Remplacer une balise satellite Garmin par un tracker GPS android ?

Répondre
michel06
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 15:59

Remplacer une balise satellite Garmin par un tracker GPS android ?

Message par michel06 »

Bonjour,
lors de voyages lointains, j'emporte une balise satellite Garmin qui permet aux proches et amis de suivre mon parcours, et au besoin de communiquer par message ou même de déclencher des secours en appuyant sur le bouton SOS (cela a failli m'arriver une fois en Mongolie...).
La prochaine destination, c'est la Chine, où les téléphones satellite sont interdits. Comme je conçois très bien que les grandes oreilles chinoises pourraient intercepter les impulsions envoyées par la balise tous les 30 ou 60mn, je préfère ne pas prendre de risque et garder la balise inactive sur le territoire chinois.
Je cherche donc une application à installer sur ma tablette android , qui saurait envoyer la position GPS à intervalle régulier en utilisant le réseau GSM, à priori plutôt correct en Chine... Il existe de nombreuses appli "GPS Tracker" sur le Play Store, mais laquelle conviendrait le mieux à mon besoin ? sachant qu'au final, j'aimerais qu'on puisse suivre les points GPS sur une carte.
Merci pour vos avis et conseils.
Michel
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Remplacer une balise satellite Garmin par un tracker GPS android ?

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
Si tu pense que les Chinois peuvent intercepter les infos satellites ...crois tu que pour le GSM cela soit différent ?
Maintenant, quel est la nécessité d'être "suivi" en permanence par des proches, alors que l'on se déplace dans un pays où l'on voyage en toute sécurité , encadré et guidé sur l'ensemble du parcours ... :triste1:
Rien ne t'empêche, si vraiment tu en sens le besoin, d'envoyer un sms avec ta position, une fois par jour ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Remplacer une balise satellite Garmin par un tracker GPS android ?

Message par jmi »

Il ne vaut mieux pas envoyer un signal GPS, donc sur un satellite américain, que des messages via son tel donc sur le réseau 3G/4G chinois ?
Sur la première solution, ya tout de même moins de chance d'être tracker par la Chine non ?
D'ailleurs, c'est pas interdit en Chine, si ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Remplacer une balise satellite Garmin par un tracker GPS android ?

Message par jmi »

Et d'ailleurs, les services Google sont bloqué en Chine (sauf Macau, HongKong, et d'autres secteurs avec une relative autonomie), donc des applications sur Android qui reposent sur des services Google, tu peux oublier...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Remplacer une balise satellite Garmin par un tracker GPS android ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Aucun problème pour utiliser une balise Garmin en Chine (Garmin In reach mini utilisée il y a quelques mois)
Peut être que si tu fais quelques actions "non touristiques" cela t'exposera à des difficultés sinon RAS
michel06
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 15:59

Re: Remplacer une balise satellite Garmin par un tracker GPS android ?

Message par michel06 »

Bonjour,

Zebulon54, tu dis "Aucun problème pour utiliser une balise Garmin en Chine". A l'entrée en Chine (par voie routière je suppose ?), avais-tu caché la balise ou était-elle visible ? idem lors des contrôles routiers que tu as sans doute rencontrés de temps en temps ? Nous parcourrons le Tibet et le Xinjiang qui sont des régions particulièrement surveillées ...
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Remplacer une balise satellite Garmin par un tracker GPS android ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Entrée à pied par voie terrestre, balise jamais cachée (car aucune info sur une éventuelle interdiction), jamais eu de problème sur une traversée complète de la Chine Nord/Sud en venant de Mongolie.
Beaucoup plus de problèmes avec l'internet qui est vraiment surveillé.
Répondre

Retourner vers « La préparation »