Au risque d'être moi aussi hors sujet, mais comme vous avez déjà sauté le pas, j'y vais de ma modeste proposition.syncronono a écrit : ↑jeu. 5 mars 2020 11:44 Exact.
Quand je pisse dans le jardin ça fait pousser le gazon.
Est ce que si je pisse dans le réservoir d'AdBlue ça fait avancer le Sprinter?
A défaut de faire avancer le Shimilibilic...
actuellement sur les véhicules tu as un réservoir qui doit tenir 10/15.000 kmsAphykit a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 22:22 En lisant le manuel d’utilisation de mon Hilux tout neuf, je découvre que l’autonomie en Adblue est de 8.000 ou 15.000 kms selon les modèles. A priori si l’air compressé est refroidi à l’eau le véhicule consomme 2 fois plus d’Adblue pour un même réservoir.
Pas encore pu vérifier présence dun second réservoir de liquide de refroidissement.
Ceci dit, depuis Juin 2019 Toyota vend des voitures homologuées euro 6 d temp.
En gros le protocole de test a changé et la norme est devenue plus contraignante.
Je m’attends avoir le voyant Adblue s’allumer au bout de 5.600 km avec 2.400 km restant.
J’espère me tromper.
L'adblue n'est pas un gros problème. On en trouve dans de nombreux pays et on peut en stocker. Et de toutes façon en Euro6 d'autres problèmes vont survenir dans les pays avec du gasoil souffrè avant de manquer d'adblue...jeansuissur a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 08:05 bonjour
adblue ... l'horreur écolo ...
C'est pourquoi fin 2018 j'ai acheté le seul pick up sur le marché qui cumulait à la fois trois critères (les 3 réunis) :
1) norme euro 6
2) sans adblue
3) blocages de différencieles central et arrière.
le Fiat Fullback !
Où je veux et aussi longtemps que je veux ... Hmmm sauf confinement
La différence est dû au % d'humidité dans l'air. L'air en plus humide en hiver que en été, d'où la différence de consommation.medved a écrit : ↑mar. 31 déc. 2019 12:48 C'est interessant ce que tu dis Jacquues87 à propos de la consommation d'AdBlue par haute température. J'ai constaté que sur un trajet d'environ 2500km effectué récemment, ma consommation d'AdBlue était d'environ 4 lt inférieure au même trajet effectué cet été...! Je me suis sérieusement demandé qu'est-ce qui avait occasionné une telle différence de consommation d'AdBlue entre mon trajet de cet été et celui de cet hiver qui était pourtant rigoureusement le même. Aujourd'hui, ton information vient grandement éclairer ma lanterne et je peux me dire que les 40 degrés (voire plus) de température qui les différencient sont sans doute l'explication.
Comme tu dit, pour ceux qui voudraient plus de précision, il serait intéressant de connaitre la consommation d'Adblue pas seulement au km mais au nombre de litres de gasoil consommé.Aphykit a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 09:32 L’idée du sujet était de vous prévenir que le changement de norme au premier septembre 2019 a eu des impact sur la consommation adblue du toyota hilux au moins. Par contre le porteur (avec préparation raid dans mon cas) est vraiment tres bon.
De mon côté j’estime que je vais devoir refaire le plein de 10 litre d’adblue tout les 10 plein de 70 litres de diesel. Je consommait plutot 20 litres au 100 kms dams le sable Mauritanien.
A ma connaissance les véhicules sont toujours a Nouakchott. Il nest pas certain que CMA CGM ouvre une ligne régulière. Ils l’ont fait a la demande de l’ambassade de France pour un prix raisonnable: 2216 euros en high cube pour moi.