Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Oui, tu as bien raison de rester sur ta dernière impression, et aussi de juger ces gens qui nous ont accueillis à travers ce que tu en as retenu sélectivement. Quelle arrogance dans ton message! Quel mépris pour notre expérience, que tu ne vois qu'avec le filtre de l'argent! Mais heureusement j'ai lu ton historique et j'ai vu que je n'étais pas la seule à faire les frais de ton incompréhension dès que l'on ne voyage pas exactement de la même façon que toi.

Si ça n'impliquait que ton opinion, je ne me justifierais pas, mais comme tu donnes ici l'impression que nous avons mené la grande vie à UB pour oublier le Gobi, je me sens obligée de rectifier : nous avons dormi à terre sur un matelas dans un petit deux pièces d'un immeuble délabré du centre-ville (sans eau chaude). Nous avons été invité UNE fois dans ce fameux pub irlandais et n'y avons jamais remis les pieds ensuite; cuisine mongole à la maison, que nous avons apprise. La datcha est un projet familial, une maison construite à 6 familles, sans eau courante ni toilettes; elle ne comporte qu'une grosse chambre commune, et notre fun a été de chanter des chansons mongoles dans le jardin. Personne n'a de grosse situation dans l'industrie, Agi travaille pour le gouvernement, son mari est couvreur de toit, et ils ont été heureux de récupérer 2 de nos pneus puisqu'on en a changé à UB. C'est eux qu'on a quittés à regret, pas la ville ni le confort démesuré que tu t'imagines. Tous ces détails que je ne croyais pas nécessaire de préciser, parce que jamais je n'aurais pensé que mon expérience puisse être interprétée de la sorte. Dernière rectification, nous n'avons pas été désappointés, nous avons été secoués. J'ai trouvé le Gobi éreintant, pas décevant. Ça fait parti voyage, et je n'ai jamais dit le contraire. La Mongolie est un pays qui s'apprivoise, la séduction n'opère pas au premier jour, c'est mon opinion du moins.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Ralebodeco »

Tu as tout à fait raison, j'ai jugé un peu trop vite et je te prie de m'en excuser .
Bonne continuation à vous deux .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Folgore202
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 août 2018 06:24

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Folgore202 »

Pour les ennuis avec la police puis les militaires en Russie, il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : la zone entre le Kazakhstan, la Russie, la Mongolie et la Chine est pas mal militarisée (héritage de la petite guerre froide sino-soviétique) et n'est pas loin de sites de tests nucléaires de l'époque de la Guerre Froide. Donc il se peut que vous soyez passés un peu trop près au goût des autorités locales d'un site sensible!
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Oldcruiser »

Les "stans" n'ont visiblement pas conservé la paranoïa militaire de la Russie. Au nord-est du Kazakhstan, on peut entrer librement dans l'ancien polygone d'essais nucléaire de Semipalatinsk où les soviétiques avaient fait exploser plus de 400 bombes A et H. Les anciens sites de missiles désaffectés dans les années 80 sont à l'abandon. Bien que les bergers continuent de prétendre que les photos sont interdites. :loll:

Seuls les alentours du pas de tir de Baïkonour sont encore "sensibles".
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Nous sommes partis vers l'Asie centrale!

Message par Uapukuniss »

Après deux mois et demi en Russie (sans nouveau problème avec les autorités, ouf!), nous avons passé il y a 3 jours la frontière norvégienne et nous allons maintenant profiter de la Laponie en automne ;) Les -stan, ça sera donc pour un autre voyage.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »