Bonjour a tous
Je planifie d envoyer ma cellule Azalai en Australie d ici 1,5 a 2 ans ,C est un peu 'rock and roll ' .Y a t il des recommendations de bonnes agences, transitaire qui facilite les formalités ?
Bonjour, nous y avions pensé à un moment, (notre petite fille est là bas) très très compliqué, très très chère. La meilleure solution est d'acheter un 4x4 sur place et de le revendre ensuite. Façon de penser que nous n'avons pas encore assimilé, mais ça avance…..
Dmike a écrit : ↑mer. 14 août 2019 19:34
Bonjour a tous
Je planifie d envoyer ma cellule Azalai en Australie d ici 1,5 a 2 ans ,C est un peu 'rock and roll ' .Y a t il des recommendations de bonnes agences, transitaire qui facilite les formalités ?
c est pas compliqué et pas non plus hors de prix pour ma part j ai payé en RORO depuis Anvers 3000 dollars TTC puis environ 600 dollars australien sur place pour les frais et le nettoyage , par contre il te faut demander en plus de ton CPD une autorisation des douanes australiennes avec toute les réf de ton carnet détails du véhicule etc... ton auto club du coin peux te conseiller moi j avais fait avec le TCS suisse vachement efficace et pas plus compliqué que ça.
après tu a pas mal d info sur la procédure sur le site des douanes australiennes et le centre des autos qui se trouve de mémoire à Camberra.
j avais même fait une prolongation du carnet vu que l on est resté 18 mois et j avais une assurance local pas de souçis simple a obtenir javais même passer le contrôle technique local puis valider en suisse car j étais convoque par les suisses pour le CT c était cette partie la plus compliquée faire comprendre au Suisse que le 4X4 se trouvait en Australie.
ne me demande pas de contact j ai plus rien et j avais tous fait par courrier postal .
autrement quand je mettais en container j ai tous fais avec NYK https://www.abf.gov.au/importing-export ... ry-imports
Bil76 a écrit : ↑dim. 18 août 2019 14:26
Je ne connais personne la haut
Le havre oui et Marseille très peu
ahh !!! mais tout se fait par le web maintenant
Un départ pour une destination lointaine requiert de regarder les lignes maritimes et de tabler sur les plus directes .. sinon c'est chargement et déchargement du container pour reprendre un bateau plus direct etc etc ... des risques de chocs à la manipulations etc ... dépôt en zone sous douanes sur les quais (sécurisés bien sur )
Pour expérience... et encore nous* avions pris (et payé) un départ direct Namibie (Walwis bay) - France (Fos) ... mais une fois les véhicules empotés la compagnie nous a informé que le bateau partait pour Port Elizabeth ( de l'autre coté de la pointe africaine) et que la.. on décharge et on recharge sur un Mother-Ship plus gros qui lui va à destination( ouffff !!! ) mais destination d'Anvers mais qu'il fait escale heureusement aux Canaries pour décharger - recharger sur la ligne qui fait Canaries - Fos ... alors tu sais les transports maritimes il faut prendre ce qu'il te donne ... après c'est inch allah....
et pour finir à la vue du tracking plutôt spécial de notre container et ben... les douanes françaises nous avaient répertorié à risque donc contrôle (scanner et visite) que du bonheur tu vois
ceci dit aucun souci à la réception des camions, un délai de mer un poil plus long - aucun coût supplémentaire - hors les dockers de Fos pour déplacer le container en zone hors douanes pour contrôle... et Oui les douanes sont gratuites mais pas le transport du container
et c'est comme cela pour les containers des "particuliers" comme nous ... nous ne sommes pas de gros pourvoyeur de traffic comme une compagnie internationale qui gère sa logistique et possède ses entrées auprès des compagnies d'affrètement... là les astuces existent.. et les relations servent surement
(*) nous c'était avec Fred Zig-Zag qui est tout sauf un perdreau de l'année en terme de voyages maritimes !!!
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte