VASP ou pas sur PU avec cellule

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
luman64
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43
Localisation : LAROIN

VASP ou pas sur PU avec cellule

Message par luman64 »

Bonjour a tous
Je cherche a comprendre je suis en train de regarder quelles sont les possibilités sur un PU sans benne pour poser une cellule autoconstruite je souhaite avoir des couchages, quelques meubles de rangement une table avec deux banquettes et un frigo type waeco sur allume cigare(après tout cela je suis pas sure pour avoir de la place d'un réchaud et d'un lavabo. Bon la vie se passe à l'extérieur.
j'ai contacté tripandfish ils conservent la carte grise d'origine CTTE plateau pas VASP
je recherche des infos sur ce que l'on a le droit de faire en taille longueur et largeur de cellule?
Que faut il homologuer? Mon objectif n'est pas forcement d'être vasp
certain indique qu'il faut un certificat de carrossage pour le plateau entre châssis et cellule.
sur le PU j'ai un sticker qui indique largeur 183cm et longeur 5.25m comment est considéré le pan coupé a l’arrière des cellules qui rajoute 20 bon cm a la longueur du PU.
Bon j’espère avoir été clair, en attente de votre aide.
a+ ludo
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: VASP ou pas sur PU avec cellule

Message par Oldcruiser »

Sur un pick-up CTTE (camionette) et BENNE le VASP n'est pas nécessaire car la cellule, si elle est amovible, est considérée par (certaines ?) DREAL comme une charge.

Si on supprime la benne pour disposer de plus de volume dans la cellule, il faut un certificat de carrossage et passer la carte grise de CTTE et BENNE à CTTE et PLATEAU.

Les dimensions maxi du plateau sont définies par un document de carrossage du constructeur. Le pan coupé arrière peut dépasser la longueur du plateau.
Modifié en dernier par Oldcruiser le jeu. 20 juin 2019 17:49, modifié 1 fois.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: VASP ou pas sur PU avec cellule

Message par gepetau »

salut,
j'ai pas mieux, mais déjà dit en face!
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
luman64
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43
Localisation : LAROIN

Re: VASP ou pas sur PU avec cellule

Message par luman64 »

Oldcruiser a écrit : jeu. 20 juin 2019 16:43 Sur un pick-up CTTE (camionette) et BENNE le VASP n'est pas nécessaire car la cellule, si elle est amovible, est considérée par (certaines ?) DREAL comme une charge.

Si on supprime la benne pour disposer de plus de volume dans la cellule, il faut un certificat de carrossage et passer la carte grise de CTTE et BENNE à CTTE et PLATEAU.

Les dimensions maxi du plateau sont définies par un document de carrossage du constructeur. Le pan coupé arrière peut dépasser la longueur du plateau.
MErci pour la réponse mais sur ma carte grise je suis deja CTTE plateau
a+ ludo
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: VASP ou pas sur PU avec cellule

Message par gepetau »

peu importe, lorsque tu feras ton faux-châssis tu changeras obligatoirement au moins une caractéristique de ton véhicule, ne serait-ce que le poids à vide, il te faudra alors un certificat de carrossage qui mentionnera les nouvelles caractéristiques du véhicule!
cqfd
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: VASP ou pas sur PU avec cellule

Message par franck4x4 »

Y'a pas plus clair , juste et indiscutable ... pour un français .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: VASP ou pas sur PU avec cellule

Message par gepetau »

Akicausetu?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »