E-visa russe gratuit ( pour certaines régions )

Répondre
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

E-visa russe gratuit ( pour certaines régions )

Message par gaetan »

Je viens d'apprendre que depuis juillet 2019 , il est possible de rentrer dans les régions de Kaliningrad et de St Petersbourg entre autre avec un e-visa gratuit valable 8 jours .

Est ce que certains d'entre vous l'on déjà testé ?
Les explications sur le site en anglais du ministère des affaires étrangères russe ne me semble pas très claires .

lien : https://evisa.kdmid.ru/en-US

D'avance merci de vos réponses .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: E-visa russe gratuit ( pour certaines régions )

Message par LumaRodeur »

:hello:

Voila ce que j'écrivais en date du 5 mars dans un échange avec K_Anne_AK

Pour Kaliningrad, effectivement en utilisant le E-Visa il semble que cela s'est bien simplifié. Mais pour éviter les embrouilles, je privilégierai l'obtention de ce visa par une agence a cause de ça.


Image

Nous on a pas fait, tout comme le Nord de la Pologne.

:hello:
Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: E-visa russe gratuit ( pour certaines régions )

Message par K_Anne_AK »

Si je comprends bien, il te faut 2 visas. Un pour Kaliningrad et un pour St Pétersbourg ?
Vous envisagez cette destination à quelle période ? Avec tous les "si" qui vont bien en ce moment !
:hello:
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: E-visa russe gratuit ( pour certaines régions )

Message par Ginkgo »

Pas sûr que ce type de visa s'adresse aux voyageurs qui veulent rentrer dans le pays en camping car. On aurait bien fait un petit saut en bus à Saint Pétersbourg en 2018 alors qu'on était en Estonie, mais à l'époque, le prix du visa en mode accéléré était prohibitif. On fera la Russie un jour, mais en organisant les visas au préalable par une agence en France. La Russie, c'est spécial et ce sont mes ex-collègues russes qui m'ont apprit cela : un jour tu rentres sans que personne ne te demande rien et un autre jour tu passes une journée à la douane où ils te contrôlent avec l'idée que tu vas devoir lâcher quelques billets, vaut mieux être sûr d'être en règle ce jour là.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: E-visa russe gratuit ( pour certaines régions )

Message par julien194b »

Ginkgo a écrit : dim. 19 avr. 2020 07:23 un jour tu rentres sans que personne ne te demande rien et un autre jour tu passes une journée à la douane où ils te contrôlent avec l'idée que tu vas devoir lâcher quelques billets, vaut mieux être sûr d'être en règle ce jour là.
Jean-Pierre
Ne généralisons pas , même s'il y a un peu de ça ! De mon humble petite expérience, l'entrée au pays s'est faite dans la bonne ambiance avec des douaniers adorables, la sortie, un peu moins amical pour rester poli(peut être qu'ils voulaient pas que je parte comme ils ont le sens de l 'hospitalité) :loll: ... La Russie, un monde à part mais qui mérite qu'on s'y attarde...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: E-visa russe gratuit ( pour certaines régions )

Message par gaetan »

K_Anne_AK a écrit : dim. 19 avr. 2020 06:25 Si je comprends bien, il te faut 2 visas. Un pour Kaliningrad et un pour St Pétersbourg ?
Vous envisagez cette destination à quelle période ? Avec tous les "si" qui vont bien en ce moment !
:hello:
J'ai compris la même chose que toi , il faut un visa par région .

Non pour l'instant pas de projet précis , on s'est fait échaudé il y a peu , donc on ne va pas chercher une deuxième fois des problèmes .
On regarde un peu tout azimut sans idée très précise .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « La préparation »