bouchon gasoil cellule

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
luman64
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43
Localisation : LAROIN

bouchon gasoil cellule

Message par luman64 »

Bonjour a tous
En cours de construction de ma cellule je dois implanter un nouveau bouchon de gasoil. il y deux possibilités.
La plus simple serait de faire sortir le bouchon dans la cellule et le tuyau passerait sur 30 cm avant de descendre et traverser le sol pour se repiquer au réservoir.
Ma question y a t'il un risque d'odeur de gasoil dans la cellule (le bouchon est raccordé à une durite pvc renforcé avec deux colliers type serflex).
Merci pour votre aide.
a+ ludo
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: bouchon gasoil cellule

Message par Jacomo32 »

luman64 a écrit : sam. 25 juil. 2020 10:07 La plus simple serait de faire sortir le bouchon dans la cellule et le tuyau passerait sur 30 cm avant de descendre et traverser le sol pour se repiquer au réservoir.
Le remplissage se ferait dans la cellule ?? Alors là, oui tu risques fort avoir des odeurs.
Si le remplissage est extérieur avec juste un tuyau qui passe dans la cellule, pas de soucis, sur ma cellule c'est comme ça, les raccords sont "collés" au silicone (qui permet un démontage) et serrage par colliers très larges. 5 ans d'utilisation et aucune odeur.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: bouchon gasoil cellule

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je confirme les propos de Jacomo32
Plusieurs années d'utilisation sur sur un Sprinter avec une tuyauterie qui passe sur 50 cm à l'intérieur sans odeur .
Par contre l'ancien propriétaire avait installé un filtre à GO dans la cabine et il y a avait une odeur persistante de GO sans fuite apparente.
Par acquis de conscience j'ai repris soigneusement toute l'installation en soignant l'étanchéité et le pb a été réglé.
Moralité même une micro fuite GO peut créer une odeur désagréable.
luman64
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43
Localisation : LAROIN

Re: bouchon gasoil cellule

Message par luman64 »

Salut merci pour vos réponses. effectivement cela sera un bouchon extérieur avec la durite a l'intérieure.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »