Système d'eau sous pression

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Système d'eau sous pression

Message par Jean-Lau »

Bonsoir,

En effet, sur le filtre à eau, avec un "ballon" d'expansion, il y a une variation de pression, c'est tout.
Et à ce niveau là, je n'y vois aucune importance.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Système d'eau sous pression

Message par zebulon54 »

franck4x4 a écrit : ven. 4 oct. 2019 07:14 Seuls les autres utilisateurs pourront te le préciser .
Il faut envisager la solution de ne pas mettre cet A20 pour essayer puis de l'insérer en série dans le circuit ...
Ne pas en avoir est ''source'' d'absence de fuite un jour .
Il est certain que la pompe démarre moins avec mais son temps global de fonctionnement est évidemment identique .

En CC , on trouve des immergées très efficaces qui font 19l/min et 1,1b . C'est ce que j'ai dans mon Carado acheté cette année . Robinets à contact . Fonctionnement parfait et bruit quasi inaudible car noyé dans la cuve . Encombrement global réduit et moins de raccords en Té donc de colliers donc de fuite possible ...
Gain de poids et facilité de montage .
Prix inférieur .
Montage mieux préservé du gel sauf à glacer les 100L !
Ma prochaine cellule sera avec ça .
Je pense que la pression 2,5 fois plus faible pourrait permettre l'utilisation d'un filtre pour la boisson . À vérifier .
Bonjour Franck

OK par rapport aux pompes immergées moins bruyantes, hors gel et faciles à changer .
Le circuit comporte moins de raccords c'est effectivement un bon point pour les risques de fuites .

Par contre je n'ai pas compris pourquoi une pression 2,5 fois plus faible permettrait l'utilisation d'un filtre à boisson ?
A ma connaissance, mais je suis peut être dans l'erreur, il n'y a pas de contre indication à mettre un filtre type Seagull (par exemple) après une pompe standard délivrant au alentours de 3 bars .

Les pompes immergées ont tout de même besoin d'être ... immergées pour bien fonctionner .
Ce qui les rend très efficaces pour les réservoirs plutôt haut mais peut poser problème sur les réservoirs plutôt plats
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »