Ferry Motril - Tanger

Répondre
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Ferry Motril - Tanger

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

FRS reprend la ligne Motril - Tanger Med pour les passagers et les véhicules, en voilà une bonne nouvelle pour certains.
Je viens de faire une simulation : 190 € l'aller-retour pour un CC de 6 m avec 2 personnes, moins cher que depuis Algeciras et surtout, pour moi, beaucoup moins de km à faire en Espagne !!
https://www.frs.es/fr/preparez-votre-vo ... tanger-med

Bons préparatifs.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Ed et Nad »

Salut à toi et merci pour l'info, le retour est'il Open ?
A ce tarif pour ma GaZell" c'est gratuit !!!
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Jacomo32 »

Ed et Nad a écrit : mer. 18 déc. 2019 10:45 Salut à toi et merci pour l'info, le retour est'il Open ?
Bonjour Edmond,

Sur le site il n'y a pas, apparemment, la possibilité d'un retour open, je les ai contacté et j'attends leur réponse.
J'en informerai sur ce post.
Bonne journée.

PS Je suis fana de cette ligne que j'ai empruntée tant qu'elle nous était ouverte, ensuite elle a été réservée uniquement au fret. Pour nous du coeur du Sud-Ouest, nous prenons plein Sud et hop on est à Motril en gagnant 2 fois 190 km de route et pour pas plus cher que depuis Algeciras.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Ed et Nad »

Oui c'est vraie, c'est intéressant...
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par MercoPolo »

Je viens de faire une simu, le retour OPEN est bien possible mais pas sur la première page.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Jacomo32 »

MercoPolo a écrit : mer. 18 déc. 2019 11:29 Je viens de faire une simu, le retour OPEN est bien possible mais pas sur la première page.
Alors c'est que je ne suis pas allé assez loin .
Dans le temps (enfin il y a juste 3 ans) on pouvait aussi avoir l'aller open (pour quand on prend son billet depuis la maison).
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Jacomo32 »

Pour le retour open, effectivement c'est un choix à faire au tout début (aller simple / aller-retour / aller-retour ouvert).
Une particularité de ce ferry : il n'y a pas de cabines.
L'aller c'est départ de Motril à 13 h pour arriver à 21 h, donc pas de soucis ; par contre le retour c'est départ de Tanger à 23 h, ce qui veut dire passer la nuit sur un fauteuil :mrgreen:
Du coup j'ai fait une simulation aller simple, avec les mêmes contraintes (1 CC 6m et 2 personnes), l'aller-retour est à 190 € et l'aller simple à ... 200 € :mrgreen: :mrgreen: .
Si je pousse le raisonnement jusqu'au bout, je prends un aller-retour, j'annule le retour et je leur dois 10 € :hehe:
Il y a de ces bizarreries !!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Ed et Nad »

Bon on te laisse essayer le retour à 23h pour savoir si les fauteuils sont confortables !!!
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Jacomo32 »

Ed et Nad a écrit : mer. 18 déc. 2019 13:47 Bon on te laisse essayer le retour à 23h pour savoir si les fauteuils sont confortables !!!
Justement, Edmond, on n'est pas trop fan d'une nuit en fauteuil et on hésite vraiment à cause de ça.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par distran »

Franchement, pour économiser 2h de voiture, avec les contraintes qu'impose cette traversée, j'ai jamais pris. Horaires, 9h de traversée, 2 fois semaine uniquement.... faut pas une panne sur la route etc.
Pris Nador/Alméria en Mai, et j'ai pas aimé du tout...
Venant du sud ouest aussi, le profil de l'autoroute n'est pas le même via Madrid ou via Salamanque pour Algésiras...
Enfin, maintenant, c'est en avion à 5 ou 10€ l'aller direct... mais pas le même usage c'est vrai.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Jacomo32 »

distran a écrit : mer. 18 déc. 2019 15:09 Franchement, pour économiser 2h de voiture, avec les contraintes qu'impose cette traversée, j'ai jamais pris. Horaires, 9h de traversée, 2 fois semaine uniquement.... faut pas une panne sur la route etc.
La traversée est de 8 h, il y a un ferry par jour. Quant à la panne comme je prends mon billet au port ça ne change rien.
distran a écrit : mer. 18 déc. 2019 15:09Venant du sud ouest aussi, le profil de l'autoroute n'est pas le même via Madrid ou via Salamanque pour Algésiras...
Comme mon véhicule est en classe 3 sur nos chères autoroutes françaises, je m'en dispense ce qui m'impose de ne pas traverser le pays basque français très cher par l'autoroute et infaisable par la route, donc pour moi c'est traversée par le beau tunnel du Somport et Madrid puisque depuis le Somport ça serait plus long d'aller chercher la route de Salamanque.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1306
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Ed et Nad »

Salut Jacomo,
je plaisantais... car en effet pour avoir pris une fois en grèce les fauteuils, au retour nous avons préféré en revenir aux cabines !!!
Donc la route avec les "autovia" seront toujours d'actualité, ainsi que les petites routes selon le temps.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Ferry Motril - Tanger

Message par Jacomo32 »

Ed et Nad a écrit : jeu. 19 déc. 2019 10:26 je plaisantais... car en effet pour avoir pris une fois en grèce les fauteuils, au retour nous avons préféré en revenir aux cabines !!!
Ça c'était pour quand on était plus jeunes, je me souviens de nuits couchés par terre ou sur plusieurs fauteuils entre Marseille et Tunis, maintenant nos vieux os aspirent à plus de confort :hehe:
Pour la Grèce on prenait en open deck.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « La préparation »