Nantes Namibie "par la route"

Répondre
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

Nantes Namibie "par la route"

Message par baiedalong »

Bonjour à tous les casas
Nantes à Walvis Bay ( Namibie) par "la route" et pourquoi pas !!!!
Après notre balade Sud Américaine d'une année au volant de notre Ivéco Daily, 4 mois de répit et la carte d'Afrique Australe bien en vue dans le salon et c'est décidé, on repart ...
Avant tout, nous avions quand même demandé une cotation roro à la CMA CGM du Havre pour un shipping jusqu'à Djibouti. Un aller roro 3000 euros H.T plus taxes diverses. ( 60 euros le m3). Mail Cgm Virginie LEQUEC : lhv.vlequec@cmacgm-log.com
Après moulte réflexion, pourquoi pas la route ? Un CPD en bonne et due forme et direction Ancone ferry Igoumenitsa puis Istambul et Trabzon ( visa quasi immédiat ambassade d'Iran). Passage également rapide à Bazargan " sans aide " locale et un séjour génial de plus d'un mois en Iran, Ispahan, Shiraz, le Lut, Bam etc...
Embarquement à Bandar Abbas pour Sharjah ( Cie VALFAJR) pour les UAE. Une escapade à Dubai et Abu Dhabi et un gros 15 jours à Oman surtout dans les Wahibas Sands, les dunes blanches et retour sur Nizwa via des pistes de montagnes sublimes.
Un retour à Dubai pour trouver un roro pour l'Afrique de l'Est. La Cie NMT SHIPPING de Dubai ( ae.sales@nmtshipping.com) nous a paru sympa et nous a déconseillé Djibouti, les frais de débarquement et douanes étant exhorbitants, avons donc opté pour Mombasa, regrettant quand même le passage Djibouti et Ethiopie.
11 jours de mer du port Djébel Ali de Dubai au port de Mombasa au Kenya. Attention pour les vols Avion aller, refuse systématiquement l'embarquement lorsque nous n'avons pas de retour. Voir "ma petite expérience la-dessus dans un sujet précédent).
Un séjour à Diani Beach en bungalow ( 30 euros la nuit ) dans l'attente du véhicule. Sommes passés par un transitaire local, pas le choix, mais un mec super.
fILIKEN TRANSIT FORWARDERS , notre contact Brian mail: brian@filiken.co.ke
Le camion est arrivé sans encombre, direction NAIROBI et visite de la Ferme Africaine de Karen Blixen ( Film Out Of Africa ) puis les parcs nationaux d' Amboseli et Masai Mara. Nous poursuivons en Ouganda, pays génial (à revoir ç'est sûr) des parcs nationaux peu visités par les touristes, Kidépo et Murchinson falls. La découverte des grands singes en forêt de Kibale et Bwindi étaient au programme mais les 600 euros par personne nous ont un peu dissuadé. A titre d'info au Rwanda c'est 1200 ou 1500 euros par personne. Oups ....Très souvent complet.
Direction la Tanzanie pour atteindre rapidement le Malawi. Là encore les parcs Tanzaniens sont hors de prix + le bivouac dans le parc. Il faut faire un choix et on le fera en cours de voyage. Lac Malawi et parc de Liwonde, on a vraiment aimé, la population est géniale. On pousse vers la Zambie ( je fais court désolé) et le parc du South Luangwa, là aussi c'est sublime, un ptit tour aux Chutes Victoria, déçus car quasi asséchées.
Et on poursuit au Botswana, les sous épargnés en Tanzanie nous ont été d'un grand secours et là on a profité un max : le CHOBE, le NXAI PAN, le MOREMI et la cerise sur le gâteau survol du delta de l'OKAVANGO en hélico, tout simplement magnifique.
Rentrée en Namibie, 2 mois sur place, ETOSHA, SKELETON COAST, SWAKOPMUND, LUDERITZ, FISH RIVER CANYON, SOSSUSVLEI , KAOKOLAND (communauté Himbas) EPUPA FALLS etc ...Paysages grandioses. Faut penser au retour, direction Walvis où j'ai pris contact avec la même Cie NMT SHIPPING, ce sera un roro de 40 jours Walvis Le Havre pour 3500 euros ttc
9 mois de balade, 38000 kms, pas de souci mécanique majeur et des populations locales géniales par contre très peu de Overlanders hormis un équipage allemand en moto, un couple d'anglais en Man et c'est un peu près tout. Les touristes européens louent les 4x4 locaux avec tente de toit via agences Sud Af.
En vous remerciant de m'avoir lu. Je possède des photos mais j'ai des soucis de compréhension pour les passer chez Casa.
Eric Baiedalong
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par J.THOMAS »

Bonsoir..super !!! Merci pour toutes ces infos..
Fallait oser ..chapeau !!
Ça donne envie ..
Jacques Th.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par zebulon54 »

Bonjour Eric

Super itinéraire qui, comme le dit Jacques, donne envie
Cela donne aussi envie d'en savoir un peu plus ; aurais tu un blog ou quelque chose dans le genre ?
En tous cas il y a déjà l'information de la faisabilité et certaines informations fort intéressantes sur les transports
Merci :bravo: :super:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par fifitoy »

Superbe !! :super:
Beau périple qui ravive des souvenirs :ange: :ange: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par Oldcruiser »

L'Afrique australe via le moyen-orient, c'est un parcours peu banal !
:bravo:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par gaetan »

Merci Eric pour ton compte rendu de ton super voyage .
Si tu veux , je peux essayer de t'aider pour diffuser quelques photos sur Casa . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par baiedalong »

merci à tous pour ces retours, ok gaëtan pour ton aide aux photos.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonsoir, Jacques!!!ça donne envie? qu'est ce que ça veut dire!!!qu'en on veut, on peut! j'ai un projet sur cette destination, on en parle bientôt. A+ JM
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par Bibouille »

C'est notre projet avec un départ dans quelques mois, à ceci près que normalement nous devrions, maintenant que cela est possible, traverser l'Arabie Saoudite pour rejoindre Djibouti.
Quel a été le coût de votre shipping pour Monbasa ?
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par Carapate »

Merci pour les infos . Oui , un reve….de plus….ca donne vraiment envie de faire de meme.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par baiedalong »

Pour Bibouille, le roro Djebel Ali port de Mombasa coût 2300 Usd plus transitaire Mombasa 900 Usd environ.
Sinon je voyage sans blog uniquement facebook ( groupe limité 54 personnes connues)
A plus tard
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par gaetan »

baiedalong a écrit : dim. 19 janv. 2020 00:12 merci à tous pour ces retours, ok gaëtan pour ton aide aux photos.
Balances moi quelques photos sur ma boite mail avec les titres de chacune et je les transférai sur le forum . ;)
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par gaetan »

Je relais ici les photos du superbe voyage d'Eric :

Quelques vues du Botswana, animaux du parc national du CHOBE, delta d' Okavango en hélico, le camion à Kube Island, une femme Himba et son bébé .

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par Jahdaspook »

Quand tu ecris nantes... tu veux plutot dire B. Blot 😁😁
Olivier Crasquin
Messages : 168
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par Olivier Crasquin »

Magnifique.
Le parcours du début n'est pas banal...
Je vois que les parcs tanzaniens n'apprécient guère les touristes trop indépendants et pratiquent des tarifs exorbitants. Il y a 10 ans c'était déjà le cas. Tu as raison, il faut préfèrer l'Ouganda !
Bravo pour ton périple.
Olivier
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par docxl »

très belles photos et très beau voyage
Vive la retraite !!
(15 ans encore pour moi)
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par fifitoy »

Olivier Crasquin a écrit : mar. 21 janv. 2020 11:52 Magnifique.
Le parcours du début n'est pas banal...
Je vois que les parcs tanzaniens n'apprécient guère les touristes trop indépendants et pratiquent des tarifs exorbitants. Il y a 10 ans c'était déjà le cas. Tu as raison, il faut préfèrer l'Ouganda !
Bravo pour ton périple.
Olivier
le voyageur indépendant ne consomme pas assez et effectivement il y a 10 ans c'était bien comme cela ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par Manard »

Bonjour Eric,

Je te remercie pour le partage de ces belles photos et ton récit de voyage qui va donner des idées à nos membres :super:

Bonne journée

Bernard
Image
Amarula
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:52

Re: Nantes Namibie "par la route"

Message par Amarula »

Super périple et merci pour le partage d'infos pratiques.

Le rhino noir, c'était à Etosha j'imagine ?

A+
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »