Assurance ALLIANZ et Carte brune

Répondre
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil en matière d'assurance véhicule pour le Sénégal.
J'ai l'assurance Allianz CC monde entier et une attestation spécifiant que le monde entier (sauf USA et Canada mais en l'occurrence on s'en moque) est couvert.
Afin d'éviter toute tracasseries policière est-il préférable que je souscrive en plus une assurance locale ou puis-je faire avec mon assurance CC sans y passer des heures à chaque fois ?
Comme j'envisage de beaucoup circuler je préférerai être tranquille et passer mon temps à visiter plutôt qu'à palabrer avec des gens en uniformes.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par nomades »

Je te conseille de prendre la carte brune, c'est pas cher et tu seras moins embêté. Attention à ce que l'employé ne fasse pas de ratures ou d'erreurs sur le document (involontairement bien sûr...) : dans ce cas, on te cherchera des problèmes aux contrôles à tous les coups !
Bon voyage à vous deux.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par jacques87 »

Bonjour,

Effectivement tu peux tomber sur des autorités pointilleuses.
Depuis nombre d'années, je demande à mon assureur que des attestations originales (signature en bleu)et je fais préciser en plus de monde entier sauf EU et canada. Les pays que je traverse hors carte verte.
Dans mon cas pour mes derniers voyages, Mauritanie, Sénégal et Guinée Conakry.
Depuis je n'ai jamais rencontré de difficultés et je n'ai jamais pris l'assurance aux frontières qui n'est qu'une RC.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Patrick30
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 18:29

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Patrick30 »

Bonjour Jacques
C'est quel assureur ?
Merci d'avance
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, idem pour moi, je suis chez Marie tous les ans nous allons au Maroc, et en Mauritanie, en 2019 le Sénégal en plus. Je n'ai jamais eu de problème, je me sers de la lettre envoyé par Marie et je ne rends plus d'assurances nulle part depuis bien longtemps. Après, chacun fait comme il veut. Il faut savoir que l'assurance prise en Mauritanie ne sert que pour…..l'autre! jamais pour soi, que l'on ai raison ou pas!
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
Nous y sommes depuis 4 jours, nous avons fait le choix de poursuivre avec l'attestation Allianz, sans assurance locale, je vous dirai au final comment ça c'est passé.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit : mer. 5 févr. 2020 19:42 ... je vous dirai au final comment ça c'est passé.
Image Au mieux, nous l'espérons !
Bisous ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par jacques87 »

C'est mon agent local Allianz que j'ai préféré à Marie pour des questions de proximité
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Jacomo32 »

jacques87 a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:19 C'est mon agent local Allianz que j'ai préféré à Marie pour des questions de proximité
J'ai fait le même choix de proximité et avec un tarif un peu inférieur !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit : mer. 5 févr. 2020 20:41
Jacomo32 a écrit : mer. 5 févr. 2020 19:42 ... je vous dirai au final comment ça c'est passé.
Image Au mieux, nous l'espérons !
Bisous ! Image
Merci Jaclim et des bisous chauds du lac rose
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,
Jacomo32 a écrit : mer. 5 févr. 2020 19:42 Nous y sommes depuis 4 jours, nous avons fait le choix de poursuivre avec l'attestation Allianz, sans assurance locale, je vous dirai au final comment ça c'est passé.
Je retrouve cet ancien post et je complète donc.
Ça s'est très bien passé vu qu'on ne m'a jamais contrôlé sur ce point là, nous n'avons eu que fort peu de contrôles (nous n'avons pas beaucoup pris les grands axes) et je n'ai pas souvenir que l'assurance m'ait été demandée, en tous cas je n'ai jamais eu à produire l'attestation et heureusement car l'attestation demandée mi décembre à mon agent ne m'est parvenue que fin février :mrgreen:
Par contre, malgré les circonstances le délai de 90 jours n'est pas prolongé, donc assurance locale !!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par régis »

nomades a écrit : mer. 5 févr. 2020 12:29 Je te conseille de prendre la carte brune, c'est pas cher et tu seras moins embêté. Attention à ce que l'employé ne fasse pas de ratures ou d'erreurs sur le document (involontairement bien sûr...) : dans ce cas, on te cherchera des problèmes aux contrôles à tous les coups !
Bon voyage à vous deux.
Bonjour,
pourrais tu m'expliquer un peu plus en détail, ce qu'est cette carte brune que je ne connais pas et qui pourrait m'être utile à moyen terme ...
Merci,
Régis
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par jacques87 »

Jacomo32 a écrit : mar. 28 avr. 2020 21:54 Bonsoir,
Jacomo32 a écrit : mer. 5 févr. 2020 19:42 Nous y sommes depuis 4 jours, nous avons fait le choix de poursuivre avec l'attestation Allianz, sans assurance locale, je vous dirai au final comment ça c'est passé.
Je retrouve cet ancien post et je complète donc.
Ça s'est très bien passé vu qu'on ne m'a jamais contrôlé sur ce point là, nous n'avons eu que fort peu de contrôles (nous n'avons pas beaucoup pris les grands axes) et je n'ai pas souvenir que l'assurance m'ait été demandée, en tous cas je n'ai jamais eu à produire l'attestation et heureusement car l'attestation demandée mi décembre à mon agent ne m'est parvenue que fin février :mrgreen:
Par contre, malgré les circonstances le délai de 90 jours n'est pas prolongé, donc assurance locale !!
Bonjour,

C'est une des raisons pour laquelle j'ai contracté avec l'agent local ALLIANZ,
Je vais retirer au bureau local les attestations originales avant mon départ.

Pour les assurances RC à chaque frontière ou pour la carte Brune pour plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest (pas trop visitables en ce moment !) Je vous recommande de bien vérifier que le bureau central de l'assureur frontalier à bien transmis le contrat à l'enregistrement et qu'il n'a pas garder l'argent pour lui.
En effet à mes dépens avant d'avoir l'assurance ALLIANZ j'ai été confronté à ce problème.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Jacomo32 »

Bonjour Jacques, tout le monde,
jacques87 a écrit : lun. 4 janv. 2021 15:54 C'est une des raisons pour laquelle j'ai contracté avec l'agent local ALLIANZ,
Je vais retirer au bureau local les attestations originales avant mon départ.
Moi aussi j'ai traité avec un agent Allianz local, le plus proche de chez moi mais il n'a jamais voulu m'établir une attestation lui-même, il me dit être obligé de passer par la maison mère !!
C'est quand même étrange qu'il me vende une assurance mais qu'il ne puisse pas signer un papier comme quoi il me l'a vendue !!
De toute façon j'ai laissé tombé Allianz de manière définitive, trop de problèmes avec eux.
Pour le moment je suis assuré au Sénégal et au retour je reviendrai vers ma compagnie française de prédilection.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par jacques87 »

Jacomo32 a écrit : lun. 4 janv. 2021 16:08 Bonjour Jacques, tout le monde,
jacques87 a écrit : lun. 4 janv. 2021 15:54 C'est une des raisons pour laquelle j'ai contracté avec l'agent local ALLIANZ,
Je vais retirer au bureau local les attestations originales avant mon départ.
Moi aussi j'ai traité avec un agent Allianz local, le plus proche de chez moi mais il n'a jamais voulu m'établir une attestation lui-même, il me dit être obligé de passer par la maison mère !!
C'est quand même étrange qu'il me vende une assurance mais qu'il ne puisse pas signer un papier comme quoi il me l'a vendue !!
De toute façon j'ai laissé tombé Allianz de manière définitive, trop de problèmes avec eux.
Pour le moment je suis assuré au Sénégal et au retour je reviendrai vers ma compagnie française de prédilection.

Bonne journée
Salut Jacques,

Je comprends et cela confirme que la qualité d'une entreprise ou d'un assureur est principalement fonction de la qualité de son représentant.
Le principal c'est d'être assuré correctement en fonction de ses besoins en garantie.
Si ton agent local ne te convient pas tu as très bien fait de le laisser tomber.
Pour ma part et pour le moment ALLIANZ me donne satisfaction pour 2 raisons principales, le montant de la cotisation annuelle (fonction de mon cahier des charges) valeur du véhicule, sans franchise , et la couverture "monde" pour le véhicule même si elle est limité à 3 mois hors carte verte.
Si les restrictions de déplacement hors carte verte perduraient à cause de la Covid, je reverrai certainement mes contrats vers la MAIF leur proposition mérite d'être étudiée.

Je me trompe peut être mais ton véhicule stationné avec une assurance RC au Sénégal ne te sers pas à grand chose ! Il ne risque pas de faire trop de dommages à autrui.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Assurance ALLIANZ et Carte brune

Message par Jacomo32 »

jacques87 a écrit : lun. 4 janv. 2021 16:30 Je comprends et cela confirme que la qualité d'une entreprise ou d'un assureur est principalement fonction de la qualité de son représentant.
Le principal c'est d'être assuré correctement en fonction de ses besoins en garantie.
Si ton agent local ne te convient pas tu as très bien fait de le laisser tomber.
Pour ma part et pour le moment ALLIANZ me donne satisfaction pour 2 raisons principales, le montant de la cotisation annuelle (fonction de mon cahier des charges) valeur du véhicule, sans franchise , et la couverture "monde" pour le véhicule même si elle est limité à 3 mois hors carte verte.
Si les restrictions de déplacement hors carte verte perduraient à cause de la Covid, je reverrai certainement mes contrats vers la MAIF leur proposition mérite d'être étudiée.
J'ai eu la malchance d'avoir un incendie détruisant un bâtiment et tout son contenu.
Tout était assuré à la MAIF sauf 2 véhicules assurés chez Allianz pour leur fameux contrat CC.
La MAIF m'a remboursé très rapidement sans me chercher de poux sur la tête, chez Allianz il m'a fallu 2 ans de procédures avec engagement de frais importants pour récupérer une juste indemnisation de mes véhicules !
Mais maintenant je sais comment fonctionne un cabinet d'expertise auto :mrgreen:
jacques87 a écrit : lun. 4 janv. 2021 16:30Je me trompe peut être mais ton véhicule stationné avec une assurance RC au Sénégal ne te sers pas à grand chose ! Il ne risque pas de faire trop de dommages à autrui.
Il est garé chez quelqu'un qui m'offre le parking et la garde du véhicule, la moindre des choses est qu'il ne puisse avoir aucun dommage de mon fait. Si mon véhicule prenait feu et que celui-ci se communique à la case voisine ... par exemple.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Sénégal »