Achat puis location Sprinter aux USA

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jma47
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Achat puis location Sprinter aux USA

Message par jma47 »

Bonjour,

Bonjour,
Pour ceux d'entre nous qui planifient un voyage aux USA sur plusieurs années, cette formule pourrait être intéressante (peut-être): https://www.texino.com/share-program/
Texino -basé à L.A.- se charge de louer votre Sprinter 6 mois/an.
Modifié en dernier par jma47 le ven. 6 mars 2020 14:07, modifié 1 fois.
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LumaRodeur
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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par LumaRodeur »

jma47 a écrit : ven. 6 mars 2020 11:22 Bonjour,
Pour ceux d'entre nous qui planifient un voyage aux USA sur plusieurs années, cette formule pourrait être intéressante (peut-être): https://www.texino.com/share-program/
Texico -basé à L.A.- se charge de louer votre Sprinter 6 mois/an.
C'est vrai que cette formule semble assez séduisante pour celui qui veut économiser le coût du transport Maritime, faciliter les formalités d'assurance, voir faciliter la revente à posteriori (ou à un autre).

Il serait intéressant d'avoir le retour d'un cobaye francophone de préférence, et avoir un exemple récent chiffré.

Il faut avoir bien conscience que la somme reversée, c'est 50% mais après déduction des frais de gestion, de nettoyage, de gardiennage + ... et qui s’élèvent à ...?
A la fin il pourrait rester combien ?
Et quel est le montant du capital immobilisé aux US ?
Quels seraient les recours juridiques en cas de défaillance ou disparition de l'entreprise ?

Bien des questions ! :ange:
Vive l'Europe :clown:
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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par jma47 »

Le site Expedition Portal (expeditionportal.com) écrit:

<<But what about the title-holding owner of this campervan? Assuming Texino rents your vehicle out for 180 days a year, that’s roughly $45,900. Out of that income, Texino takes 50 percent as well as management and cleaning fees. In the above scenario of 180 rental days, owners will earn less than $23,000 a year. With a vehicle and upfitting cost of $100K, it will take about five years of the Texino sharing program for your initial investment to be paid off (not taking into account interest). While the numbers above are assumptions based on some simple math and the information available on Texino’s website, they do make ownership appear to be more accessible and streamlined. >>

Pour l'instant, les véhicules disponibles en location sont uniquement des 2 roues motrices.
Cordialement, jma47

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LumaRodeur
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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par LumaRodeur »

jma47 a écrit : ven. 6 mars 2020 13:57 Le site Expedition Portal (expeditionportal.com) écrit:

<<But what about the title-holding owner of this campervan? Assuming Texino rents your vehicle out for 180 days a year, that’s roughly $45,900. Out of that income, Texino takes 50 percent as well as management and cleaning fees. In the above scenario of 180 rental days, owners will earn less than $23,000 a year. With a vehicle and upfitting cost of $100K, it will take about five years of the Texino sharing program for your initial investment to be paid off (not taking into account interest). While the numbers above are assumptions based on some simple math and the information available on Texino’s website, they do make ownership appear to be more accessible and streamlined. >>
Ok, d'accord.
Ca répond en partie aux questions.

Pour plus de facilité, je vous propose brut de décoffrage ce même texte une fois traduit en Français par Ggle et pour une fois c'est pas trop mal.

Mais qu'en est-il du propriétaire détenteur du titre de ce camping-car? En supposant que Texino loue votre véhicule pendant 180 jours par an, cela représente environ 45 900 $. Sur ces revenus, Texino prend 50% ainsi que les frais de gestion et de nettoyage. Dans le scénario ci-dessus de 180 jours de location, les propriétaires gagneront moins de 23 000 $ par année. Avec un véhicule et un coût d'aménagement de 100 000 $, il faudra environ cinq ans du programme de partage Texino pour que votre investissement initial soit remboursé (sans tenir compte des intérêts). Bien que les chiffres ci-dessus soient des hypothèses basées sur des calculs simples et les informations disponibles sur le site Web de Texino, ils rendent la propriété plus accessible et rationalisée.

Un calcul simple basé sur une supposition ( supputation) de 180 jours de location en 1 an = presque 46 000 § ( à 255 § la journée, cela me semble optimiste, mais c'est les US )
A diviser par 2 = 23 000 §
De ces 23 000 §, il faut déduire ??? pour les frais de gestion, de nettoyage et d'entretien ( pneus, vidange, freins, essuie-glace et autres broutilles ).
Pour l'entretien c'est écrit plus haut dans la même page web, c'est Texino qui s'en occupe mais c'est à la charge du propriétaire.

Alors je pense que les 5 ans d'amortissement annoncés c'est une vision plutôt optimise , voir commerciale.

Mais, pourquoi pas ? Si les 5 ans passent à 10 (sans que le ballon touche le sol) ça reste jouable.
Encore une précision, le coût de 100 000 § d’investissement pour le véhicule et l'aménagement , serait pour un véhicule non 4x4

Quand on aime on compte pas, :clown:
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fifitoy
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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par fifitoy »

LumaRodeur a écrit : ven. 6 mars 2020 17:35
jma47 a écrit : ven. 6 mars 2020 13:57 Le site Expedition Portal (expeditionportal.com) écrit:

<<But what about the title-holding owner of this campervan? Assuming Texino rents your vehicle out for 180 days a year, that’s roughly $45,900. Out of that income, Texino takes 50 percent as well as management and cleaning fees. In the above scenario of 180 rental days, owners will earn less than $23,000 a year. With a vehicle and upfitting cost of $100K, it will take about five years of the Texino sharing program for your initial investment to be paid off (not taking into account interest). While the numbers above are assumptions based on some simple math and the information available on Texino’s website, they do make ownership appear to be more accessible and streamlined. >>
Ok, d'accord.
Ca répond en partie aux questions.

Pour plus de facilité, je vous propose brut de décoffrage ce même texte une fois traduit en Français par Ggle et pour une fois c'est pas trop mal.

Mais qu'en est-il du propriétaire détenteur du titre de ce camping-car? En supposant que Texino loue votre véhicule pendant 180 jours par an, cela représente environ 45 900 $. Sur ces revenus, Texino prend 50% ainsi que les frais de gestion et de nettoyage. Dans le scénario ci-dessus de 180 jours de location, les propriétaires gagneront moins de 23 000 $ par année. Avec un véhicule et un coût d'aménagement de 100 000 $, il faudra environ cinq ans du programme de partage Texino pour que votre investissement initial soit remboursé (sans tenir compte des intérêts). Bien que les chiffres ci-dessus soient des hypothèses basées sur des calculs simples et les informations disponibles sur le site Web de Texino, ils rendent la propriété plus accessible et rationalisée.

Un calcul simple basé sur une supposition ( supputation) de 180 jours de location en 1 an = presque 46 000 § ( à 255 § la journée, cela me semble optimiste, mais c'est les US )
A diviser par 2 = 23 000 §
De ces 23 000 §, il faut déduire ??? pour les frais de gestion, de nettoyage et d'entretien ( pneus, vidange, freins, essuie-glace et autres broutilles ).
Pour l'entretien c'est écrit plus haut dans la même page web, c'est Texino qui s'en occupe mais c'est à la charge du propriétaire.

Alors je pense que les 5 ans d'amortissement annoncés c'est une vision plutôt optimise , voir commerciale.

Mais, pourquoi pas ? Si les 5 ans passent à 10 (sans que le ballon touche le sol) ça reste jouable.
Encore une précision, le coût de 100 000 § d’investissement pour le véhicule et l'aménagement , serait pour un véhicule non 4x4

Quand on aime on compte pas, :clown:

et compte tenu du prélèvement opéré par le loueur sur la période envisagée peux tu nous donner une projection de la fourchette de prix de la location à la journée STP ???? :clown: :clown: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par K_Anne_AK »

Moi qui croyais que Jma47 avait trouvé LA solution à L.A. pour convaincre mon copilote :hurt4: de migrer temporairement aux States... j'ai l'impression que ce n'est pas si évident. :pleur4: :pleur4: Lorsque vous aurez bien étudié la question, vous me ferez un résumé avec les + et les - ? :(
Merci d'avance ! :ange:
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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par LumaRodeur »

fifitoy a écrit : ven. 6 mars 2020 18:20 et compte tenu du prélèvement opéré par le loueur sur la période envisagée peux tu nous donner une projection de la fourchette de prix de la location à la journée STP ???? :clown: :clown: :mrgreen:
Si tu veux une fourchette de prix, je peux te la faire à la louche, c'est à dire sans couper les attributs d'un diptère mâle. :mdr1:
Autrement tu regardes plus haut, j'indique 255 § la journée de location. :amen:
Pour avoir une fourchette tu intègres à l'équation les paramètres saisonniers, la durée du contrat, le modèle du char, etc... :ange:
K_Anne_AK a écrit : ven. 6 mars 2020 21:49 Moi qui croyais que Jma47 avait trouvé LA solution à L.A. pour convaincre mon copilote :hurt4: de migrer temporairement aux States... j'ai l'impression que ce n'est pas si évident. :pleur4: :pleur4: Lorsque vous aurez bien étudié la question, vous me ferez un résumé avec les + et les - ? :(
Merci d'avance ! :ange:

Tu en connais beaucoup des investissements de 88 600 € (100 000 §) qui rapportent entre 0 € et 10 000 € par an et qui te permettraient de jouir de ton bien à ta guise pendant la 1/2 de l'année, sans que tu t'occupes de rien.
( les 10 000 € ne sortent pas du chapeau, mais c'est mon estimation pessimiste de ce retour sur investissement, c.à.d. 0.5 de ce qu'ils annoncent, après déduction des frais d'hiver, pour un véhicule non 4x4)

Donc c'est la solution !
:amen: :ange:

Bruno
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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par jma47 »

Bonjour,

Je pense les contacter et leur demander un calcul précis pour un Sprinter 4x4 + aménagement intérieur.
afin d'avoir des données précises et adaptées à notre type de voyages (sur leur site il est mentionné que les véhicules sont 2 roues motrices et doivent rester sur route ou gravel roads).
Cordialement, jma47

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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par K_Anne_AK »

Et après, je te le loue, merci !
:siffle: :blub:
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Re: Achat puis location Sprinter aux USA

Message par jma47 »

Voici un complément d'info transmis par Texino:

Hi,

I hope you're having a wonderful day.

If you build a van with us, you have the option to enter our Share Program. In short, we store your van at our shop in Silver Lake, take care of all cleaning, basic maintenance, insurance, and rent it out through our platform. Then we split the profits 50/50!

We require your van to be available for rent 2 weeks out of the month; however, we want you to enjoy your van to it's fullest! If you want to do that 2 month-long road trip down to Baja, we will work with you to make it happen! We would just need two months blocked off for us at some point in the next 12 months. And we need the van 180 days minimum. You are always welcome to leave it to us more, but you cannot do less.

There are no specific block off dates for us.
However, we get to match the dates you block it off. For example, if you decide to rent o

Management fee: $194 + $384 (explained in our FAQs)
Cleaning fee: If a rental is returned excessively dirty, we can charge the renter up to $150
Sprinter price tag : $60k - $72K
Idea of budget for customization build-up : $40k - $110k

I know these ranges are very wide. To dial it in, we should hop on the phone and discuss what kind of features you are looking for.

We don't allow renters in Mexico because of our insurance, not because of warranty issues.
As the owner, you can travel wherever you'd like. I haven't heard of the warranty problem or the altitude issue, but I will look into them.
Please don't hesitate to reach out with any more questions!

Best,
Chase


Chase Johnson // Sales Team
@texinocampers // 919.802.7365
Cordialement, jma47

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