Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Répondre
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par gaetan »

Voici un récit qui méritait beaucoup mieux que de rester sur une page de présentation .

Merci Julien pour ce retour d'expérience dans une région peu visitée . :bravo:

https://www.pickup-mania.com/agora/view ... 5&start=54

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par Pierre »

Quelle belle aventure, très courte, mais très dense ! Bravo pour les textes et pour la video :super:
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par julien194b »

Merci Gaetan ;) d'avoir donné de la visibilité au sujet !

Merci Pierre.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par fifitoy »

Oui bien beau trip ...

beau vent, belle brise et belle mer au final ;-) :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par K_Anne_AK »

Une affaire rondement menée !
Quel plaisir de constater qu'il'existe encore des fondus dans ton genre, Julien.... :super:
Merci du partage.
:hello:
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par julien194b »

Merci pour vos messages, ça fait plaisir !

Tout le mérite revient à Bernard (Oldcruiser) Il m' a mis en confiance, encore un grand merci à lui !
C'est lui le "téméraire" dans cette histoire !!! Je me demande combien d'étranger se sont attaqué en solo à cette péninsule avant lui...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par ThyLap »

Bonjour julien194b
Merci de nous faire partager ton expérience
Les couleurs d’automne que tu nous fais voir sont superbes

Je me rends dans cette région en juin prochain en venant de la Carelie Russe avant de rejoindre la Norvège par la côte du nord.
J’ai appréciées les vues des pistes de ta vidéo, mais bien que n’ayant pas ta capacité de franchissement certaines pistes me sont accessible avec mon sprinter 4x4.
Aurais-tu enregistré tes traces et bivouacs et accepterais tu de les partager ?
Merci
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par dakure »

Hello! Super virée!!! Respect :super:
Tu étais seul?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par julien194b »

Bonjour, oui, j'étais seul à bord du véhicule , je n'ai passé qu'une journée accompagné , n'empêche que tout ça était bien sympa !!!
Thylap , je te fait un MP très prochainement, en attendant je peux te dire que tu pourras aisément visité la péninsule avec ton sprinter: Teriberska, Les monts lovozero , Kirovsk, le kuelporr , Varzouga Kuzomen, ect...Peut être peux tu tenter Rybachi (je n'y suis pas allé) et je pense que les pistes sont assez éxigentes ??? En revanche pour ce qui est de prendre 1001 river road et la vieille route, je ne me rends pas forcément compte du gabarit du sprinter 4X4 mais je pense que la hauteur/longueur peuvent être un handicap, il faut qu'on demande à Bernard ce qu'il en pense.

Ceci étant, en juin, il y a encore de la neige vers le kuelporr et probablement ailleurs , les pistes sont je suppose très grasses et les passages à gué bien mouvementés ...Mais, bon, les années se suivent et ne se ressemblent pas !

un lien d'une vidéo de voyageurs polonais ayant progressé sur ces pistes à priori vers juin
(taper "amazing offroad trip" dans you tube) le lien fonctionne pas en direct :triste1:



A+
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par ThyLap »

julien194b a écrit : mer. 13 nov. 2019 22:47 Bonjour, oui, j'étais seul à bord du véhicule , je n'ai passé qu'une journée accompagné , n'empêche que tout ça était bien sympa !!!
Thylap , je te fait un MP très prochainement, en attendant je peux te dire que tu pourras aisément visité la péninsule avec ton sprinter: Teriberska, Les monts lovozero , Kirovsk, le kuelporr , Varzouga Kuzomen, ect...Peut être peux tu tenter Rybachi (je n'y suis pas allé) et je pense que les pistes sont assez éxigentes ??? En revanche pour ce qui est de prendre 1001 river road et la vieille route, je ne me rends pas forcément compte du gabarit du sprinter 4X4 mais je pense que la hauteur/longueur peuvent être un handicap, il faut qu'on demande à Bernard ce qu'il en pense.

Ceci étant, en juin, il y a encore de la neige vers le kuelporr et probablement ailleurs , les pistes sont je suppose très grasses et les passages à gué bien mouvementés ...Mais, bon, les années se suivent et ne se ressemblent pas !

un lien d'une vidéo de voyageurs polonais ayant progressé sur ces pistes à priori vers juin
(taper "amazing offroad trip" dans you tube) le lien fonctionne pas en direct :triste1:



A+
bonsoir Julien 194b
merci pour ces informations
j'avais identifiés certains des points que tu mentionnes pêchés sur différents blog ou forum, tu confirmes mes informations, par contre je n'ai pas retrouvé Teriberska et le Kuelporr, peux-tu préciser leurs position? les cartes papier et même OSMAND ne sont pas très renseignées dans cette région.
Selon toi est-ce que la piste entre Umba et Kirovsk par l'intérieur est praticable ?

Par ailleurs je suis à la recherche d'informations sur des spots d'observaton des ours. j'en ai pour la Carélie Finlandaise mais pas pour la Russie. Je pourrais peut-être en trouver sur place bien que les Russe soient plus portées vers la chasse que la photos animalière.
merci
ThyLap
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par Fernand »

Teriberka est un petit port sur la mer de Barents à 150 km environ au nord est de de Mourmansk, c'est rustique, délabré mais sympa, on peut trouver un hébergement sur place. A partir de là il y a une belle piste qui dessert un nouveau port gazier, une partie de cette piste est accessible.
Kuelpor est dans le massif Khibyni au nord de Kirovsk.
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par julien194b »


(mot clé dans la barre de recherche you tube : kola HD 720p)

Jusqu'à 51 minutes environ , c'est le parcours que j'ai fait (jusqu'à Teriberska), ensuite les gars s'enfilent vers le lovozero par de la piste qui me semblent bien corsée... Puis ils redescendent vers le sud par la rive ouest de l'oumbozero, grosses pierres et gros gués, je voulais la prendre cette piste, mais seul, c'était "niet" N'empêche que les gars y vont quand même à l'arrache , à 1H07 min, on voit la trace qu'il ne faut surtout pas prendre pour ce gué... Ce passage se situe à la pointe nord de l'oumbozero , il est la principale raison au fait que je sois passé par l' est , seul ce passage est improbable, bref , je m'égare... On voit tout de même sur la première partie de la vidéo, la vielle route et 1001 river road ,l'été 2015 devait être pluvieux car c'est le chaos, les mêmes conditions et seul en sprinter, ça doit être plus que limite. Je pense que pour s'attaquer à ces pistes en VL, il ne faut pas un châssis trop long ! Ou sinon, faut passer au PL

A+

NB: Kuel'porr et Teriberka se trouve dans google maps ;-)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par ThyLap »

bonsoir
merci pour ces infos.
Effectivement ces pistes sont très engagées, bain de pieds et bain de boue assurée.
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par julien194b »

ThyLap a écrit : lun. 18 nov. 2019 22:57 bonsoir
merci pour ces infos.
Effectivement ces pistes sont très engagées, bain de pieds et bain de boue assurée.

Tu n'as pas reçu mon MP ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par ThyLap »

Bonjour Julien194b
Non je ne l’ai pas reçu
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par Icecross »

Super parcours :super:

Pour le carburant, ça se passe comment ?
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Retour Péninsule de Kola par Julien194b

Message par julien194b »

Icecross a écrit : jeu. 21 nov. 2019 10:22
Pour le carburant, ça se passe comment ?
Aucune difficulté pour trouver du carburant, d'autant plus que "l'isolement" tient plus sur le temps que sur la distance, donc faudrait vraiment chercher les ennuis pour tomber en panne seiche !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »