Bien d'accord , j'avais eu il y a quelques années le représentant Alcar avec qui on avait eu un échange . Selon ce que j'avais compris les aménagements qu'il faisaient étaient tous soumis a la rti et cela faisait partie du prix de vente . Par contre on avait juste parlé des aménagements complets avec cuisine , chauffage, eaux et toit levable …... mais on n'avait pas abordé le cas du toit levable seul .franck4x4 a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 08:59 Ton raisonnement est en parfait accord avec les informations que j'ai eues en m'adessant directement à l'installateur des toits Alcar .
Ce sont des gens sérieux qui écrivent que leur travail modifie en VASP les véhicules . C'est obligatoire et logique .
Ils donnent aussi les marques ayant donné autorisation pour le faire .
Le Toy HZJ tolé en fait partie ! L'exception confirme la règle ?
non , aucun changement suite a la pose du toit , le sujet n'a même jamais été abordé !franck4x4 a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 11:47 Alcar a toujours un site web , c'est là que je viens de tout lire ...
http://alcar.fr/
http://alcar.fr/855
Mais que l'entreprise existe encore ou pas, la démarche était la même pour l'homologation ... et reste d'actualité .
Ta CG est-elle en VASP ?
Toit relevable et VASP ne sont pas la même chose.franck4x4 a écrit : ↑ven. 20 déc. 2019 10:03 Il suffit de regarder la CG ... VASP écrit ou pas ?
Si pas , véhicule non homologué .
Si oui , RTI passée et positive .
Rien n'est plus simple ...
Attention les acheteurs potentiels !
Par exemple , une annonce où ce bel engin pourrait ne pas être ok :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1723955320.htm/
Je retourne la question. Quel est texte qui permet d'affirmer qu'une ouverture dans le toit est une "modification" notable d'un point de vue administratif ?