Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par Bernard 30 »

Accessoirement:
L'Adblue c'est 32.5% d'urée, dixit Google.
Or l'urée est couramment utilisée (entre autres) comme engrais agricole (46%N)

Googelisez Perlurée (par ex) et ... faites une règle de 3! :diable:
Gain de place, d'autonomie et ... très probablement de roros
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par syncronono »

Exact.
Quand je pisse dans le jardin ça fait pousser le gazon.
Est ce que si je pisse dans le réservoir d'AdBlue ça fait avancer le Sprinter?

A défaut de faire avancer le Shimilibilic...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par Bernard 30 »

Salut Bruno
A 0.5g/L en seuil haut (merci bis Google) va te falloir pisser dru...
Et manger carné!
Au fait on repart quand ?
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par LumaRodeur »

syncronono a écrit : jeu. 5 mars 2020 11:44 Exact.
Quand je pisse dans le jardin ça fait pousser le gazon.
Est ce que si je pisse dans le réservoir d'AdBlue ça fait avancer le Sprinter?

A défaut de faire avancer le Shimilibilic...
Au risque d'être moi aussi hors sujet, mais comme vous avez déjà sauté le pas, j'y vais de ma modeste proposition.

Pour diminuer de 100% la consommation d'AdBlue, il y a un moyen très simple.

C'est de revendre vos bazars gourmands pour prendre le Dmax 1,9L d'ISUZU qui est EURO 6 sans AdBlue et vous pourrez garder vos urines pour pisser sur les orties ( c'est assez efficace ) :bravo:

Ne me remerciez pas, c'est cadeau ( le conseil ). :merci:

Bruno
Aphykit
Messages : 46
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:30
Localisation : Paris

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par Aphykit »

Bonjour. Suis de retour de Mauritanie. Vol Air France du 6 Avril et container CMA CGM Nouakchott-> Marseille. Pas de soucis particulier mis à part les confinements dans les deux pays. Pour ma consommation de Adblue, j’ai rajouté 10 litres à Agadir avec 5000 kms au compteur. Le voyant c’est rallumé vers Nouakchott un peu avant les 8000 kms. J’avais prévu 20 litres de rab pour le raid (2 bidons de 10 litres). Comme le raid s’est arrêté a la moitié mon cacul etait pas trop mauvais.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par jacques87 »

Bonjour,

Je croyais que les véhicules étaient en attente d'un porte container dans un hangar de CMA CGM à Nouakchott.

Je comprends pas bien tes explications de conso AdBlue, Tu peux préciser la conso au mille et sur quel véhicules 4 x 4 . Merci
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par 105belge »

Bonjour,

@ Aphykit , c'est peut ètre un peu hors sujet , mais je suis interessé par ton aventure container CMA CGM et aussi les couts.

Merci
Dirk
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par eric def 90 300 dti »

Aphykit a écrit : jeu. 19 déc. 2019 22:22 En lisant le manuel d’utilisation de mon Hilux tout neuf, je découvre que l’autonomie en Adblue est de 8.000 ou 15.000 kms selon les modèles. A priori si l’air compressé est refroidi à l’eau le véhicule consomme 2 fois plus d’Adblue pour un même réservoir.
Pas encore pu vérifier présence dun second réservoir de liquide de refroidissement.
Ceci dit, depuis Juin 2019 Toyota vend des voitures homologuées euro 6 d temp.
En gros le protocole de test a changé et la norme est devenue plus contraignante.
Je m’attends avoir le voyant Adblue s’allumer au bout de 5.600 km avec 2.400 km restant.
J’espère me tromper.
actuellement sur les véhicules tu as un réservoir qui doit tenir 10/15.000 kms
simplement il faut le remplir.. tu fais comme un copain qui tous les mois ajoute 2l Adblue et jamais de problème
de plus en cas de ...un témoin annonce la panne 2400 kms avant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

éviter de mettre autre chose que le Adblue
on voit de plus en plus de mise en "Mode dégradé" a cause de cela
et on peut rien y faire mise a part changer l'injecteur

Surtout jamais d'eau
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par jeansuissur »

bonjour
adblue ... l'horreur écolo ...
C'est pourquoi fin 2018 j'ai acheté le seul pick up sur le marché qui cumulait à la fois trois critères (les 3 réunis) :
1) norme euro 6
2) sans adblue
3) blocages de différencieles central et arrière.

le Fiat Fullback !

Où je veux et aussi longtemps que je veux ... Hmmm sauf confinement :rougefaché:
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par big109 »

Pour info
sur clio 5 a 11000km annonce adblue avant 2400km j'ai remis 10l.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par syncronono »

jeansuissur a écrit : dim. 12 avr. 2020 08:05 bonjour
adblue ... l'horreur écolo ...
C'est pourquoi fin 2018 j'ai acheté le seul pick up sur le marché qui cumulait à la fois trois critères (les 3 réunis) :
1) norme euro 6
2) sans adblue
3) blocages de différencieles central et arrière.

le Fiat Fullback !

Où je veux et aussi longtemps que je veux ... Hmmm sauf confinement :rougefaché:
L'adblue n'est pas un gros problème. On en trouve dans de nombreux pays et on peut en stocker. Et de toutes façon en Euro6 d'autres problèmes vont survenir dans les pays avec du gasoil souffrè avant de manquer d'adblue...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Aphykit
Messages : 46
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:30
Localisation : Paris

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par Aphykit »

L’idée du sujet était de vous prévenir que le changement de norme au premier septembre 2019 a eu des impact sur la consommation adblue du toyota hilux au moins. Par contre le porteur (avec préparation raid dans mon cas) est vraiment tres bon.
De mon côté j’estime que je vais devoir refaire le plein de 10 litre d’adblue tout les 10 plein de 70 litres de diesel. Je consommait plutot 20 litres au 100 kms dams le sable Mauritanien.
A ma connaissance les véhicules sont toujours a Nouakchott. Il nest pas certain que CMA CGM ouvre une ligne régulière. Ils l’ont fait a la demande de l’ambassade de France pour un prix raisonnable: 2216 euros en high cube pour moi.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par Icecross »

medved a écrit : mar. 31 déc. 2019 12:48 C'est interessant ce que tu dis Jacquues87 à propos de la consommation d'AdBlue par haute température. J'ai constaté que sur un trajet d'environ 2500km effectué récemment, ma consommation d'AdBlue était d'environ 4 lt inférieure au même trajet effectué cet été...! Je me suis sérieusement demandé qu'est-ce qui avait occasionné une telle différence de consommation d'AdBlue entre mon trajet de cet été et celui de cet hiver qui était pourtant rigoureusement le même. Aujourd'hui, ton information vient grandement éclairer ma lanterne et je peux me dire que les 40 degrés (voire plus) de température qui les différencient sont sans doute l'explication. :amen:
La différence est dû au % d'humidité dans l'air. L'air en plus humide en hiver que en été, d'où la différence de consommation.

Repérez les tubes mélangeur sur vos systèmes d'échappement, où se trouve l'injecteur l'adblue, situé après le FAP.
Sur des engin de tp, il arrive fréquemment, que l'adblue se cristallise dans le tube mélangeur, ce qui réduit le taux de conversion et donne un code erreur, avec tout ce qu'il s'en suit, mode dégradé, limitation de puissance etc...
Vous pouvez le démonter et le nettoyer au marteau et burin pour dépanner? Mais il est préférable de le démonter et nettoyer avant de partir, une fois un code erreur affiché, il ya de forte chance qu'il faille brancher la valise.

Et faîtes attention à la qualité de votre AdBlue, et dans quel récipient vous le mettez, évitez les anciens bidons de mazout, ça sonnera le début de la fin de vos systèmes AdBlue, et les pièces sont chères. Partez sur des bidons neufs, vous évitera bien des soucis.
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Autonomie Adblue réduite de moitié à partir de septembre ?

Message par syncronono »

Aphykit a écrit : dim. 12 avr. 2020 09:32 L’idée du sujet était de vous prévenir que le changement de norme au premier septembre 2019 a eu des impact sur la consommation adblue du toyota hilux au moins. Par contre le porteur (avec préparation raid dans mon cas) est vraiment tres bon.
De mon côté j’estime que je vais devoir refaire le plein de 10 litre d’adblue tout les 10 plein de 70 litres de diesel. Je consommait plutot 20 litres au 100 kms dams le sable Mauritanien.
A ma connaissance les véhicules sont toujours a Nouakchott. Il nest pas certain que CMA CGM ouvre une ligne régulière. Ils l’ont fait a la demande de l’ambassade de France pour un prix raisonnable: 2216 euros en high cube pour moi.
Comme tu dit, pour ceux qui voudraient plus de précision, il serait intéressant de connaitre la consommation d'Adblue pas seulement au km mais au nombre de litres de gasoil consommé.

Pour ce qui est de la consommation d'Adblue sur ton Toyota il faut savoir que la réponse technologique aux normes Euro n'est pas la même pour tous les constructeurs (et pour autant qu'ils la respectent réellement).
Pour preuve il y a des véhicules qui consomment 0 Adblue.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « La préparation »