Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par gaetan »

Le confinement aura eu du bon pour le classement dans mes photos .
Il y a quelque temps déjà , un ami m'avait proposé un petit chalenge que je peux également vous proposer .
Ca prend un peu de temps à mettre en place mais que c'est bon de temps en temps de se replonger dans ses souvenirs :

Regrouper en 50 clichés max vos plus beaux instants de voyages .

Je n'y suis malheureusement pas parvenu . A mes yeux 50 photos c'était trop peu .
Essayer vous verrez , si vous totalisez plusieurs années de voyages , vous vous apercevrez très vite que le choix est cornélien .

Aussi , j'ai réalisé un montage qui comporte un peu plus de 200 photos . J'aurai certainement pu en mettre beaucoup moins mais c'est ainsi .

Bon visionnage ICI ;)


:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par voyageur78s »

Plus qu'à attendre d'être à nouveau confiné . 0sur10 pour me lancer, car cela va être difficile en un AM :mdr3:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par Manard »

Bonjour Gaëtan,

Je te remercie pour cette belle sélection de photos de vos différents voyages de part le monde :super: :bravo:

Bon dimanche

Bernard
Image
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par Dominique31 »

Bonjour,
50 photos sous forme de montage , je suppose ??
Peut être donner une durée max !! par ex : 5 mn (50 photos , 6 sec/photo = 5mn )
C'est une très bonne idée !!
Osez !!
Dominique
ubats
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 11:40
Localisation : Méridien de Greenwich- Pyrénées
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par ubats »

Dans une vie antérieure, où je devais faire des présentations à des clients la règle était de ne pas dépasser 7mn, au delà la capacité de synthèse et d'assimilation du client arrivait à saturation et le résultat était contre productif. Comme Gaëtan j'aurai de la peine à trier des milliers de photos d'autant qu'entre un raid en 2CV en 1968 entre Djibouti et l'Ethiopie, une montée au camp de base de l'Everest sac au dos, une récupération par hélicoptère sur une paroi d'escalade dans le cirque de Gavarnie, un rendez vous à Tombouctou, l'Asie du SE en divers moyens de transport, une traversée par le désert d'Abu Dhabi à la cote omanaise, les dunes de l'Empty quater entre Dubai et l'Arabie saoudite, on a l'occasion de vivre 1000 vies et la dernière aventure parait toujours plus belle. Par hasard je me retrouve chroniqueur d'un petit journal local et comme les grands il faut traiter un sujet en 1800 signes et une photo. Il faut oublier l'émotion, les circonstances pour transmettre l'essentiel. Je relève le défi mais je me donne 3 mois pour rendre ma copie, OK ?
JB des Ubats
:D
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par zebulon54 »

gaetan a écrit : dim. 10 mai 2020 10:21 Le confinement aura eu du bon pour le classement dans mes photos .
Il y a quelque temps déjà , un ami m'avait proposé un petit chalenge que je peux également vous proposer .
Ca prend un peu de temps à mettre en place mais que c'est bon de temps en temps de se replonger dans ses souvenirs :

Regrouper en 50 clichés max vos plus beaux instants de voyages .

Je n'y suis malheureusement pas parvenu . A mes yeux 50 photos c'était trop peu .
Essayer vous verrez , si vous totalisez plusieurs années de voyages , vous vous apercevrez très vite que le choix est cornélien .

Aussi , j'ai réalisé un montage qui comporte un peu plus de 200 photos . J'aurai certainement pu en mettre beaucoup moins mais c'est ainsi .

Bon visionnage ICI ;)


:breton:
Bonjour

L'idée est bonne, les photos et les pays aussi .
Merci pour le partage même si je n'ai pas le temps de faire une telle sélection .
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par fifitoy »

Magnifique Gaetan :bravo: :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par Pierre »

Merci Gaetan, on vous connait un peu mieux grâce à ces photos qui nous donnent encore plus envie de mieux connaître le Monde :bravo:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par bbs06 »

bravo ! ça se regarde avec beaucoup de plaisir et ça aurait été parfait si il y avait la localisation du pays sous les photos !
si certaines sont identifiables immédiatement , pour toutes les autres on reste un peu sur sa faim de ne pas savoir .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Bernard-86
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par Bernard-86 »

Bravo pour ce beau montage et un grand merci de l'avoir partagé.

Bernard
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par gaetan »

Merci à tous pour vos commentaires . :)
J'ai tenu compte de la remarque qu'il m'avait été faite concernant le format . J'ai donc mis ce montage en 16/9 .
Dominique31 a écrit : dim. 10 mai 2020 12:21 Bonjour,
50 photos sous forme de montage , je suppose ??
Peut être donner une durée max !! par ex : 5 mn (50 photos , 6 sec/photo = 5mn )
C'est une très bonne idée !!
Osez !!
Dominique
Oui Dominique c'est tout a fait ce concept . Après tu peux varier un peu les temps de chaque photo mais le principe de base est d'avoir au final 50 photos avec la durée que tu annonces ( on n'est pas à la seconde près non plus ! ) ;)
bbs06 a écrit : dim. 10 mai 2020 14:00 bravo ! ça se regarde avec beaucoup de plaisir et ça aurait été parfait si il y avait la localisation du pays sous les photos !
si certaines sont identifiables immédiatement , pour toutes les autres on reste un peu sur sa faim de ne pas savoir .
J'y avais pensé mais je trouvais que ce n'était pas l'essentiel de savoir exactement le lieu de la prise de vue .
Je ne vais pas te citer tous les pays mais les plus représentés sont l'Australie , l'Inde , le Népal , Oman et l'Iran mais tu as également une ou plusieurs photos du Guatémala , la Nouvelle Zélande , le Chili , la Bolivie , le Pakistan , le Myanmar etc ...
Si certaines t'interrogent plus que d'autres je me ferai un plaisirs d'y répondre . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par Dominique31 »

----
Modifié en dernier par Dominique31 le mer. 13 mai 2020 19:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par K_Anne_AK »

Gaëtan, quelle idée intéressante ! Je viens de me régaler de ton montage, Dominique, ce sera un autre jour !
J'ai eu le plaisir de reconnaître plusieurs de tes photos déjà montrées, et plusieurs endroits . Ceux que je ne connais pas, et il y en a beaucoup, je suis loin d'avoir voyagé autant que toi, la poésie est là, et pour moi, c'est le plus important pour ce genre de sélection.
Toutes tes photos sont très belles, le choix est certainement difficile, le challenge me plaît. Mais c'est toujours pareil, comment coller à l'énoncé : vos plus beaux instants de voyages. La photo souvenir n'en est pas forcément belle ! Et c'est tellement personnel.
En ce qui me concerne, je vais garder cette idée en tête, un projet qui me plaît beaucoup.
Et on a beau être le 10 mai au soir, je crois que la vie va continuer à nous laisser du temps chez soi....
:amen:
:hello:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par Jaclim »

Très belle idée, Gaëtan ! Et un superbe enchaînement de magnifiques photos qui révèlent, comme toujours, ton œil "pointu" et très bienveillant, emprunt d'une grande sensibilité. Ce voyage virtuel m'a beaucoup touchée.
Je ne suis pas capable de réaliser un tel montage, mais c'est un pur bonheur de le visionner ! Le confinement a vraiment du bon ! :mrgreen:
Merci, Gaëtan !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par euro6 »

Bonsoir,

merci Gaëtan pour cette sélection d'images du monde qui dénote un solide appétit de voyages parmi les les lieux les plus touchants de notre planète.
Chacune de ces vues, bien que toutes personnelles et attachées à vos propres souvenirs, reflète une émotion palpable et quasi universelle.
Ce fut pour moi un quart d'heure d'émotion puissante.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par gaetan »

Je renouvelle à tous mes remerciements qui me touchent beaucoup . :merci:
K_Anne_AK a écrit : dim. 10 mai 2020 20:41 Mais c'est toujours pareil, comment coller à l'énoncé : vos plus beaux instants de voyages. La photo souvenir n'en est pas forcément belle ! Et c'est tellement personnel.
Effectivement le thème est simple et compliqué à la fois . Ce qui m'a le plus dérangé c'est le format imposé des 50 photos que je n'ai d'ailleurs pas tenu .
J'aurai sans doute pu réduire d'avantage mais à quoi bon à partir du moment qu'on n'est plus dans les clous !
Le thème "les plus beaux instants" sont très personnels mais n'est ce pas ces instants là faits de rencontres ou de contemplations devant un paysage qui font vos plus beaux souvenirs ?
N'est ce pas là l'essence même du voyage ?
euro6 a écrit : dim. 10 mai 2020 22:13 Chacune de ces vues, bien que toutes personnelles et attachées à vos propres souvenirs, reflète une émotion palpable et quasi universelle.
Ce fut pour moi un quart d'heure d'émotion puissante.
Merci Francis mais il y a un ou deux gros vers blancs comme tu les appellent qui ont dû te choquer un peu .
Mais dans ces années là de voyages nos enfants étaient très jeunes et c'est le mode de voyage qui nous offrait le maximum de compromis . ;)
Jaclim a écrit : dim. 10 mai 2020 21:28 Très belle idée, Gaëtan ! Et un superbe enchaînement de magnifiques photos qui révèlent, comme toujours, ton œil "pointu" et très bienveillant, emprunt d'une grande sensibilité.
Mon œil "pointu" n'est pas si affuté que ça . Les rencontres et la nature font souvent le job à ma place . ;)
Dominique31 a écrit : dim. 10 mai 2020 16:55 Bonjour ,
Voici ma contribution , un petit montage sur une 50aine de photos !
Bon c'est vrai ça demande un peu de boulot , mais quand on aime on ne compte pas surtout qu'on a le temps en ce moment !!
4mn30 de bonheur comme aurait dit Sylvie !!

A votre tour de faire la suite !!
Dominique
Merci Dominique de t'être prêter à cet exercice que tu as parfaitement maitrisé avec des des portraits et des paysages magnifiques .
Le tempo est juste , la musique colle bien aux images et surtout tu as réussi a t'en tenir aux 50 photos . :bravo:

C'est vrai que ça demande du travail mais sans être tout le temps à se pencher sur son passé , il est parfois sympa de regarder derrière pour s'apercevoir du chemin parcouru ...

Comme Dominique je vous dis : A votre tour de faire la suite .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par ivecogitation »

Bonjour,

D'habitude c'est Pierre qui partage en ligne les vidéos de nos voyages. De mon côté, je suis plutôt photos et le défi de Gaétan est venu me titiller. Merci à lui et à Dominique pour ce partage qui à la fois nous permet de découvrir des contrées que nous ne connaissons pas et de retrouver des paysages plus connus. Effectivement, choisir 50 photos parmi les milliers en stock... pas facile !!! Mais défi relevé :malin1:
Bon visionnage,

Annick

Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par Dominique31 »

Ca y est , j'ai refais le lien , maintenant ça marche , je viens de comprendre comment incérer un lien vers YouTube !!

Bonjour ,
Voici ma contribution , un petit montage sur une 50aine de photos !
Bon c'est vrai ça demande un peu de boulot , mais quand on aime on ne compte pas surtout qu'on a le temps en ce moment !!
4mn30 de bonheur comme aurait dit Sylvie !!


A votre tour de faire la suite !!
Dominique
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par gaetan »

tipizu a écrit : lun. 11 mai 2020 23:01 ce qui me gêne un poil, c'est que tu ne t'appliques pas à toi même ce que tu demandes aux autres. :P

Certes, tu admets avoir eu toi même une énorme difficulté à te limiter à 50 photos ( ben oui, tu en es à carrément plus de 200 photos 8| ) mais ton argument "J'aurai sans doute pu réduire d'avantage mais à quoi bon à partir du moment qu'on n'est plus dans les clous !" reste un peu facile. ;)
Allez refais nous un petit montage de 50 photos pour nous prouver qu'il est possible de passer de plus de 200 à 50, c'est bien ça la règle du jeu de ton défi, non ?
A ton tour ;) ;)
Ben on ne peut pas être bon partout !
Annick et Dominique y sont parvenus avec brio . :bravo:

La critique ( si douce soit elle ) est facile mais l'action est beaucoup plus productive .
J'attends ta production , et tu pourras constater par toi même que ce n'est pas si évident que ça de s'y tenir . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par gaetan »

ivecogitation a écrit : mar. 12 mai 2020 17:07 Bonjour,

D'habitude c'est Pierre qui partage en ligne les vidéos de nos voyages. De mon côté, je suis plutôt photos et le défi de Gaétan est venu me titiller. Merci à lui et à Dominique pour ce partage qui à la fois nous permet de découvrir des contrées que nous ne connaissons pas et de retrouver des paysages plus connus. Effectivement, choisir 50 photos parmi les milliers en stock... pas facile !!! Mais défi relevé :malin1:
Bon visionnage,

Annick
Merci Annick pour cette belle présentation . :bravo:
A chaque fois que je regarde vos photos ou montages vidéo sur l'Afrique et plus particulièrement l'Algérie vue sur grand écran à St Nectaire , ça me donne une folle envie d'aller y faire un tour .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par Bernard 30 »

Merci Gaëtan, c'est superbe :bravo:
Mais la barre est très haute....
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par zebulon54 »

Dominique31 a écrit : mar. 12 mai 2020 17:25 Ca y est , j'ai refais le lien , maintenant ça marche , je viens de comprendre comment incérer un lien vers YouTube !!

