Véhicule bloqué au Sénégal

Répondre
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Véhicule bloqué au Sénégal

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Ce post pour savoir si d'autres sont dans le même cas que moi, à savoir un retour en France en avion en ayant laissé son véhicule sur place au Sénégal.
On pourrait échanger des infos : assurance, douane, carnet ATA, ...

En espérant pouvoir revenir le chercher rapidement mais là ça suppose une libre circulation dans et entre plusieurs pays, c'est pas gagné !!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
elidan
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 août 2019 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par elidan »

Salut

Pas avant septembre d'après les dernières annonces... :/
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par Jacomo32 »

elidan a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:31 Pas avant septembre d'après les dernières annonces... :/
Ce n'est pas trop la date qui m'inquiète, c'est plutôt ce qui va se passer par rapport à la douane (hors délai), ...
En plus il y a l'hivernage qui me poserait des problèmes pour sortir le véhicule avant octobre. Mais je ne pense pas que d'ici là toutes les frontières soient ouvertes :mrgreen:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
elidan
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 août 2019 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par elidan »

Je pense que des mesures exceptionnelles seront prise pour la douane. Dans pas mal de pays ils ont pris déjà des mesures au niveau des visas car les gens ne peuvent pas sortir de toutes façons.
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par naej »

elidan a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:45 Je pense que des mesures exceptionnelles seront prise pour la douane. Dans pas mal de pays ils ont pris déjà des mesures au niveau des visas car les gens ne peuvent pas sortir de toutes façons.
Bonjour
tu connais un site qui permettrait de s'informer en direct de ce type d'info? Parce que pour ma part, je ne trouve rien sur l'inde qui est à priori intraitable sur les 6 mois d'importation temporaire, alors que je suis sur que les 5 mois qu'il reste pour le camion vont être vite écoulés avant que je puisse revenir en Inde.
Avatar du membre
elidan
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 août 2019 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par elidan »

Hélas non... Je disais ça car j'ai vu les chaines YouTube de plusieurs voyageurs que dans certains pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique les visas étaient suspendus. Ce qui semble logique puisque les véhicules ne peuvent plus sortir.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par fifitoy »

naej a écrit : mer. 15 avr. 2020 14:21
elidan a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:45 Je pense que des mesures exceptionnelles seront prise pour la douane. Dans pas mal de pays ils ont pris déjà des mesures au niveau des visas car les gens ne peuvent pas sortir de toutes façons.
Bonjour
tu connais un site qui permettrait de s'informer en direct de ce type d'info? Parce que pour ma part, je ne trouve rien sur l'inde qui est à priori intraitable sur les 6 mois d'importation temporaire, alors que je suis sur que les 5 mois qu'il reste pour le camion vont être vite écoulés avant que je puisse revenir en Inde.
si tu veux du "direct" essaye là... https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX

c'est par continent ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par naej »

C'est fait pour l'inscription et une copine vient de me dire qu'elle connait une personne qui tient une agence de voyage à Delhi. Les choses vont peut être se décanter plus facilement pour trouver une solution.
Au Pakistan, nous avons dépassé le délai d'importation temporaire pour des raisons de santé, délai qui n'est écrit nul part, ça nous à coûté un aller retour, et 800€ de frais divers y compris l'amende et l'avocat, pour l'Inde je vais essayer de débrouiller ça avant notre retour.
Fait ch...d'être ici à rien faire!!!
Merci à vous
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par fifitoy »

naej a écrit : mer. 15 avr. 2020 17:45 C'est fait pour l'inscription
Fait ch...d'être ici à rien faire!!!
Merci à vous
alors tant qu'à faire :mrgreen: inscrit toi aussi sur celui ci il est très intéressant ;-)

https://www.facebook.com/groups/2176135295967447/
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par jacques87 »

Bonjour Jacomo.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais des amis bloquées à Nouakchott au début de l'épidémie dans une auberge sécurisée "Awkar" attendaient patiemment.
Ils ont finalement choisi une autre solution après que l'ambassade leur a proposé un retour en avion;
Ils se sont adressés à la compagnie maritime CMA-CGM à Marseille, Mr Jourdan qui se charge de tout .
Les véhicules ont été pris en charge à l'auberge, acheminé et stocké dans un hangar surveillé de la compagnie dans l'attente de l'arrivée d'un porte container.
La livraison se fera à Marseille, les véhicules seront stockés à Marseille dans un hangar surveillé de la compagnie jusqu'aux possibilités de circulation en France.
Pour la Douane , la compagnie s'occupe de tout. Pour le carnet ATA, je peux te confirmer qu'il n'y aura aucun problème avec la CCI.
Si ça peut t'aider .

Tu es ou au Sénégal ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par Jacomo32 »

Bonsoir Jacques,
jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 18:50 Je ne sais pas si ça peut t'aider mais des amis bloquées à Nouakchott au début de l'épidémie dans une auberge sécurisée "Awkar" attendaient patiemment.
Ils ont finalement choisi une autre solution après que l'ambassade leur a proposé un retour en avion;
Ils se sont adressés à la compagnie maritime CMA-CGM à Marseille, Mr Jourdan qui se charge de tout .
Les véhicules ont été pris en charge à l'auberge, acheminé et stocké dans un hangar surveillé de la compagnie dans l'attente de l'arrivée d'un porte container.
La livraison se fera à Marseille, les véhicules seront stockés à Marseille dans un hangar surveillé de la compagnie jusqu'aux possibilités de circulation en France.
Ben oui que ça m'aide, c'est une piste à explorer.
Sur place j'avais rapidement regardé cette possibilité de rapatriement mais je n'avais rien trouvé pour un retour en cargo.
Si tu as les coordonnées de Mr Jourdan, je suis preneur.
jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 18:50 Pour la Douane , la compagnie s'occupe de tout. Pour le carnet ATA, je peux te confirmer qu'il n'y aura aucun problème avec la CCI.
Si problème il y a il viendrait plutôt de la douane sénégalaise.
jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 18:50 Tu es ou au Sénégal ?
Moi je suis en France mais mon véhicule est à Foundiougne.

Bonne soirée et merci beaucoup
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par jacques87 »

Bonsoir Jacomo.

Mr Jourdan est au siège à Marseille Tel 04 88 91 77 00 Je demande aux amis s'il a une ligne directe.

La compagnie s'occupe de faire remplir la feuille blanche de sortie du carnet ATA. As tu laissé ton carnet dans le camion ?
Si non Mr Jourdan trouvera une solution.
Au pire et en dernier ressort,si ton carnet ne peut pas être rempli par la Douane Sénégalaise et si tu as fait ton carnet en ligne par la CCI de Paris, tu me préviens je verrai ce que je peux faire.
Ton camion est à Foundiougne chez Alain et Catherine et Rose ?
Bonne soirée.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par Jacomo32 »

Re bonsoir Jacques
jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:59 Mr Jourdan est au siège à Marseille Tel 04 88 91 77 00 Je demande aux amis s'il a une ligne directe.
Sinon je trouverai bien un moyen de le joindre.
jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:59 La compagnie s'occupe de faire remplir la feuille blanche de sortie du carnet ATA. As tu laissé ton carnet dans le camion ?
Si non Mr Jourdan trouvera une solution.
Non, je l'ai pris avec moi, dans l'idée qu'au retour pour aller chercher le camion j'arriverai à Dakar, donc saut aux douanes avant de revenir sur Foundiougne.
jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:59Au pire et en dernier ressort,si ton carnet ne peut pas être rempli par la Douane Sénégalaise et si tu as fait ton carnet en ligne par la CCI de Paris, tu me préviens je verrai ce que je peux faire.
C'est la CCI de Toulouse qui m'a fait le carnet.
jacques87 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:59Ton camion est à Foundiougne chez Alain et Catherine et Rose ?
Et oui, sous la bonne garde d'Omar et Rose.

Bonne soirée et merci.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par jacques87 »

Jacomo,Je passe en MP pour la suite.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par franck4x4 »

C'est bien Casa-Trotter ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit : mer. 15 avr. 2020 23:00 C'est bien Casa-Trotter ...
:super:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par Ed et Nad »

C'est super de voir toute cette entraide, dans ces moments un peu compliqués...
Félicitations
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
CHTINONO
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 07:46
Localisation : SAINT ASTIER 24

Re: Véhicule bloqué au Sénégal

Message par CHTINONO »

Efficace le Jack !!! :super:

Vive Casa !!
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »