C'est vrai que cette formule semble assez séduisante pour celui qui veut économiser le coût du transport Maritime, faciliter les formalités d'assurance, voir faciliter la revente à posteriori (ou à un autre).jma47 a écrit : ↑ven. 6 mars 2020 11:22 Bonjour,
Pour ceux d'entre nous qui planifient un voyage aux USA sur plusieurs années, cette formule pourrait être intéressante (peut-être): https://www.texino.com/share-program/
Texico -basé à L.A.- se charge de louer votre Sprinter 6 mois/an.
Ok, d'accord.jma47 a écrit : ↑ven. 6 mars 2020 13:57 Le site Expedition Portal (expeditionportal.com) écrit:
<<But what about the title-holding owner of this campervan? Assuming Texino rents your vehicle out for 180 days a year, that’s roughly $45,900. Out of that income, Texino takes 50 percent as well as management and cleaning fees. In the above scenario of 180 rental days, owners will earn less than $23,000 a year. With a vehicle and upfitting cost of $100K, it will take about five years of the Texino sharing program for your initial investment to be paid off (not taking into account interest). While the numbers above are assumptions based on some simple math and the information available on Texino’s website, they do make ownership appear to be more accessible and streamlined. >>
LumaRodeur a écrit : ↑ven. 6 mars 2020 17:35Ok, d'accord.jma47 a écrit : ↑ven. 6 mars 2020 13:57 Le site Expedition Portal (expeditionportal.com) écrit:
<<But what about the title-holding owner of this campervan? Assuming Texino rents your vehicle out for 180 days a year, that’s roughly $45,900. Out of that income, Texino takes 50 percent as well as management and cleaning fees. In the above scenario of 180 rental days, owners will earn less than $23,000 a year. With a vehicle and upfitting cost of $100K, it will take about five years of the Texino sharing program for your initial investment to be paid off (not taking into account interest). While the numbers above are assumptions based on some simple math and the information available on Texino’s website, they do make ownership appear to be more accessible and streamlined. >>
Ca répond en partie aux questions.
Pour plus de facilité, je vous propose brut de décoffrage ce même texte une fois traduit en Français par Ggle et pour une fois c'est pas trop mal.
Mais qu'en est-il du propriétaire détenteur du titre de ce camping-car? En supposant que Texino loue votre véhicule pendant 180 jours par an, cela représente environ 45 900 $. Sur ces revenus, Texino prend 50% ainsi que les frais de gestion et de nettoyage. Dans le scénario ci-dessus de 180 jours de location, les propriétaires gagneront moins de 23 000 $ par année. Avec un véhicule et un coût d'aménagement de 100 000 $, il faudra environ cinq ans du programme de partage Texino pour que votre investissement initial soit remboursé (sans tenir compte des intérêts). Bien que les chiffres ci-dessus soient des hypothèses basées sur des calculs simples et les informations disponibles sur le site Web de Texino, ils rendent la propriété plus accessible et rationalisée.
Un calcul simple basé sur une supposition ( supputation) de 180 jours de location en 1 an = presque 46 000 § ( à 255 § la journée, cela me semble optimiste, mais c'est les US )
A diviser par 2 = 23 000 §
De ces 23 000 §, il faut déduire ??? pour les frais de gestion, de nettoyage et d'entretien ( pneus, vidange, freins, essuie-glace et autres broutilles ).
Pour l'entretien c'est écrit plus haut dans la même page web, c'est Texino qui s'en occupe mais c'est à la charge du propriétaire.
Alors je pense que les 5 ans d'amortissement annoncés c'est une vision plutôt optimise , voir commerciale.
Mais, pourquoi pas ? Si les 5 ans passent à 10 (sans que le ballon touche le sol) ça reste jouable.
Encore une précision, le coût de 100 000 § d’investissement pour le véhicule et l'aménagement , serait pour un véhicule non 4x4
Quand on aime on compte pas,
Si tu veux une fourchette de prix, je peux te la faire à la louche, c'est à dire sans couper les attributs d'un diptère mâle.
K_Anne_AK a écrit : ↑ven. 6 mars 2020 21:49 Moi qui croyais que Jma47 avait trouvé LA solution à L.A. pour convaincre mon copilote de migrer temporairement aux States... j'ai l'impression que ce n'est pas si évident. Lorsque vous aurez bien étudié la question, vous me ferez un résumé avec les + et les - ?
Merci d'avance !