Virée Juin 2020 vers le Sud-Est de l’UE

Répondre
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Virée Juin 2020 vers le Sud-Est de l’UE

Message par LumaRodeur »

Le projet est encore à l’ébauche.
Départ France : 31 Mai.
Retour ??? 6 semaine après.
Rien n’est figé, ni les dates, ni le parcours, ni le programme.

Objectif ; découvrir la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie.
- Avec, autant que faire se peut, un max. de bivouacs dans notre Luma.
- Avec des arrêts en camping environ une fois par semaine (à faire coïncider avec les lessives et les visites de villes).
- Avec des petites routes et chemins de campagne pour l’authenticité et un peu d’exotisme, mais en évitant les pistes bourbier format camions de débardages de bois.
Sinon ça sera 1/2 tour ou marche arrière avant l’épreuve de force même si plus loin c’est super Top. Couper une petite branchette ou exceptionnellement boucher un nid d’autruche, ok, mais nous n’avons plus envie de faire les techniciens de voirie pendant des heures. :pelles:

Le trajet aller environ 3000 km + le retour itou.

Image

Si je rajoute 4000 km à « couniller » sur zone dans les 3 pays, on devrait (à la louche) totaliser 10 000 km.
Le parcours sur place n’étant pas défini, je suis preneur de toutes vos suggestions, waypoints et itinéraires.
Inventaire des lieux incontournables, et ceux à éviter… afin de ne pas faire ça !

Image

Asseyons nous à la table du partage.
On pourrait même se faire un petit frichti, pour bien partager… :alcool1:
Bruno

Nos circuits récents à partager :
Pays Baltes 2019, Sicile 2018, Islande 2017, Andalousie 2016, Sardaigne 2015.
Et moins récents : Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce 2014, Mongolie 2013, Catalogne 2013 Maroc 2012, Portugal 2010, Maroc 2010. Ecosse 2010, Ethiopie Nord 2008, Ethiopie Sud 2007,
Et plus anciens (trekking, sans 4x4) : Egypte, Népal, Algérie Djanet, Bénin, Burkina Faso,
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Virée Juin 2020 vers le Sud-Est de l’UE

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Bruno,
Cet été, nous avons fait un tour en Hongrie, Roumanie, Bulgarie etc...
Je suis certaine que vous allez vous régaler !
Je te fais un MP.
:hello:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Virée Juin 2020 vers le Sud-Est de l’UE

Message par Ralebodeco »

C'est bizarre , mais ta deuxième carte, me semble nettement mieux convenir à un parcours dans ces pays ...à moins d'éviter les coutumes locales :alcool1: :siffle:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Virée Juin 2020 vers le Sud-Est de l’UE

Message par LumaRodeur »

Ralebodeco a écrit : jeu. 5 mars 2020 18:30 C'est bizarre , mais ta deuxième carte, me semble nettement mieux convenir à un parcours dans ces pays ...à moins d'éviter les coutumes locales :alcool1: :siffle:
Je suis bien d'accord avec toi Jean Pierre. Et j'emmènerai de la "monnaie" d'échange (en liquide).

Je ne recherche pas spécialement à préciser tous les points de débits de boissons, mais il faudrait qu'en même que j'arrive a dessiner un parcours moins glouton en breuvage pour le véhicule.

Et vous de votre côté ça avance ?

Bruno
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Virée Juin 2020 vers le Sud-Est de l’UE

Message par Ralebodeco »

LumaRodeur a écrit : jeu. 5 mars 2020 20:27
Et vous de votre côté ça avance ?
Salut Bruno
ben pour le moment c'est "virusé" ....je ne sais pas trop quoi faire, les infos de l'ambassade en Mongolie ne sont pas top top ....on va voir avec le temps :triste1:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « La préparation »