Cet ouvrier connaît les limites de son métier .panou-nice a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 09:15 J'ai un 80 et un 100 toit relevable "maison"
passés le CT sans aucun pb. le gars m'a dit, ce n'est pas dans les parties à contrôler.
C'est n'est le cas, que pour Toyota, à ma connaissance
Parfaitement et totalement d'accord !!!franck4x4 a écrit : ↑mer. 18 déc. 2019 08:22 Pour m'être renseigné récemment pour un ami , seul Landrover autorise cette transformation .
Cela rend légal l'engin donc inattaquable en cas de crash ou CT .
Toute modification notable (et c'est bien le cas) requiert l'aval du constructeur et JAMAIS Toyota ne l'a donné . Garanti .
Si une entreprise certifiée UTAC fait cette opération , ce dont je doute , c'est gagné .
https://www.utacceram.com/fr/qualifications
Si un particulier ou un '' p'tit mécano du coin qui va bien '' fait un super travail , l'engin est illégal ...
j'ai un toit alcar sur mon hzj 78 , pour lequel je possède une facture mais aucun document me précisant que cette transformation est autorisée par qui que se soit .franck4x4 a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 08:59 Ton raisonnement est en parfait accord avec les informations que j'ai eues en m'adessant directement à l'installateur des toits Alcar .
Ce sont des gens sérieux qui écrivent que leur travail modifie en VASP les véhicules . C'est obligatoire et logique .
Ils donnent aussi les marques ayant donné autorisation pour le faire .
Le Toy HZJ tolé en fait partie ! L'exception confirme la règle ?