DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

Bonjour à tous,

Après avoir lu pendant plus d'un an le forum, voici le moment pour moi de me lancer et de passer de la souris au clavier ! C'est parti ! :)

Image

Pour ma présentation c'est par là: bonjour-moi-c-est-mathieu-t5689.html

J'ai particulièrement lu les post de Christian.Styling, Anduril, et d'autres. Merci à eux pour la qualité de leur post qui m'a beaucoup (beaucoup, beaucoup :rouge:) inspiré pour l'aménagement

Au départ je pensais ouvrir ce post au fur et à mesure de la construction de l'aménagement, mais j'ai été pris par le temps. J'ai commencé l'aménagement 3 semaines avant le départ pour notre premier (petit) voyage, ça a donc été la course pour avoir quelque chose d'utilisable (à défaut d'être fini). ça sera donc rétrospectivement.

Le véhicule:

Une fois n'est pas coutume, je décide de ne pas acheter un épave... :mrgreen:
Toy ? Def ? Toy ? Def ? Toy ? Def ?

Je veux 4 ressorts pas de lames
J'ai déjà un Toy,... puis j'ai envie d'un Def...
Ce sera donc un Def

TD5 ? TD4 ? TD5 ? TD4 ?

Ce sera pour voyager avec ma chérie et pitchoune de 2 ans, donc un peu de confort (chauffage, moins de bruit en 6ème) et véhicule moins kilometré sont des arguments. Ce sera: TD4 (tant pis pour le beau bruit du TD5).

Après 6 mois de recherche le voici:

2008, 42.000 km
déjà bien équipé:
Arceau safety device
réservoir Diesel 40l inox dans l'aile arrière
Pare-choc avec treuil superwinch
blindage réservoir, coquilles de pont
porte roue de secours avec hi-lift
Koni Raid et ressorts je sais pas koi, tirants de pont corrigés
terra trip
BFG Mud
frigo Waeco (en panne)
tablette porte arrière ex-tec
tirroirs front runner

et dans un joli bleu... :photo:

Image

Par contre aucun aménagement intérieur, ça tombe bien je voulais le faire à mon gout!

L'aménagement sera inspiré de ce que j'ai pu voir sur ce forum et particulier Christian.Styling et Anduril et leur superbe aménagement Globe-Camper. C'est pour moi ce qui correspond au plus à ce que j'ai besoin.
La fabrication sera donc du type "flight-case" comme utilisé pour le matériel sono. Même si j'ai puisé mon inspiration dans ce qui existe déjà, je sais bien que je n'aurai pas tout à fait la même qualité de finition que ce que les proffessionels font et c'est bien normal.
Ce qui me plais c'est que je vais pouvoir faire exactement ce que je veux aux dimensions que je veux.

Cahier des charges:

Contreplaqué peuplier 6mm pour le poids (mais pas trouvé de bakélisé, il faudra vernir)
un peu de 8mm et de 12mm pour le lit
cornière alu "flight-case" 30x30
fermetures à compression.

meubles:

-meuble tablette porte arrière
-meuble assise 2 personnes arrière droit
-meuble sous frigo avant gauche
-meuble vertical fenêtre arrière gauche (pas encore fait)
-meuble avant droit (pas encore fait)
-possibilité de remetre la banquette arrière 2/3

MEUBLE TABLETTE PORTE ARRIERE

6 juin je commence... on part le 24 juin et je ne peux avancer que le week end... ça va être chaud.

On vire la tablette de porte arrière ex-tec, très jolie en aluminium soudé mais pas pratique du tout. Land Rover n'a pas pensé à nous, ils on mis le moteur d'essuie glace à la verticale et le moteur de verrouillage central au milieu de tout. Ca ne m'arrange pas. Déplacement du moteur de verrouillage central en bas à droite, nouvelle courbure de la tringle, allongement du câblage électrique. Pivotement du moteur d'essuie glace pour venir se positionner à l'horizontale le plus gaut possible.
Ca y est j'ai enfin de la place. Objectif, caser le réchaud 2 feu sur la porte même pendant le roulage.
Image

Fabrication du caisson à la méthode "flight-case". Découpe de l'ouverture par après.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le réchaud est maintenu dans des rails ce qui permet qu'ils soit fixe, mais si on veut cuisiner ailleur il suffit de le glisser des rails. Approuvé c'est très pratique.
J'ai viré le capot du réchaud pour gagner de la place et collé un mousse dans le fond pour éviter les vibrations une fois fermé. J'utilise une petite bouteille camping gaz 901 qui se case dans la tablette aussi.

Le voilà terminé et en action. L'essuie glace et le verrouillage central fonctionnent impeccable. restera à fabriquer des petits rangements dans la place perdue pour les épices, huiles (d'olive pas 80w90 :mrgreen: ) et couverts de cuisine.

Résultat: A peine 1cm de plus en épaisseur que la tablette Ex-Tec mais le réchaud est à l'intérieur ce qui est bien pratique. Et c'est super léger.

Image

Le prochain meuble un peu plus tard... A+ :belgique:
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par christian.styling »

la différence est que moi je suis pas capable de faire ce que tu fais... :super: :bravo: :amen: :amen:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par christian.styling »

pendant qu'on y est : faut penser à renforcer l'étanchéité à la poussière du coin bas gauche de la porte arrière... on trouve des trucs souples autocollants qui font l'affaire
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

Suite de la construction:

MEUBLE ASSISE ARRIERE

Objectif: Pouvoir ranger la table pliante Décathlon 6 personnes dans l'assise et coffre de rangement en dessous et à coté.
Assise horizontale en Peuplier 8mm, le reste en 6mm

D'abord le squelette:
Image

Le début des faces externes:
Image
Image
Image

L'ouverture pour ranger la table Décathlon:
Image

Une fois mis en place. Le rangement coté arrière restera sans porte, une fois la porte arrière du Def refermée plus rien ne sais sortir. Cet emplacement est aussi prévu pour pouvoir mettre un plus grosse bouteille de gaz si nécessaire:
Image


MEUBLE SOUS FRIGO AVEC DECOUPE POUR PASSAGE DE ROUE

Image
Image

Démontage de la poignée de porte et de fenêtre pour pouvoir approcher au plus près le meuble et le frigo:
Image
Image
Image

Les meubles sont impressionnant de légèreté. Ce qui doit peser le plus lourd c'est la tonne de rivets qu'il faut pour chaque meubles.
Modifié en dernier par mathieu205gti le ven. 15 août 2014 20:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par christian.styling »

un aspect "pro" :super: :bravo: :amen:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

Merci Christian !

J'ai fait du mieux que j'ai pu, quelques petites erreurs de conception, ça serait perfectible, mais dans l'ensemble je suis très satisfait.

Tu as raison la poussière rentre par la porte arrière et se dépose sur tout. Je ne me suis pas encore occupé d'étanchéifier les meubles non plus.

Encore Merci pour le topic sur ton Def qui a vraiment été mon livre de chevet pendant des mois :amen:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par Manard »

Bonsoir Mathieu,


Tu as bien travaillé sur cet aménagement en optimisant au maximum les volumes disponibles et c'est propre :bravo: . Ces cornières aluminium et angles de baffles vont bien, je pense que c'est ce qu'utilise également Globe Camper.

Bonne poursuite des travaux

Bernard
Image
said33
Messages : 53
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 10:59

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par said33 »

beau boulot bravo
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

Merci Bernard, Said33

C'est vrai que l'optimisation des espaces était une priorité et notamment ne pas avoir d'objets inrangeables comme la table de camping.

Suite des festivités:

Réparation du Frigo Waeaco en panne (reçu gratos avec le Def): Démontage de la carte électronique, les transistors de puissance qui fabriquent le tri-phasé pour le compresseur sont cramés. Tentative de remplacement des composants qui pour finir a réussi. Le frigo redémarre HOURA :bravo: !!! Mais malheureusement pas pour très longtemps, :pleur4: D'autres composants ont rendu l'âme. Je commande alors une carte Danfoss complète en Angleterre. Ca y est le frigo est réparé pour de bon ! Ca fait plaisir, un Waeco CF-45 pour le prix d'une carte (140 € tout de même).

Pour ceux qui auraient leur frigo en panne, voici le forum qui m'a permis de le réparer:
http://marcopolo.superforum.fr/t3271-probleme-frigo

Image
Image
Image


Porte roue de secours:

C'est la cata, c'est plein de jeu dans tous les axes. Est-ce pareil sur les vôtres ?? Il y avait tellement de jeu que ma roue battait sur la porte :snif:
A part faire tourner dès buselures je ne vois pas trop comment remédier à celà. Pour finir j'ai juste bougé le réglage de la patte métalique sur la porte pour que ça "tire" sur le porte roue et le plaque bien contre les cahoutchoucs. Une fois fois la porte fermée le jeu disparait, mais ce n'est qu'une demi solution.
Image


Siège pour ma petite miss:
Vue à la même hauteur que nous pour qu'elle puisse découvrir tout ces beaux paysages. Elle adore ! :] Pas la peine de me demander si c'est homologué...
Image
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

NAVIGATION

Ce sera iPad avec TwoNav et IGN 25.000 pour la France+ préparation sur CompeGPSland et google earth. Pas de chance notre iPad n'est que Wifi (et pas Wifi+3G) et ne dispose donc pas de GPS intégré. Achat d'un GPS externe bluethoot GNS2000. Ca fonctionne très bien. Mais a refaire j'aurais du racheter un ipad avec GPS intégré et revendre l'actuel.

Comme je n'avais pas envie d'avoir un gros support qui gache la vue en plein milieu du pare-brise (déjà que c'est minuscule comme pare-brise), je me suis lancé dans la réalisation d'un support fait maison. Beaucoup de boulot et de chipot, mais le résultat est chouette. L'intégration se fait au dessus des ventilations centrales du tableau de bord après les avoir condamnées (du coup les "orientables" donnent plus fort ce qui est encore mieux). Son emplacement me permet de garder à vue l'angle avant droit du véhicule.
Fabrication avec de la tôle d'aluminium et du plastique et ensuite intégralement recouvert de feutrine noire. L'intégration se fait bien dans le tableau de bord.

Image
Image
Image

Le but au final sera de ne plus avoir 36 fils qui passent partout mais que tout vienne directement du tableau de bord, mais je n'ai pas encore eu le temps.

A l'utilisation c'est génial, il est à portée de doigts, protégé des rayons du soleil par la casquette, puis la qualité de l'écran de l'iPad fait que c'est très lisible. :super:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par Manard »

Bonjour Mathieu,

Tu as réalisé un beau support pour cet Ipad :super: , il est vrai que le tableau de bord d'un Def ne laisse pas beaucoup de volumes libres si ce n'est coté passager. Pour le porte roue, je ne connais pas, mais vraisemblablement c'est dû à des jeux trop importants dans les différents axes, la graisse ne peut les réduire ...

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par Oldcruiser »

Pour rénover les axes de supports de roue de secours dans les règles de l'art, utiliser des bagues bronzes à collerettes + graisseurs.

http://www.michaud-chailly.fr/coussinet ... nze-c2-251"

Leur montage nécessite une perceuse à colonne et éventuellement un peu de tournage mais le montage est ensuite inusable.

Inconvénient, c'est la liaison support de roue- carroserie qui va souffrir davantage. Un montage "australien" du porte roue sur le pare-choc ou le châssis est préférable pour bénéficier de l'assurance "ceinture + bretelles".
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
casa01

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par casa01 »

Belle réalisation :bravo:
Avatar du membre
fidosteaky
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 21:23

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par fidosteaky »

Belle réalisation en matériaux flight case, je suis entrain de monter une armoire secrétaire cote gauche du def et la table a feux est intéressante et peut être sera copiée si pas de copyright.
Félicitation
Fredhttp://www.casa-trotter.com/phpBB3/posting.php ... =12&t=5690#"
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

Oldcruiser --> oui c'est bien ce que j'imaginais, il faudra refaire des bagues. Merci pour ton lien vers les bagues en bronze.

Fidosteaky --> Merci ! Pas de copyright sur la table à feux, au contraire si ça donne des idées à d'autres ça me fera plaisir ! Sans prétention aucune, je trouve même que Globe Camper devrait en sortir une comme ça ;)
N'hésites pas à mettre un lien :photo: vers ton meuble secrétaire quand tu le construit ;) C'est le prochain meuble auquel je dois m'attaquer. :pelles:

Les prochains défis seront de réaliser:

-un meuble vertical arrière gauche (secrétaire comme dis Fidosteaky)
-des matelas confortables (pour le moment on a que des simples mousses pas top)
-une réserve d'eau dans l'aile arrière gauche + Webasto "eau" de récup à la casse + échangeur à plaque + aérotherme "maison" + douchette.

-changer ce p*t**n X( d'embrayage de merde sur le def à même pas 50.000 km , et encore je me demande si il n'a pas déjà été changé une fois. La pédale est horriblement dure et ça fait tac-tac-tac quand ça tourne au ralenti :grr: :grr: :grr: X( :faché: :faché:

Et puis surtout.....

... trouver du temps pour voyager ! :frime:

Image
Avatar du membre
107
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 14:52

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par 107 »

mathieu205gti a écrit :Oldcruiser --> oui c'est bien ce que j'imaginais, il faudra refaire des bagues. Merci pour ton lien vers les bagues en bronze.

Fidosteaky --> Merci ! Pas de copyright sur la table à feux, au contraire si ça donne des idées à d'autres ça me fera plaisir ! Sans prétention aucune, je trouve même que Globe Camper devrait en sortir une comme ça ;)
N'hésites pas à mettre un lien :photo: vers ton meuble secrétaire quand tu le construit ;) C'est le prochain meuble auquel je dois m'attaquer. :pelles:

Les prochains défis seront de réaliser:

-un meuble vertical arrière gauche (secrétaire comme dis Fidosteaky)
-des matelas confortables (pour le moment on a que des simples mousses pas top)
-une réserve d'eau dans l'aile arrière gauche + Webasto "eau" de récup à la casse + échangeur à plaque + aérotherme "maison" + douchette.

-changer ce p*t**n X( d'embrayage de merde sur le def à même pas 50.000 km , et encore je me demande si il n'a pas déjà été changé une fois. La pédale est horriblement dure et ça fait tac-tac-tac quand ça tourne au ralenti :grr: :grr: :grr: X( :faché: :faché:

Et puis surtout.....

... trouver du temps pour voyager ! :frime:

Image
Hello
Bravo pour le job !
Sinon 3 questions/ remarques :
1) Pour ton embrayage c est le bi masse qui rend l âme ...tu n as pas d autres choix que de tout changer... Profites en pour changer le récepteur d embrayage du temps que tu y est...
2) Pour la navigation j'ai opté comme toi pour l'iPad (avec tête gps graminées glo) + un trip 202 classique... Par contre je les ai monté sur RAM car pour naviguer quant je suis seul c est plus facile (orienté vers moi)
3) quel soft utilises tu l iPad ?

:defrose: :mrgreen:
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

1)Effectivement quitte a ouvrir autant tout remplacer. Par contre il me semble que ce n'est pas un volant bi-masse :0 .J'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait être les ressorts du disque qui se cassent puis se baladent dans le mécanisme. Pour la dureté à la pédale Je ne sais pas. J'ai déjà constaté que des vieux mécanismes devenaient plus durs, mais là, est il vraiment "vieux"... :mrgreen:
Ce que j'espère c'est qu'un nouveau mécanisme sera plus souple. J'ai essayé un Def 2.2l tout neuf et l'embrayage est doux comme sur une voiture.

2) Je ne connais pas la tête gps graminées glo. Je n'ai pas eu facile de trouver un GPS compatible iPad. J'ai finalement choisi le GNS 2000. Les supports ram mount on l'air costaud, mais je n'aime pas trop le style "piquet de parasol" au milieu du tableau de bord. Et comme toi, je veux pouvoir naviguer seul, c'est pour ça que j'ai évité un montage coté co-pilote.

3) Pour ma première petite expérience j'ai utilisé TwoNav, je me suis débrouillé, mais je ne suis pas encore vraiment à l'aise avec la gestion de la cartographie. Une fois le bonne carte chargée c'est super à utiliser (bonne définition, zoom à 2 doigts, orientation).
Qu'utilise tu comme soft ?
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par Bernard52 »

mathieu205gti a écrit :... Changer ce p*t**n X( d'embrayage de merde sur le def à même pas 50.000 km , et encore je me demande si il n'a pas déjà été changé une fois. La pédale est horriblement dure et ça fait tac-tac-tac quand ça tourne au ralenti :grr: :grr: :grr: X( :faché: :faché:
... pour info, l'embrayage de mon Land Cruiser a fait 555 000 km (avant que je le vende) sans aucun soucis/démontage...
De même que moteur, alternateur, démarreur, BV, BT, ponts, etc., etc.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

Je sais , je sais ... mon BJ42 à son embrayage qui fonctionne impeccable et agréable à manipuler malgré ses 33 ans...

c'est malheureux :-(
Avatar du membre
107
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 14:52

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par 107 »

mathieu205gti a écrit :1)Effectivement quitte a ouvrir autant tout remplacer. Par contre il me semble que ce n'est pas un volant bi-masse :0 .J'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait être les ressorts du disque qui se cassent puis se baladent dans le mécanisme. Pour la dureté à la pédale Je ne sais pas. J'ai déjà constaté que des vieux mécanismes devenaient plus durs, mais là, est il vraiment "vieux"... :mrgreen:
Ce que j'espère c'est qu'un nouveau mécanisme sera plus souple. J'ai essayé un Def 2.2l tout neuf et l'embrayage est doux comme sur une voiture.
pour avoir eu un 2L4 et actuellement un 2L2, je trouve ce dernier plus souple te plus silencieux, si si.. :mrgreen:
mathieu205gti a écrit : 2) Je ne connais pas la tête gps graminées glo. Je n'ai pas eu facile de trouver un GPS compatible iPad. J'ai finalement choisi le GNS 2000. Les supports ram mount on l'air costaud, mais je n'aime pas trop le style "piquet de parasol" au milieu du tableau de bord. Et comme toi, je veux pouvoir naviguer seul, c'est pour ça que j'ai évité un montage coté co-pilote.
désolé, le correcteur est passé par la... il s'agit de GARMIN


pour les RAM, tu as plusieurs modèles dont certains ne font pas trop piquet de parasol... :photo:
Image
Image
Image
Image







mathieu205gti a écrit : 3) Pour ma première petite expérience j'ai utilisé TwoNav, je me suis débrouillé, mais je ne suis pas encore vraiment à l'aise avec la gestion de la cartographie. Une fois le bonne carte chargée c'est super à utiliser (bonne définition, zoom à 2 doigts, orientation).
Qu'utilise tu comme soft ?
j'utilise NavTec et viewrange, ainsi que commander compass
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

Faudrait que je regarde si on peut pourrait monter un embrayage de 2.2L sur le 2.4l...

Ah oui nickel ton support d'iPad! Quand tu disais Ram, je pensais à ces gros support en tube d'acier fixés au plancher et qui montent devant le tableau de bord... :mrgreen:

Je ne connais pas encore les softs que tu utilise, faudra que j'y regarde à l'occasion...

Nos tableaux de bord se ressemble fort :mrgreen: , même disposition , mêmes accessoires: iPad, terra trip, lampe de lecture :mrgreen:
Image
Image
Nico&Pauline
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 août 2014 19:20

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par Nico&Pauline »

Du très beau boulot!
Je suis en train de regarder à droite à gauche pour refaire la mienne. L'aménagement est déjà en partie fait (pop top + lit, réservoir d'eau, deuxième batterie) mais niveau optimisation de l'espace, c'est pas trop ça.
J'aime beaucoup la finition flight case, tu avais fait un plan sur papier/ordi avec les cotes avant ou tu y es allé en fonction de ce que tu voyais à l'arrière?

:breton: :defrose: :belgique:
Avatar du membre
mathieu205gti
Messages : 28
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 21:42
Localisation : Ardennes Belges
Contact :

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par mathieu205gti »

En regardant a l arrière et en faisant des petits croquis a main levée tout en prenant les cotes au mètre. Parfois la conception évolue au fur et a mesure de la construction. Donc je dirais, pas de plans précis, mais beaucoup de réflexion et vite griffonner sur papier quand on a la bonne idée. :mrgreen:
Si tu as besoin de mesures n hésites pas a demander. ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par christian.styling »

--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: DEF 110 TD4 de Mathieu, aménagement bivoic et offroad

Message par landroudeur64 »

Nico&Pauline a écrit :Je suis en train de regarder à droite à gauche pour refaire la mienne. L'aménagement est déjà en partie fait ... mais niveau optimisation de l'espace, c'est pas trop ça.
Aménagement envisagé pour 2 ? 3 ? 4 ?
car si c'est pour 2, pourquoi ne pas envisager de faire pivoter les 2 sièges AV ... ce qui, je trouve, optimise nettement mieux l'espace.
Après celui de mon précédent 110 SW (post78716.html#p78716" ), l'aménagement d'un second 110 est en cours d'achèvement avec 2 sièges pivotants.
Dès qu'il sera terminé, je présenterai quelques photos ...
:hello:
:basque:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »