Recherche de conseils

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Vincent P
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 19:14
Localisation : Le havre

Recherche de conseils

Message par Vincent P »

Bonjour à tous,
Je suis vraiment débutant, donc à la recherche de conseils pour me lancer.

J'ai trouvé un fullback de 2 ans, 30 000 km, BVA.
Il faut maintenant l'équiper pour recevoir une cellule!!

J'ai l'impression que l'installation de la partie électrique dépend de la cellule retenue, ou alors, est-ce que je peux déjà installer une connexion standard dans le fond de la benne? Si oui, laquelle? type faisceau caravane ou tout autre chose? De quel côté? (sur les photos, je vois que c'est souvent à gauche)

Pour accrocher une cellule, peut-on se reprendre dans un premier temps sur les points de fixation dans la benne? (ne serait-ce que pour aller la chercher?) Si non, comment procéder?
Et ensuite, est-ce que quelqu'un aurait un schéma pour installer des points d'accroche en allant chercher le châssis?

Un grand merci à tout ceux qui peuvent m'aider dans mon travail de préparation et installation.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Recherche de conseils

Message par Manard »

Bonjour Vincent,

Je viens d'ouvrir un nouveau post à partir de ton message posté dans le Caravansérail. Pour la connexion électrique porteur - cellule, il existe entre autres des prises dites Fenwick, j'en parle ici : viewtopic.php?f=6&t=11489&p=170969&hili ... ck#p170969 . Pour la liaison de la cellule au porteur, là c'est un peu spécifique à chaque marque, mais se prendre sur les anneaux de la benne pour un transport provisoire est peut-être possible si ceux-ci sont costauds, mais en général ils sont prévus pour arrimer des colis ou malles... Il te faut regarder en fonction de la cellule, les points d'ancrage prévus par le constructeur

Bonne recherche

Bernard
Image
Avatar du membre