Bonjour ,
Voici ma contribution , un petit montage sur une 50aine de photos !
Bon c'est vrai ça demande un peu de boulot , mais quand on aime on ne compte pas surtout qu'on a le temps en ce moment !!
4mn30 de bonheur comme aurait dit Sylvie !!


A votre tour de faire la suite !!
Dominique
Bonjour

J'ai regardé avec beaucoup de plaisir ton montage, Dominique, et Sylvie avait raison ...
Belles photos avec alternance de plans, bon rythme, musique juste ce qu'il faut :bravo:
La barre est effectivement haute
Merci à Gaetan pour cette idée lumineuse, même s'il n'a pas respecté son propre CDC, ce qui le pénalise définitivement :clown:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par K_Anne_AK »

Gaetan, Dominique et Annick (bonjour :hello: depuis le camping de St Nectaire !), à cause de vous, je crois que je vais renoncer à ce joli challenge ! Vos sélections sont trop belles ! :super: :super: :bravo: :bravo:
Je m'étais dit : facile, 1 ou 2 photos par pays visité ou habité. Donc, j'ai commencé par faire une liste que je n'avais jamais faite, pourtant je suis la reine des listes. :contrac: J'arrive à 54. Donc, raté. :hurt5:
J'arrive à sélectionner 50 photos sans respecter ce 1° critère, de toutes facons, il y a une époque où je ne faisais pas de photos.
Sélection selon mes critères. C'est à dire, une belle photo pour moi sera le rappel d'un moment fort. Pas forcément une jolie photo. Tout en éliminant les souvenirs de famille, bien que ce soit essentiel.
Ensuite, je regarde vos présentations. :rouge:
OK, je laisse tomber ! Sans parler du fait que je n'ai jamais fait de diaporama. :(
Je suis sûre que c'est un mot qui n'existe plus !


Je vais dans mon coin :pleur4: ....et pas la peine de me dire "si si c'est bien quand même" . ..
Je vais relever la tête ! :mdr3:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Instants nomades et petit chalenge , vous êtes partant ?

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 14 mai 2020 17:59 Gaetan, Dominique et Annick (bonjour :hello: depuis le camping de St Nectaire !), à cause de vous, je crois que je vais renoncer à ce joli challenge ! Vos sélections sont trop belles ! :super: :super: :bravo: :bravo:
Je m'étais dit : facile, 1 ou 2 photos par pays visité ou habité. Donc, j'ai commencé par faire une liste que je n'avais jamais faite, pourtant je suis la reine des listes. :contrac: J'arrive à 54. Donc, raté. :hurt5:
J'arrive à sélectionner 50 photos sans respecter ce 1° critère, de toutes facons, il y a une époque où je ne faisais pas de photos.
Sélection selon mes critères. C'est à dire, une belle photo pour moi sera le rappel d'un moment fort. Pas forcément une jolie photo. Tout en éliminant les souvenirs de famille, bien que ce soit essentiel.
Ensuite, je regarde vos présentations. :rouge:
OK, je laisse tomber ! Sans parler du fait que je n'ai jamais fait de diaporama. :(
Je suis sûre que c'est un mot qui n'existe plus !


Je vais dans mon coin :pleur4: ....et pas la peine de me dire "si si c'est bien quand même" . ..
Je vais relever la tête ! :mdr3:

olllalalala ... :clown: :clown: y faut vite que tu sortes prendre l'air... ca va pas du tout ce petit coup de mou....

mais c'est vrai que le challenge de Gaétan est douloureux et je comprends bien son souci... 50 c'est pô facile :pelle: :pelle:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Instants nomades - "Fifty shade of trip"

Message par fifitoy »

Challenge relevé !!!! mais non sans peine, ni frustration... :pelle: ;-) mais avec aussi beaucoup de plaisir :mrgreen:

Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »