy »

Alcar aussi!!! du moins sur les Toys et même si ça me tr... le c.. de le dire :( :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »