C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Tsss, sortie de poêle!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par distran »

hé Luc...mode boutade :clown:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

La toile c est un truc enduit pvc c est mon pote voilier qui me la préparer sais pas la marque mais du temps que c est étanche. Ensuite j ai un système de double ralingue on je peux glisser la seconde toile qui fait environ 6 mm d épaisseur en mousse pvc, pour l isolation hivernal,
Mais Avec un poele qui est capable de chauffer à plus de 150 degrés je pense pas en avoir souvent besoin , on verra tous ça lors des essais .
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

distran a écrit :hé Luc...mode boutade :clown:
Hé Phil, Tsssss bien sur!!! :clown:
Pour l'avoir visitée elle est spacieuse et claire cette belle cellule et il avance bien le truc dessous!!! :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Bon faut que je modifie la toile grand problème de condensation , mon système de doublure est pas au point , donc j ai trouver un autre produit avec un isolant matelasser on peu de couture ses prochains jours et essais prochainement , les finitions avancent tranquillement ,mais y a encore du taf,le système du couchage semble fonctionner et simple à mettre en œuvre reste encore à couper le matelas pour le faire pliable plus facilement.
Autrement j ai poser le déflecteur à chaleur pour la cheminée et je trouve que l ensemble poêle ça rend assez bien çela donne un cachet assez sympas, de mon point de vue.plus que poser le réservoir et attendre les grands froids....


Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Manard »

Bonjour Bob,

Avec ce poêle il n'y a pas d'odeurs de fuel qui se dégagent dans la cellule ? Il est sûr que ce système fonctionne sans apport d'énergie extérieure. Comment s'allume t-il ?

Bon courage pour les travaux de couture et les diverses finitions

Bernard
Image
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

On vera à l'usage dans les bateaux pas trop de soucis, il peux je pense avoir une légère odeur au démarrage la prise d air est exterieur la cheminée sur le toit et le trop plein et la mise à l air du carburateur aussi à l'extérieur çela devrais réduire les nuisances olfactives, et si vraiment ça marche pas je peux passer à autre chose, mais je voulais un truc silencieux et je trouve se concept original.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Original c'est le mini!!!
Un autre que toi et ta connaissance du milieu marin aurait fait çà, je n'y mettais pas un $... :clown:
Mais quand on sait comme çà peut taper dans un voilier!

L'ensemble est sympa, çà donne des idées pour plus tard...
Et en plus il avance comme un avion ce Ford!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Quelques jours sur la route et Premier bivouac pour valider un peu le toute mon seul regret le chauffage est pas encore opérationnel on se chauffe avec le four en attendant mais pas la nuit rassurez vous, et pas encore pu faire la toile isolante la j ai encore un sérieux problème à résoudre , mais j'ai l'eau chaude assez complexe comme système car j ai poser un brûleur à gaz instantané et ce truc dégage tellement de chaleur que j ai un peu galère pour l évacuation des gaz c est pas encore top mais j ai résultat deja quelques proplème ,

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

çà gaz :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par pilu »

Salut
Tu fait un tour de suisse? Belles images
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par K_Anne_AK »

En matière de chauffage, je suis incompétente puisque nous n'en avons pas, :froid: mais je suis curieuse ... les photos sont très chouettes, ce serait en Suisse ? :suisse:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Oui c est en Suisse dans les grisons en Engadine sur la frontière suisse Autriche Italie , des coins super je recommande vivement en a enchaîné plus d une dizaine de cols,
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par K_Anne_AK »

Merci pour la précision. Je suppose que c'est essentiellement du goudron, mais peut-on bivouaquer dans cette région ?
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Oui pas de souçis bon y a des panneaux camping interdit mais jamais sur les cols et les petits chemins,

Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par medved »

Salut Bob !

Y'a des sacrés beaux coins dans ces Grisons ! ON passera te dire bonjour en novembre et admirer ton intérieur, même si tout ne fonctionne pas ….
:mrgreen:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Ben voilà j ai mis le chauffage en route du moins les premiers essais,
Alors c est chaud voir très chaud le poêle chauffe a rouge à fond ,en puissance minimum le truc est juste parfait bon faut quand même pas le toucher ,
Ça dégage une chaleur très agréable et diffuse parfaitement , en puissance minimum ça consomme 1,5 l, en 20 heures,
C est slilencieux aucun bruit aucune consommation de courant bref tant que le mazout en arrive en vrai taire le machin brûle,je peux cuire de l eau sur le dessus,

Pas de problème d odeur pour l'instant et aucune fuite détectée,

Après il a quand même quelques contraintes
Demande un peu de manipulation pour la mise en route mais c est pas très compliqué ,je dois modifier ma prise d air car lorsque je roule il s éteint , pas de système de thermostat qui régule la température interieur comme un webasto .je vais faire aussi un petit systeme de ventilation pour chauffer le coffre et garder le réservoir à eaux à température ambiante
Autrement il y a quand même des sécurités qui coupe le mazout en cas de noyage ou trop chaud,et faud pas toucher la cheminee on s'en souviens ...
Il existe une grille de protection à voir à l'usage si besoin ,,,,

Besoin d un peu d équipement pour le réamorcer lorsque il est chaud
Et il faudra que je trouve un truc pour utiliser le serpentin avec l'eau chaude pour l'instant j ai pas encore trouver la bonne combine car à 200degré ça part tout de suite en vapeur j aimerais bien pouvoir utiliser cette énergie , à la base le serpentin est prévu pour connecter un radiateur.
Système pas pour de petit volume faut un peu de dégagement autour du poêle donc je recommande pas sur vos cellules.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

medved a écrit :Salut Bob !

Y'a des sacrés beaux coins dans ces Grisons ! ON passera te dire bonjour en novembre et admirer ton intérieur, même si tout ne fonctionne pas ….
:mrgreen:


Tiens tu pas encore bouffé par un ours :suisse:
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par medved »

Def130 a écrit
Alors c est chaud voir très chaud le poêle chauffe a rouge à fond ,en puissance minimum le truc est juste parfait bon faut quand même pas le toucher
Et si tu faisais carrément un feu au milieu de la cellule, ça serait pas vraiment moins pratique et plus sympa pour griller les cervelas...[img][/img]
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Mes premières sessions en conditions froides sont en court donc comme je disait le chauffage fonctionne à merveille et je garde une agréable chaleur dans les 20 degrés par -5 avec le réglage au minimum et le toit ouvert sans la toile isolante, donc à ce niveau c est tout bon, par sécurité je vais encore posé un détecteur de nonoxide,
Autrement je peux rouler avec le poêle allumé en augmentant la puissance mais pas au delà de 80 /100 kh. et bien sûr c est pas trop mon genre d allure,
Comme il faut quand même une bonne demi heure pour monter la cellule à température après un trajet j ai opter pour l option suivante pour chauffer en roulant comme j ai un convertisseur 12v. 220v.de 1000watts J ai poser un petit chauffage par convection de 400 watt, ce qui permet de garder la cellule à température durant les trajet au premier essai c est parfait, et j ai encore de la marge pour rajouter un petit chauffage par soufflerie en plus ( ça coûte des cacahouètes ), si c est pas suffisant ou par très grand froid ,bien sur il existe d autre moyen récupérer les calories moteur etc... mais je veux pas passer 10 m de tuyaux depuis le radiateur de véhicule.
Et comme vous le savez pour différentes raisons pas de webasto non plus,

Autrement je suis dans les finitions pose pvc sur le sol joint ... peinture etc....
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Putain j ai le cul bordé de nouilles aujourd'hui Oups pardon je réitere p.... j ai le c.... bordé de nouilles
Juste du premier coup.... avec la pose l ajustement et le positionnement ainsi que de la poussée, des vérins pour le levage du toit de la capucine,
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Manard »

Bonjour Bob,


On veut voir !!! , euh.... juste le toit :lol:

Bonne poursuite des finitions

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »