Réflexions d'hiver sur benne Fullback

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
ROLLING TOY
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 17:40

Réflexions d'hiver sur benne Fullback

Message par ROLLING TOY »

Les premiers plans naissent et déjà quelques questions, les bases du projet: une cellule posée dans la benne, sans porte à faux, largeur limitée aux rives extérieurs de la benne, et capucine réduite à 65 cm.
Pour la prise des cotes j'ai déposé le bac en plastique qui est glissant et qui du fait, des vibrations et mouvements de caisse a déjà commencé à détériorer la peinture des bords de benne :o .
Ce bac est il nécessaire pour ce type de projet ? en plus y aurait quelques kg de gagner.

Dans la benne, 3 petits anneaux, soudés de part et d'autres des ridelles, 3 de chaque coté,utiles pour l’arrimage de la cellule via des ridoirs et/ou sangles, mais accès pas évident, même avec des trappes, 6 au total,donc 6 points de faiblesse en étanchéité de toute nature :-( .
Chez RR CAB, il positionne juste 4 points d'attaches, boulons/écrous via le plancher de la benne, j'imagine par l'ajout de barres transversales ou contre plaque qui prennent la tôle en sandwich :?:
Chez GLOBE CAMPER, rencontré au salon du véhicule de loisir, seul représentant du "monde 4x4 off-road",merci à lui d'avoir fait le déplacement, sinon ils sont beaux ces camping-car ::d .
Mais c'est pas mon truc, ni le sujet d’ailleurs... donc son sympathique concept de hard top capucine et toit relevable, modulable, SPORT CAB, tout alu, qui pèse tout de même 230 kg à vide, est fixé par 4 boulons/écrous traversant le dessus des rives à double parois de la benne sans autre renfort.
Ces principes ne sont pas pour me déplaire, avez vous testé, ou eu des retours...un avis?

Une petite dernière, si si j'insiste :oops: , l'espace laissé entre le pavillon de toit et la capucine ( L:65 cm) ? je suis parti sur 3 à 5 cm maxi.

Aller c'est fini...pour aujourd'hui, vous avez de la chance je n'en suis pas encore au niveau du toit relevable, mais ne vous inquiétez pas on vite y venir, je retourne de ce pas à la table à dessins.

A bientôt pour de nouvelles réflexions, l'hiver s'annonce long :mdr1:
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Réflexions d'hiver sur benne Fullback

Message par def130 »

perso je pense tout ses montages c est pas terrible ... je mesure mes propos et rien ne vaut une fixation direct sur le châssis quand tu vois comment sont fixé les bennes ...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Réflexions d'hiver sur benne Fullback

Message par Manard »

Bonjour,

Sur notre DMax, j'ai mis 3 cm entre le haut de la cabine et la capucine, c'est suffisant et ne pose pas de problème.

Quant aux points de fixations si tu peux utiliser des points sur le châssis c'est je pense préférable? Certains ont percé le plancher à hauteur des points d'ancrage de la benne pour se prendre sur le châssis

Bonne cogitation

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »