Les différentes marques de Snorkel

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Visiteur-10

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Visiteur-10 »

Merci @Tipizu pour cette synthèse :)
Ça m'aide beaucoup :super:
Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par philou-30 »

Bonjour, j'ai un snorkel de marque BRAVO (vendu par MONTPELLIER 4x4 sous son nom ) sur mon KDJ 120 depuis 3 ans avec un préfiltre cyclonique Donaldson TOPSPIN 10 , la seule chose qui a vieilli a cause du soleil c'est l'entretoise en caoutchouc de raccordement du préfiltre.
Il a été posé en même temps que les renforts d'ailes avant .
Très correct comme matériel.
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par ThyLap »

Bonjour
C'est un sujet qui m'intéresse car ce sera un de mes prochains equipements, néanmoins je me pose questions de la nécessité du snorkel compte tenu de la hauteur de la prise d'air sur le sprinter 4x4 par rapport à la hauteur disponible de70 cm pour un passage de gué.
Reste la poussière mais un nettoyage régulier du filtre à air n'est il pas suffisant ?
Par ailleurs je crains le bruit d'écoulement d'air qui sera généré par le filtre.
Merci pour vos retours
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par syncronono »

ThyLap a écrit : mar. 26 févr. 2019 09:49 Bonjour
C'est un sujet qui m'intéresse car ce sera un de mes prochains equipements, néanmoins je me pose questions de la nécessité du snorkel compte tenu de la hauteur de la prise d'air sur le sprinter 4x4 par rapport à la hauteur disponible de70 cm pour un passage de gué.
Reste la poussière mais un nettoyage régulier du filtre à air n'est il pas suffisant ?
Par ailleurs je crains le bruit d'écoulement d'air qui sera généré par le filtre.
Merci pour vos retours
J'ai les même questions que toi et aussi un Sprinter.
Une modification de la prise d'air qui sort en haut de la calandre mais qui est dirigé vers l'avant, donc vers une vague possible quand on rentre dans l'eau, serait peut être suffisant?
Concernant la poussière, faudrait vraiment rouler longtemps dans un vent de sable ou poursuivre les copains qui roulent devant.
Tu laisses 200 mètres et c'est bon. Un peu en retard à l'apéro?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Landenvadrouille
Messages : 159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:36
Localisation : Pyrénées Orientales 66

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Landenvadrouille »

Adiu!
Très satisfait de cet achat! S'ajuste parfaitement au véhicule (Isuzu D'Max). Pour le montage pas de bidouille à faire, le gabarit est bon (cela peut paraître surprenant, mais un précédent montage m'a demandé de pas mal jouer de la lime, pour faire correspondre les trous! :rougefaché:
Utilisé avec sa tête d'origine et une cyclonique sans problème.
En fait c'est du "Safari", car la notice de montage à télécharger était celle du "Safari".
Monté depuis 1 an.

Et une fois peint! :ghee:
Image

A+
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
http://www.landenvadrouille.fr
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : mar. 26 févr. 2019 13:27
Concernant la poussière, faudrait vraiment rouler longtemps dans un vent de sable ou poursuivre les copains qui roulent devant.
Tu laisses 200 mètres et c'est bon. Un peu en retard à l'apéro?
Bonjour,
juste une remarque concernant la tienne :clown: en fait ( mais je ne connais pas le principe sur les sprinters )les prises d'air se trouvent souvent au niveau de l'aile, donc très proches des roues et lors de déplacements sur piste (même sans suivre un autre véhicule) les pneus "brassant" pas mal de poussière celle-ci est directement "avalée" par la prise d'air moteur, d'où l'intérêt d'avoir une prise d'air en hauteur pour s'éloigner des roues...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par ThyLap »

Ralebodeco a écrit : mar. 26 févr. 2019 18:43
syncronono a écrit : mar. 26 févr. 2019 13:27
Concernant la poussière, faudrait vraiment rouler longtemps dans un vent de sable ou poursuivre les copains qui roulent devant.
Tu laisses 200 mètres et c'est bon. Un peu en retard à l'apéro?
Bonjour,
juste une remarque concernant la tienne :clown: en fait ( mais je ne connais pas le principe sur les sprinters )les prises d'air se trouvent souvent au niveau de l'aile, donc très proches des roues et lors de déplacements sur piste (même sans suivre un autre véhicule) les pneus "brassant" pas mal de poussière celle-ci est directement "avalée" par la prise d'air moteur, d'où l'intérêt d'avoir une prise d'air en hauteur pour s'éloigner des roues...
Sur sprinter la prise d'air se situe en haut du capot soit pour un 4x4 à environ 1.40 ou 1.50 m du sol.
Un vague scélérate lors d'un passage de gué en tombant dans un trou imprévu comme ça m'est arrivé en Islande avec un mitubishi 4x4 n'est exclu mais il y a de la marge avant d'avaler de l'eau.
Ma réflexion se nourri des avis des uns et des autres.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Ralebodeco »

Ce n'est pas tant l'eau que la poussière qui est un danger pour les moteurs. Si tu prends un peu l'eau en traversant un gué ( et franchement, en Sprinter, même 4X4, ce n'est peut-être pas utile d'aller tester l'étanchéité du produit ...) donc si ton filtre à air est un peu "humide" il suffit de le changer après une traversée un peu profonde.
Par contre la poussière c'est insidieux , on ne s'en rend pas forcement compte et à la longue les " très petits grains" viennent usiner les cylindres ....et même en "soufflant " le filtre ...ben il en reste suffisamment pour aller jouer dans le moteur...un snorkel avec filtre cyclonique c'est tout de même un plus ...et même avec, ce n'est pas inutile de nettoyer le filtre à air ....c'est dire ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par ThyLap »

Compte tenue du coût relativement faible d'un snorkel au regard du prix de nos véhicules et de la longévité que l'on souhaite leur voir vivre, il me semble que l'investissement vaut la peine.
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par pepere63 »

Bonjour ,
voilà ce que j'ai fait sur mon sprinter :
J'ai gardé le filtre à air bien sûr.
Image
Bye
Modifié en dernier par pepere63 le mer. 27 févr. 2019 12:33, modifié 1 fois.
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Sur mon B110 j'avais un snorkel avec une tête cyclonique.
Super pour la poussiere, mais quand même un petit soucis car quand il pleut il aspire beaucoup d'eau.
Par très gros orage je suis arrivé a remplir la moitié du bocal.
Donc, ne pas oublié de le surveiller et le vider.
Guy
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Ralebodeco »

Super pour les poissons rouges ! :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par syncronono »

Ralebodeco a écrit : mer. 27 févr. 2019 10:45 Super pour les poissons rouges ! :clown:
Ils ont du se régaler.
C'est pas souvent qu'ils font des tours de manège.

🎢
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Nicki & Chris »

tipizu a écrit : dim. 3 mars 2019 23:12 ...
1- pour la fixation du haut du tuba sur la carrosserie le long du pare brise, le kit de fixation comprend 3 vis avec inserts plastique mais aussi 3 rivets pop, que privilégier ?
...
Bonjour,

Moi j'ai toujours mis les vis, mais bien traiter la tôle (antirouille) et mettre avant et dans les chevilles du mastic colle, cela évite le fait que tout se desserre sur piste ooooonnnndddduuuulllllééééeeeee ;)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par pepere63 »

Bonjour tipizu ,
mon avis perso. : les montants de pare-brise sont des éléments essentiels dans la protection des occupants du véhicule ( tonneau , choc latéral , etc ...) Je ferai jamais des trous là dedans . Si un contrôleur technique ( ou un assureur ) donne un avis négatif , il aura raison .
Mais chacun a ces idées et fait ce qu'il veut , moi ça ne me gêne pas . J'opterais pour un collage .
Pour le trou au fond du filtre à air , il est équipé d'une valve , donc de l'eau dans le filtre doit pouvoir sortir par son poids . Il y a des conditions ou de l'eau de pluie , de neige , peut rentrer dans le boîtier du filtre , et il vaut mieux qu'elle ressorte par gravité ... Par contre l'eau ne doit pas rentrer , puisque une pression d'eau de bas en haut appuie sur la valve .
A toi de choisir . Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par zematelot »

Bonjour à tous, tipizu,
tipizu a écrit : dim. 3 mars 2019 23:12 Et question bonus, déjà posée sans succès dans le post précédent, qui a tenté l'expérience de la peinture de son snorkel (conseils) ?
J'ai fait peindre le mien à la couleur du véhicule par un carrossier. il a dû s'y reprendre à 2 fois et appliquer un apprêt adapté après visite du commercial de la marque de peinture qu'il utilise.
Tu peux voir le résultat là ==> viewtopic.php?f=6&t=10987

@+,
--
denis
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Bernard 30 »

Bonjour,
quelques éléments pour cogiter?

Image

Vrai qu'on ne voyait pas grand chose et que depuis ce jour je pèse mes mots quand je dis tempête de sable.
A l'arrêt le 80 tanguait comme une 2CV... et je ne savais plus si je roulais ou non, le compteur m'a rassuré.
Le collègue sur KDJ 120 avait une tête auto-nettoyante et le nettoyage du filtre à air standard papier a donné les mêmes résultats visuels sur les 2 voitures: de la poussière sans plus...

A y être et bon à savoir: si vous roulez avec un filtre (papier) encrassé de fech fech/poussière et qu'à un moment donné le temps devient très humide,
que le moteur devient poussif et fume bleu (huile) pas de panique, l'admission est en dépression et aspire l'huile par .. là elle peut (segments, turbo etc..).
La poussière s'est humidifiée et forme un carcan étanche sur le filtre...
C'est très mauvais pour le cœur :coeur: :love: mais le moteur n'a rien, faut juste le laisser respirer. :mdr2:
Avatar du membre
Landenvadrouille
Messages : 159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:36
Localisation : Pyrénées Orientales 66

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Landenvadrouille »

Adiu tipizu

C'est un ami carrossier qui a peint le snorkel. Il l'a tout d'abord poncer pour atténuer le grain, puis traiter avec un apprêt, utilisé en carrosserie pour la peinture des pare-chocs plastique. Ensuite peinture voiture avec durcisseur, en 3 couches, séchage et ponçage entre chaque. Pratiquement un mois pour le faire.

A+
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
http://www.landenvadrouille.fr
Image
Pat06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2019 13:09

Re: Les différentes marques de Snorkel

Message par Pat06 »

j 'ai regardé sur les sites que vous avez présenté et je constate qu'il n'y a rien pour le Raptor ...si quelqu'un a un tuyau :lol: merki
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »