Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Répondre
Bushman
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 08:50
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par Bushman »

ForMaroc fait partie de ces voyages inclassables, car c’est à la fois ludique, pédagogique le tout dans un esprit d’expédition solidaire ou chacun trouve sa place dans le groupe.
Le thème de l’expédition 2017 est simple, refaire les pistes qu’avait parcouru en son temps Charles de Foucauld.
Essaouira, autrefois Mogador, est le point de départ des 10 équipages de cette nouvelle aventure. L’un d’entre eux participera pour la première fois à l’expédition avec une remorque tout terrain Explorer de la société Jack Bushman.

Image

Pour Gilles, l’heureux propriétaire de la remorque Jack Bushman Explorer 1700 XW c’est l’occasion de nous donner ses premières impressions : « Je suis agréablement surpris par la comportement off road de la Bushman Explorer. C’est la première fois que je pars en raid avec une remorque tout terrain derrière mon 4x4, c’est un vrai challenge même si les Australiens et les Sudaf sont devenus très FAN de ce mode de transport.

Image
Image


Il faut juste adapter sa conduite par exemple : sur le sable la remorque demande une vitesse régulière sans coup de volant et une pression des pneumatiques autour des 1,5 barres. Sur les pistes cassantes, l’important est d’adopter une vitesse lente avec une pression de 2 barres pour ne pas blesser les flans des pneumatiques sur les cailloux pointues et avoir une vraie déformation sous charge. Sur notre remorque, nous avons monté le BF Goodrich KO 2 en all terrain ce qui va s’avérer un très bon choix »

Image
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par distran »

Salut
Enfin de "vraies" remorques à raquettes en France ! Je ne savais pas que Knott en faisait, j'avais trouvé chez RTN, mais qui je crois, fait partie de Knott maintenant (peut être les même)
http://www.caravane-infos.net/site/essa ... rrain.html
2 questions :
- Pourquoi avoir un timon si long, qui ne présente que des désavantages ? Angle voiture / remorque plus faible et un déport de la remorque plus important en épingle
Le seul avantage est la stabilité sur piste rapide... comme en Australie... mais chez nous ou au Maroc, c'est plutôt de la piste de chèvre.
- Est il prévu un système de blocage du recul automatique ? sur terrain mou, en marche arrière, ça ne fonctionne pas bien. Pas assez de "vitesse" au départ pour déverrouiller les garnitures.
Les Australiens le font grace à un bouton au TB, mais ils ont des freins électriques... et nous on n'a pas le droit !

En tous cas, merci
phil
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par Ralebodeco »

distran a écrit : - Pourquoi avoir un timon si long, qui ne présente que des désavantages ? Angle voiture / remorque plus faible et un déport de la remorque plus important en
bonjour,
certainement pour tenir compte de la roue, et du porte sac poubelle accroché dessus.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par marididier »

Le timon long est très pratique, la remorque est plus maniable, dans les manœuvres et permet aussi pour mon cas à l'ouverture complète de la porte du 4x4 :breton:
MARIDIDIER
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par distran »

Plus facile en marche AR, c'est vrai... mais pas plus maniable.
On peut voir sur les photos le déport dans les virage serrés... avec un timon court (1m sur l'eriba) cela ne se produit pas (enfin, bien moins)
Bushman
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 08:50
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par Bushman »

Bonjour
Nous vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à notre gamme de remorques tout terrain et particulièrement au modèle XW.
Pour répondre à vos questions :
Nous proposons plusieurs modèles adaptés aux besoins du voyageurs, aux dimensions du véhicule tracteur et suivant différentes philosophies de voyage.
La structure et la dimension de chaque modèle, à l’exception de la gamme XT, peut être modifiée dans les limites techniques et légales.
L'ensemble des gammes peut être équipé suivant votre demande dans les mêmes limites.
Nous réalisons donc du sur mesure et cela à la demande de notre client.

Image

Sur l'essai au Maroc, le modèle XW est pourvu d'un timon de 1500 mm ce qui permet d'adapter deux caissons de rangement (Chauffe eau + gaz pour le plus petit caisson, le grand caisson permet de stoker des outils, des pièces détachées, les chaises, table ...)
Notre constat est simple, pour partir en raid loin et longtemps, il faut savoir ménager son moyen de locomotion.
La plupart du temps les véhicules sont alourdis par de nombreux équipements : un frigo à compresseur, une batterie auxiliaire, une tente de toit, des caisses pour le rangement, des outils, des pièces détachées mécaniques, des provisions, une table, des fauteuils de bivouac sans parler des différentes modifications qui ont été apportées au véhicule.

Image

Ces aménagements ne sont pas permanents donc il faut les démonter à chaque retour de voyage.
Bien évidement, la répartition de poids ne se fait plus sur 4 roues mais sur 6. En effet, tout votre matériel et équipement va se loger maintenant dans votre remorque.
Le gain de place dans votre véhicule est incontestable, vous pouvez partir en famille ou entre amis tout en gardant de la place sur les sièges arrière.
Votre 4x4 restera en 4 places et plus besoin de modification souvent irréversible.

Image

Vous allez pouvoir partir en week-end du jour au lendemain en attelant simplement votre remorque.
Et une fois arrivé sur votre point de bivouac ou de camping, vous pourrez laisser votre remorque et partir en excursion avec votre 4x4.

Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par distran »

Bonjour,
Peux avoir une idée des différent tarifs ?
merci
Bushman
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 08:50
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par Bushman »

Bonjour
Remorque Explorer 1700 XW nu sans accessoires (homologation UE) = 13 200,00 €
Pour plus d'informations pour pouvez allez sur notre site : http://www.jackbushman.com
Nous proposons des devis gratuit suivant vos besoins.
Bonne fête de fin d'année
Modifié en dernier par Bushman le sam. 23 déc. 2017 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,

Cela reste un budget, mais un trés bon compromis par rapport à une cellule, qui "impacte" directement le véhicule et oblige à certaines concessions ... c'est évidemment mon point de vue en fonction de ce que nous faisons ;)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par marididier »

Moi j'ai une remorque de l'armée aménagée pour le frigo,l'eau, tout ce qui es cuisine,etc... avec un timon long, jamais été bloqué
sur piste, il faut conduire autrement c'est tout, connaitre son 4x4 et la remorque qui se trouve derrière dans les passages délicat,
pas encore essayer dans les dunes, mais aucune appréhension, il faut surement adapter sa conduite.l'avantage aussi, c'est que vous pouvez
la laisser une journée au camping, pour des ballades plus spécifiques, ou faire joujou avec votre 4x4 dans les dunes et alors celui-ci es tout léger.
Pour ma part je trouve le principe super sympa

Didier :breton:
MARIDIDIER
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par marididier »

Serez vous exposant au salon SVA de Courcoué en Avril

Didier :breton:
MARIDIDIER
Bushman
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 08:50
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par Bushman »

Bonjour Didier nous serons présent à SVA et à Valloire.
Pour compléter ce dossier essai au Maroc, nous sommes les seules sur le marché à proposer des remorques tout terrain à essieux raquette 1300 kg.
En 2018, nous installerons en exclusivité sur nos remorques tout terrain XT et XW un tout nouvel essieu raquette KNOTT de 1800 kg pour ceux qui souhaitent charger encore plus leurs remorques.

Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par distran »

Je me permet d'être critique... mais dans le sens positif du terme, j'espère
- Timon en V : on ne peut pas reculer à l'équerre comme un timon poutre (eriba)
- Pas de blocages des freins en Marche AR
- Timon long : on est pas en australie sur les pistes roulantes.
J'ai fait un essai, avec Eriba 530 (1300 kg) et timon 1m. A 160, j'ai arrêté. je voulais juste connaitre la limite.
Nous sommes sur des pistes, donc il faut penser maniabilité. En partant du principe, que le conducteur sait reculer, même avec une bagagère.
- Tête de lapin Alko : limite angulaire, pas d'option crochet et tête NATO dé verrouillable (je sais, pas homologuée)

Sinon, chouette
phil
Bushman
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 08:50
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par Bushman »

Bonjour suite à votre message, je me permets de vous répondre.
Notre remorque Explorer 1700 XW est vendue au prix de 13 200 euros.

Image

A ce prix-là, vous avez certainement la meilleure remorque du marché européen dotée des derniers développements technologiques en la matière ; en exclusivité le nouvel essieu raquette 1800 kg entre autres. Pour information, nos remorques sont entièrement conçues en Europe avec une homologation européenne. L’essieu raquette 1800 kg est fabriqué en Allemagne par KNOTT. Les parties conception et développement sont réalisés à Clermont Ferrand. Le châssis particulièrement robuste, en acier galvanisé est l’équivalent des châssis militaire. La fabrication de la caisse totalement en aluminium est de qualité supérieure en Europe. Cette caisse est équipée de 7 ouvertures étanches avec des charnières et des systèmes de fermetures en Inox issues des accessoires hautes qualités des poids lourds. L’ensemble roulant est construit par l’une des meilleures entreprises spécialisées dans la soudure de l’aluminium que nous avons sélectionné. Enfin, la tête d’attelage, la seule qui puisse pivoter à 360 degrés est réalisée par la référence dans le domaine BRADLEY. Le traitement extérieur est réalisé au Raptor Liner, résine polyuréthane extrêmement résistante aux agressions extérieures.
Si nous devions faire une comparaison avec une autre remorque de même taille et caractéristiques voisines, nous trouverions la remorque tout terrain Métalian dont la valeur neuve équipée est de 37 990 dollars australien soit 24 728,91EUR.
En rapport au prix d’une rehausse sur un 4x4 par exemple, avec notre remorque, nous avons un espace de vie bien plus grand, mais aussi plus de place pour le stockage, et surtout une plus grande capacité de charge (caisse ext : 2460x1650x1000 et PTAC : 1300 kg).

Image

En ce qui concerne, le timon long en V après 3 ans d’essais sur plusieurs circuits tout terrain avec plusieurs véhicules, c’est le meilleur choix dans de nombreuses situations délicates sur route et en usage tout terrain (dévers, croisement de pont, sortie de gués…).
Pour le blocage de la remorque sur des pentes ou en marche arrière, nous utilisons des cales.
En Europe, nous ne pouvons pas faire tout et n’importe quoi, la réglementation est stricte en ce qui concerne la construction et la vente de remorque de plus de 500 kg.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par distran »

Bushman a écrit :En ce qui concerne, le timon long en V après 3 ans d’essais sur plusieurs circuits tout terrain avec plusieurs véhicules, c’est le meilleur choix dans de nombreuses situations délicates sur route et en usage tout terrain (dévers, croisement de pont, sortie de gués…).
Pour le blocage de la remorque sur des pentes ou en marche arrière, nous utilisons des cales.
En Europe, nous ne pouvons pas faire tout et n’importe quoi, la réglementation est stricte en ce qui concerne la construction et la vente de remorque de plus de 500 kg.
Le Timon poutre existe depuis très très longtemps, et les Eriba depuis les années 50. Le timon V est juste plus économique, c'est ça qu'il faut dire
Pour les freins, je parlais de déconnecter le frein de la cara en marche AR sur terrain mou. Le frein à inertie que nous avons, à besoin que les roues tournent en arrière pour ouvrir les machoires.
Or, dans le sable ou la boue, en cas de plantage, les roues ne peuvent tourner et le frein reste bloqué... Ca c'est en vrai usage terrain.
Je comprends tout à fait qu'il est impossible d'homologuer un "inhibiteur" de freins, des freins électriques, une tête d'attelage tournante...d'ailleurs, j'avais contacté Alko, car ils ont un modèle pour les cara offroad en Australie... réponse, impossible de l'importer en France...
Cela dit, il faut dire aux clients, qu'au moindre plantage en bourbier ou sable, ils ne pourront pas reculer de 2 cm...
La solution homologuée, est de monter une tête de lapin tournante et frein blocable à la main, comme sur les cara des années 80.

vidéo en exemple
Bushman
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 08:50
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Essai remorque tout terrain EXPLORER de Jack BUSHMAN au Maroc 2017

Message par Bushman »

Bonjour
Au vue de vos observations, je constate que vous êtes des professionnels de la remorque tout terrain.
Je vous invite donc du 31 mars au 2 avril 2018 sur le parcours 4x4 Nomad Gascon ou le Nomad Ch’ti pour essayer nos remorques tout terrain.
Il est plus juste de faire un essai sur un parcours à travers les pistes du pays Gascon ou du pays Ch’ti avec les remorques derrières vos véhicules et ensuite donner un avis objectif sur un forum.

Image

Si les dates ne correspondent pas à vos emplois du temps, nous avons des séances de rattrapage sur le Salon du Véhicule Aventure qui aura lieu du 20 au 22 avril à Corcoué-Sur-Logne 44650.

Image

Enfin, nous avons pour les aventuriers une expédition sur la piste NoMad de Charles de Foucauld au Maroc du 30 avril au 11 mai 2018.

Image

Je me tiens à votre disposition pour les inscriptions sur nos différents essais.
Répondre

Retourner vers « Bushman import »