Préparation Mauritanie, 1ère

Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par jacques87 »

Bonjour,

Légalement les aliments au porc ne sont pas interdits. Je n'ai pas eu connaissance d'amendes même si les Douaniers posent souvent la question .
Seuls les armes , la drogue et les boissons alcoolisées classées" drogue" avec les sanctions qui vont avec !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par franck4x4 »

J'ai entendu à Atar le témoignage d'un 4x4treux autrichien ayant renconté un anglais qui a laissé 1000 euros pour 1 bouteille de vin rouge ... Cela semblait bien vrai ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par Jacomo32 »

jacques87 a écrit : mer. 18 déc. 2019 16:57 Légalement les aliments au porc ne sont pas interdits. Je n'ai pas eu connaissance d'amendes même si les Douaniers posent souvent la question .
Seuls les armes , la drogue et les boissons alcoolisées classées" drogue" avec les sanctions qui vont avec !
Pas d'accord avec toi pour le porc, déjà vu sur des sites officiels mauritaniens ainsi qu'ici "Interdit: boissons alcoolisées; porc et produits dérivés." https://www.aeroport-nouakchott.com/dou ... kchott.php
Ensuite effectivement les douaniers ne nous ennuient pas avec ça, ce n'est pas une source potentielle de trafic.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par Bernicotti »

Ed et Nad a écrit : mer. 18 déc. 2019 10:39 Bon juste un petit mot pour Bernicotti et sa première Mauritanie,
tu vas te rendre compte par toi même que finalement avec un peu de patiente et bien accompagné tout se passera correctement, que les contrôles eux aussi sont toujours très sympathiques même dans des lieux très isolés où tu te poseras quelques questions sur leur "Caserne" !!! Mais la diversité des paysages te ferons tellement rêver que tu n'auras qu'une envie Y Revenir tant que cela est possible.
Image

Image

Alors profite.
Edmond
Merci. Les postes frontières en tout genre je connais déjà un peu (18 postes frontières cet été par exemple) et je suis déjà convaincu qu'un seul voyage là-bas ne suffira pas.
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par Bernicotti »

Bonjour,

pas ou peu participé à la vie du forum depuis quelques temps car depuis mon précédent message il s'est passé un évènement personnel totalement imprévu et je n'avais plus trop le moral.
Je dois me rendre à l'évidence, ce voyage ne pourra pas avoir lieu aux dates initialement prévues. Opéré la semaine dernière et même si le début du retour à la normal s'annonce très positif, ce serait prendre trop de risque de voyager prochainement et ce serait pas sympa d'annoncer au dernier moment aux autres personnes m'accompagnant l'annulation.
Ce n'est qu'un report, surement à l'automne, mais quelle déception quand même quand on passe du temps à tout préparer, que l'on s'imagine plein de choses, que l'on se passe et repasse le film en avant première dans la tête et que tout s'arrête ou presque du jour au lendemain.

Voilà, il fallait que je sorte mon bla-bla.

Bonne journée à tous.
Nicolas
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par Ralebodeco »

Salut Nicolas ,
Ne sachant pas quel a été ton "souci" , je retiens tout de même " retour à la normale positif" ...courage pour la suite, un voyage ça se repousse, le travail de préparation n'étant jamais perdu.
De mon coté j'avais repensé ma destination, pas Mauritanie , mais de nouveau la Mongolie et le Baïkal ....seulement je vais ajourné ce dernier, les conseils du MAE Français , concernant un voyage là-bas sont très négatifs ( en gros ne pas y aller sauf raison impératif) et de plus , après renseignements sur les déplacements en Russie, j'ai appris que ce pays avait fermé certaines de ses frontières et notamment celles avec la Mongolie ....donc pas facile d'y entrer.
Ce n'est, heureusement, pas les mêmes contraintes que les tiennes, mais déçu également .
Bon rétablissement à toi et vivement l'automne ... :hello:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par Pat 25 »

J'y ai pensé hier soir, les voyages lointains vont être compliqué avec cette saloperie qui se reprend un peu partout.
Bon rétablissement.
Bon voyage.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par Ed et Nad »

Salut Nicolas,
ce n'est que partie remise et tu l'apprécieras d'autant plus...
courage
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par Manard »

Bonjour Nicolas,

Je te souhaite un bon rétablissement, continue de projeter ce voyage et de le préparer, ça t'aidera à passer ce mauvais cap.

Bon courage

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par K_Anne_AK »

Je te souhaite de récupérer le plus vite et le mieux possible, Nicolas. :fleur2:
Espérons que ce n'est qu'un report de quelques mois, compte tenu des circonstances sanitaires... :pleur4:
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par Bernicotti »

j'y verrais surement plus claire d'ici quelques temps.
Merci pour votre soutient.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par dakure »

Hello Nicolas! c'est reporté pour le vivre encore mieux ;-)
Bon rétablissement!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Préparation Mauritanie, 1ère

Message par zebulon54 »

Bonjour

Bon rétablissement et garde le moral
Répondre

Retourner vers « La préparation »