recherche de traces

Répondre
chilou
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 09:59

recherche de traces

Message par chilou »

Bonjour,
J'envisage de partir l'automne /hiver prochain en Mauritanie via le sahara occidental et je recherche des traces dans la zone : Smara, Galtat Zemmour et en descendant vers la frontiére à Guerguarat.
Egalement si quelqu'un a des infos pour passer à BIr Mogrein en Mauritanie depuis Galtat ?
Merci, bonne préparation de voyages et de 4x4 en attendant
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: recherche de traces

Message par Manard »

Bonjour,

La seule frontière ouverte entre le Maroc et la Mauritanie est celle de Guerguerat, celle de Gueltat Zemour vers Bir Mogrein est fermée.

Quant aux traces tu en trouveras sur Wikiloc

Bonne soirée

Bernard
Image
chilou
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 09:59

Re: recherche de traces

Message par chilou »

Bonjour,
merci pour les renseignements , mais comment fait -on pour transferer des traces de Wikiloc à un GPS(garmin montana) en format GPX ?
Bon Weekend
Chilou
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1745
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: recherche de traces

Message par LumaRodeur »

Je viens de regarder le Garmin Montana 680 a une carte micro SD.

Après avoir téléchargé sur ton ordi les traces wikiloc au format .Gpx , tu affiches ces traces avec ton logiciel de cartographie ( pour Garmin Mapsource par exemple),
puis tu transferts ces traces sur le Montana si tu l'as connecté avec la liaison Usb, ou sur la Micro SD que tu plogues direct sur l'ordi.

Attention de n'avoir sélectionné que le transfert de traces , itinéraires, ou wpt. sinon si tu as coché transfert carte, tu va effacer la carte qui est dans ton Gps

Voilà
Bruno
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: recherche de traces

Message par dakure »

Hello chilou!!!
4 message depuis 2017 et toujours pour demander qqs choses mais tu n'as rien à partager!!!
Même dans ta présentation tu voulais déjà des infos...
Dommage de voir ce forum comme çà, non???
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: recherche de traces

Message par Pat 25 »

On ne peut rien y faire, c'est la socièté actuelle......
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1745
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: recherche de traces

Message par LumaRodeur »

:hello:

Ca me rappelle un post initié par un certain Alpha (4 messages) et qui s'est fini en eau de boudin, en laissant quelques aigreurs et amertumes à notre Ami Benjamin. :rougefaché:
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/v ... =3&t=11860

Bin oui, mais il ne faut pas que cela nous empêche de continuer à donner, simplement bien cibler nos destinataires. :merci:

Vive le Forum et que le Forum Vive. :bravo:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: recherche de traces

Message par LFA »

dakure 25 a écrit : sam. 18 avr. 2020 16:38 Hello chilou!!!
4 message depuis 2017 et toujours pour demander qqs choses mais tu n'as rien à partager!!!
Même dans ta présentation tu voulais déjà des infos...
Dommage de voir ce forum comme çà, non???
Je vois pas le problème.

LFA
chilou
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 09:59

Re: recherche de traces

Message par chilou »

Bonjour à tous,je prends donc quelques minutes pour vous répondre:
éffectivement je me suis inscris en 2017 et pas de nouvelles ou presque depuis , à l'époque je cherchais des infos pour l'Algerie ,grâce à Ali (qui n'apparait d'ailleurs plus sur ce forum) nous avons échangé quelques infos , il apparait qu'il faut une voiture accompagnante et 2 personnes ce qui représente un certain coût, n'ayant à ce jour pas le budget et les amis dispo ça reste en projet.Le jour où j'aurais fait la ballade avec des infos précises , je pourrais les partager...en attendant à quoi bon diffuser une photo de coucher de soleil sur la dune sans y être aller !!!
Il y a quelques mois j'ai demandé si quelqu'un avait un"plan" pour une goulotte double de réservoir , comme réponse j'ai eu :va voir les accessoiristes à 600€ le morceau !!!! apparement on a pas la même planche à billet , j'ai un plan B , mon poste à souder....
Il y a quelques jours j'ai été en lien avec "LumaRodeur" encore merci pour les infos , j'ai lu que des touristes algériens avaient passé la frontiére Galtat/Bir Mogreim(Mauritanie) mais je ne peux actuellement pas vérifier l'info et donc savoir si nous on peut passer.... alors si je dois remplir des pages sans fondement....pour le reste super ça marche pour transferer les traces sur mon GPS (je ne suis pas un as de l'informatique...)
En ce qui me concerne je suis paysan dans le Lot et Garonne avec un peu plus de 35 hres / semaine !...je ne suis donc pas toujours devant l'ordi pour la partie loisir et à 21/22hres j'aime bien être tranquille sur le canapé...
Je suis aussi Co-président d'un club local de 4x4 avec 15 copains/membres ,les sorties se font en général à 3-4-5 voitures chacun ayant des obligations pro et ou perso que tout le monde respecte et cependant tous sont présents pour la fête et l'AG ! il est vrai que les empécheurs de tourner en rond ne sont pas admis...
Avec ma femme et mon fils on est également en lien avec un orphelinat à Madagascar pour différents projets....
Je n'ai donc pas que le 4x4 comme centre d'intéret dans la vie ....mais dois-je pour autant vous poster les photos de mes plaquettes neuves sur mon HDJ et l'agencement de mes 4 planches pour caller mon frigo ?...
Pour les grincheux au bec bien pendu je vous invite à me contacter directement , j'ai par le passé souvent remarqué qu'une bonne conversation constructive était plus saine que derrière un écran d'ordi..

Bonne journée à tous , bonnes ballades à venir , bon déconfinement , attention au nombrilisme !
mon numéro pour discuter de façon constructive : 06.85.40.73.67
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8779
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: recherche de traces

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters ! ;-) :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: recherche de traces

Message par Manard »

Bonjour Chilou,

A propos du passage frontière, je pense qu'il s'agit de celui entre la Mauritanie et l'Algérie que des équipages auraient pu franchir, il en a été question l'an dernier.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: recherche de traces

Message par Manard »

Bonjour Tipizu,

Crois-tu que ta réponse va apaiser les échanges ? , souviens toi au mois de juin 2019, c'est toi qui avait été pris à partie lors de la recherche de roadbooks en Espagne. Tu avais apporté cette réponse :
tipizu a écrit : jeu. 13 juin 2019 23:08Déjà grâce à l'intervention dissuasive de Manard (que je remercie) envers les rameneurs de fraises et leurs messages à la noix, j'ai pu me goinfrer tranquillement avec la dernière livraison de fraises... qui était assez lourde, je dois dire... :siffle:
On arrête là, nous ne sommes pas ici pour tenir de tels propos :rougefaché:

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »