quelle glacière à compression?

Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: quelle glacière à compression?

Message par régis »

Mon waeco ne m'a jamais déçu depuis de nombreuses années du grand nord au grand sud ! et je sais aussi que Engel fabrique un produit de grande qualité . Laissons donc tout un chacun faire son choix en fonction de ces envies et surtout de ses possibilités, sans sectarisme primaire, pour ma part, je ne vends pas mon Waeco.
Très bonne soirée,

Régis
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: quelle glacière à compression?

Message par Icecross »

On a un Waeco CDF45 (40 litres), pour 5
Trop Petit pour nous 5, réapro toutes les 3-4 jours.

pas super contant du modèle: consomme pas mal, il a 2374657392827646563489 stades de démarrage, et si la Batterie descend en dessous des 10.5v, il coupe, même lors des 2374657392827646563489 Stades de démarrage.

Cet été, j’ai même vu de la condensation sur les parois extérieures, clairement l’isolation n’est pas suffisante…

On va partir sur un Engel 60 litres prochainement.

Pour les batteries, partez sur une AGM ou une en Gel, évitez les standards humide (acide/plomb) elles n’aiment pas les vibrations : les plaques risquent de se dégrader et de se toucher, ce qui la mettra en court-circuit.
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: quelle glacière à compression?

Message par Jean-Lau »

Bonjour,

Il y a une marque dont on ne parle pas souvent ici, et c'est ce que j'ai, un 45 litres de chez ARB.
Il marche avec du 12 V et du 220 V.
Il sait choisir la meilleure alimentation en laissant les deux prises connectées.
Il sait aussi s'arrêter tout seul si les batteries deviennent faibles.
Il marche en gros un WE par mois et toutes nos vacances, en pays chaud ou froid sans ne rien demander.
Je l'ai réglé à 5°, qu'il tient en permanence.
La nuit il est silencieux et ne nous réveille pas lorsqu'il démarre.
Vu où je l'ai placé, c'est un peu juste au niveau circulation d'air, alors j'ai ajouté un petit ventilo dans mes aménagements face à la sortie de sa ventilation et s'il fait très chaud (sup. à 30°), je mets ce ventilo en route pour aider un peu le compresseur, mais parfois je l'oublie et ça marche tout aussi bien.

Au niveau compresseur, ils ont tous plus ou moins les mêmes marques.

Voila, ceci n'est que ma petite participation à ce post.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: quelle glacière à compression?

Message par Icecross »

Ils sont presque tous en compresseur DANFOSS, seul les ENGEL sont à compresseur oscillant
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
jam
Messages : 44
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 02:42

Re: quelle glacière à compression?

Message par jam »

Bonsoir JB,

sorry je viens juste de découvrir ton message...!Entre temps j ai acheté un frigo chez narbonne accessoires ...Ils le sortent de leurs propres ateliers visiblement..Je ferai un retour d'experience après les 6 mois de trip!merci à toi et à tout le monde !
jam
Répondre

Retourner vers « La préparation »