Les premiers plans naissent et déjà quelques questions, les bases du projet: une cellule posée dans la benne, sans porte à faux, largeur limitée aux rives extérieurs de la benne, et capucine réduite à 65 cm.
Pour la prise des cotes j'ai déposé le bac en plastique qui est glissant et qui du fait, des vibrations et mouvements de caisse a déjà commencé à détériorer la peinture des bords de benne .
Ce bac est il nécessaire pour ce type de projet ? en plus y aurait quelques kg de gagner.
Dans la benne, 3 petits anneaux, soudés de part et d'autres des ridelles, 3 de chaque coté,utiles pour l’arrimage de la cellule via des ridoirs et/ou sangles, mais accès pas évident, même avec des trappes, 6 au total,donc 6 points de faiblesse en étanchéité de toute nature .
Chez RR CAB, il positionne juste 4 points d'attaches, boulons/écrous via le plancher de la benne, j'imagine par l'ajout de barres transversales ou contre plaque qui prennent la tôle en sandwich
Chez GLOBE CAMPER, rencontré au salon du véhicule de loisir, seul représentant du "monde 4x4 off-road",merci à lui d'avoir fait le déplacement, sinon ils sont beaux ces camping-car .
Mais c'est pas mon truc, ni le sujet d’ailleurs... donc son sympathique concept de hard top capucine et toit relevable, modulable, SPORT CAB, tout alu, qui pèse tout de même 230 kg à vide, est fixé par 4 boulons/écrous traversant le dessus des rives à double parois de la benne sans autre renfort.
Ces principes ne sont pas pour me déplaire, avez vous testé, ou eu des retours...un avis?
Une petite dernière, si si j'insiste , l'espace laissé entre le pavillon de toit et la capucine ( L:65 cm) ? je suis parti sur 3 à 5 cm maxi.
Aller c'est fini...pour aujourd'hui, vous avez de la chance je n'en suis pas encore au niveau du toit relevable, mais ne vous inquiétez pas on vite y venir, je retourne de ce pas à la table à dessins.
A bientôt pour de nouvelles réflexions, l'hiver s'annonce long