Du Désert au Cap Nord

Répondre
laurent6466
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2019 08:04

Du Désert au Cap Nord

Message par laurent6466 »

Bonjour à tous!

Ca y est on part! On part en Mai pour 6 mois pour un périple à travers 25 pays d'Europe... et d'ailleurs. Ah oui en Def.

Le parcours : Du Maroc au Cap Nord... en passant par la Grèce (c'est plus court). En gros : Espagne, Maroc, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Russie, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Allemagne, Suisse et France.

Si vous avez des bons plans à nous partager pour ces pays n'hésitez pas!

Si ça vous intéresse, on a crée un petit site internet http://www.aroundeurope.fr pour raconter notre futur périple, notre parcours et notre préparation. Comme on est des djeuns on a aussi un compte Instagram @aroundeuropeandmore.

Oui, un énième blog de voyage... parce qu'on aime bien partager. Même si on préfère voyager!

A bientôt pour de nouvelles aventures en espérant vous croiser ailleurs que sur la toile!

Bises à tous,

Laurent et Camille
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par fifitoy »

C'est bien :super: et avec la carte du périple de votre blog.... on comprend mieux :mrgreen:

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
laurent6466
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2019 08:04

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par laurent6466 »

Merci Fifitoy! Cette carte est vraiment moche... :lol:
Avatar du membre
pantoupe
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 08:45
Contact :

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par pantoupe »

Hello,
Joli périple en perspective :super:
Mais 6 mois pour faire ces 25 pays, va pas falloir traîner, non ? :idea: :D
En tout cas, profitez bien de ce voyage ;) 8-)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par Ralebodeco »

c'est vrai qu'avec la réforme des retraites ce n'est pas utile de se pourrir la vie à bosser ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
laurent6466
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2019 08:04

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par laurent6466 »

Vu comment ça part, vaut mieux en profiter maintenant... à 70 balais je sais pas si on aura toujours la motiv'!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par zebulon54 »

Ralebodeco a écrit : ven. 24 janv. 2020 21:14 c'est vrai qu'avec la réforme des retraites ce n'est pas utile de se pourrir la vie à bosser ...
Mince je viens de m'apercevoir que le t'avais remercié pour ta réponse dead
Désolé :rougefaché:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par Ralebodeco »

laurent6466 a écrit : ven. 24 janv. 2020 22:00 Vu comment ça part, vaut mieux en profiter maintenant... à 70 balais je sais pas si on aura toujours la motiv'!
J'ai toujours la motiv' ....bon, que 67 dans deux jours ....mais je repars en Mongolie d'ici quelques mois :hello: le travail c'est la santé non ? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
laurent6466
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2019 08:04

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par laurent6466 »

Ralebodeco a écrit : ven. 24 janv. 2020 22:10
laurent6466 a écrit : ven. 24 janv. 2020 22:00 Vu comment ça part, vaut mieux en profiter maintenant... à 70 balais je sais pas si on aura toujours la motiv'!
J'ai toujours la motiv' ....bon, que 67 dans deux jours ....mais je repars en Mongolie d'ici quelques mois :hello: le travail c'est la santé non ? :clown:
La Mongolie... un jour c'est sûr! Ben oui tu vois t'es jeune toi aussi ;) on verra quand t'auras 70 ans! Blague à part j'espère qu'on sera encore sur la route à cet âge.

Pas trop froid d'ailleurs en ce moment la Mongolie?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par Ralebodeco »

laurent6466 a écrit : ven. 24 janv. 2020 22:26
Pas trop froid d'ailleurs en ce moment la Mongolie?
En ce moment certainement ...en Juin / Juillet aucun problème .
Hier j'ai passé un moment avec Marc Alaux qui a écrit quelques livres sur ce pays et passé trois mois d'hiver avec une famille de nomade ...à -48° ce n'était pas le même ressenti ... mais je compte tout de même revenir avant cette période :lol:
Bonnes balades à vous également !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
laurent6466
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2019 08:04

Re: Du Désert au Cap Nord

Message par laurent6466 »

Ralebodeco a écrit : ven. 24 janv. 2020 22:41
laurent6466 a écrit : ven. 24 janv. 2020 22:26
Pas trop froid d'ailleurs en ce moment la Mongolie?
En ce moment certainement ...en Juin / Juillet aucun problème .
Hier j'ai passé un moment avec Marc Alaux qui a écrit quelques livres sur ce pays et passé trois mois d'hiver avec une famille de nomade ...à -48° ce n'était pas le même ressenti ... mais je compte tout de même revenir avant cette période :lol:
Bonnes balades à vous également !
Des amis ont travaillé la bas pendant 2 ans avec Vétérinaire Sans Frontières, le gel faisait explosé les portes des maisons... On se croisera peut être sur la route cet été alors!
Fais bon voyage!
Répondre

Retourner vers « La préparation »