La Croatie

Répondre
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

La Croatie

Message par RunTheWooorld »

Olà !


A la demande de Anne je vais vous donner mon avis sur mon petit périple en Croatie :mrgreen:

Donc je suis parti tous seul (quel solitaire ce mec) avec mon premier Forester SG5 ph1 125cv, pas celui que j'ai actuellement. Juste avec une tente au sol Quechua, un réchaud, des affaires et en avant Simone !
Départ d'Aix-les-Bains, tunnel du Fréjus (40 balles nom de Dieuuuu!), Turin, Milan, puis arrivée de nuit à Vérone après 8h de d'autoroute. Je suis cuit, je pinaille à trouver un camping en extérieur. Tous complet aie ! Bon.. Je me lance dans Vérone pour une dernière chance pour un camping qui d'après mon guide était cooloss :)

J'arrive à ce fameux camping, de nuit, dans une ville totalement inconnue, à parlais anglais, gros challenge pour moi haha Il me dit qu'il reste une place pour une tente mais pas à côté de ma voiture. Ce n'est pas grave je prend ! J'installe ma tente parmi tant d'autres, sans trop de monde.
C'est l'heure de manger, et pas des moindres ! Magnifique vue sur Vérone by night ! C'est pas donné à tous le monde :perv:

Le lendemain matin petite douche et je reprend la route ! Trente, frontière Slovène, après 20kms en Slovénie, frontière Croate enfin !


Vous voulez la suite ? :diable:
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: La Croatie

Message par fifitoy »

ben oui :mrgreen: mais avec des photos :photo: :photo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: La Croatie

Message par JML26 »

La suite !!!!!
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: La Croatie

Message par RunTheWooorld »

J'ai tiré direct sur Rovinj, charmant petit port sur la côte ouest de la Croatie, d'ailleurs au moment où j'y étais il tournait un film !

Le début des "galères" commencent.. Le change, j'avais zappé ! Je trouve une place pour me garer, je vais à un distributeur pour avoir des Kuna (monnaie Croate). Je reviens vers le parcmètre et m... ça prend pas les billets :hehe: Je vais demander à une dame qui tenait une espèce de baraque à frites, pas très aimable et encore moins souriante, elle comprend en language des signes que je veux de la monnaie, elle devait pas comprendre l'anglais ! Me voilà donc avec ENFIN la monnaie pour ce fichu parcmètre. Première aventure CHECK.

Me voilà parti pour déambuler dans cette petite ville, il n'y avait pas trop de monde ni trop de touriste. Après quelques ruelles, j'ai faim et j'ai envie de manger quelque chose de local, je commande un sandwich local, dont je me souviens pas le nom.. Il était infecte ! Et toujours servi pas une personne pas très agréable.. Je commence à me demander si ils apprécient les touristes :0

Par dépit j'en jette la moitié et je continue ma promenade, jolies ruelles avec l'histoire du passer. Fin d'après-midi je me décide à partir et à chercher un camping car impossible de faire du camping sauvage par le secteur. Je décide d'aller voir un camping que j'avais coché sur mon bouquin qui se trouve au bout de la péninsule de Pula, Prematura ! Très jolie camping, 3 étoiles de mémoire.. Par contre, 26 euros pour une nuit ! Juste pour un emplacement.. Et là je pensais à mon collègue qui m'avait dit "Tu verras, la Croatie c'est beau et c'est pas cher !)

Je choisi un emplacement assez éloigné des autres mais en pente, pas trop le choix faut dire car le camping est légèrement sur une bute. Le temps se couvre. Je fini d'installer ma tente, je met mon short de bain et je me motive à aller me baigner. Pas un chat sur la petite plage, tu m'étonne vu le temps qui arrive.. Je me baigne, 5min, l'eau est quand même fraiche en Septembre ::d Je me pose sur la plage de galet et j'entend que ça tonne. Je me dis que ça va passer, mais ça ne passe pas, ça se couvre encore plus. Je remonte à la voiture et je commence à faire à manger, toujours pas de pluie. Je mange, je lis un peu, la nuit tomber, je lis à la frontale puis les yeux sont lourds..
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: La Croatie

Message par sebcbien »

oui mais ... et les photos ? :lol:
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: La Croatie

Message par RunTheWooorld »

J'ai pas de photo de tous ça, pas de matos et j'ai changé de téléphone depuis :photo:


Image

Image
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: La Croatie

Message par RunTheWooorld »

Je m'endors.. Et un orage me tombe sur la tête. Un déluge, j'étais tellement pas serein que j'ai dû aller dormir dans la voiture :hehe:

Le lendemain, réveil difficile, je déjeune et je m'en vais. Je longue la côte tranquillement, il pleut. J'avais en tête d'aller courir sur un sommet sur la route (je me souviens plus le nom). Je prend une route à lacet et j'arrive au point de départ, grosse pluie et gros brouillard, je laisse tomber. C'est l'heure de manger, j'avais entouré le nom d'un resto, le Cocorico à Kastav. Si on connait pas, compliqué de savoir qu'il y a un restau lol

Il y a avait juste un couple d'italien en salle, elle m'installe non loin d'eux. Elle m'explique, elle me demande ce que j'aime, ce que j'aime pas. Dans ce restau pas de carte, ni de menu, surprise total, c'est le chef qui fait en fonction, trop cool ! En attendant mon assiette, j'ai eu un coup de blues, en voyant ce couple, en l'entendant rigolant, ça m'a rappelé que j'étais tous seul, à table, dans ce chic restau.. Bref, j'ai mangé, c'est délicieux et pas onéreux ! Il me semble que j'en ai eu pour 16 ou 18 euros.

Je m'en vais en direction de la côte, sans vraiment où aller. Alors j'ai pris un pont qui menais à une île, île de Krk.

Image

Image


PS : J'ai pas réussi à redresser les images
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Croatie

Message par Dominique31 »

Je me suis permis de les retourner !!

Image

Image

Dominique
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: La Croatie

Message par RunTheWooorld »

Au top ! Merci :super:
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: La Croatie

Message par RunTheWooorld »

Allez pour ceux qui sont aller en Croatie, devinez où à été prise cette photo :langue2:

Image
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: La Croatie

Message par K_Anne_AK »

Aucune idée, mais c'est beau, calme et reposant ! :super:
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: La Croatie

Message par RunTheWooorld »

Un petit indice.. Parc réputé en Croatie..

Image
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: La Croatie

Message par Ginkgo »

Plitvice
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 557
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: La Croatie

Message par urpeko64 »

Attention, pour aller en Croatie aujourd'hui, il faut indiquer à la frontière le point de chute avec réservation nominative pour chaque voyageur, pour la Slovénie interdite aux Français je pense que la traversée peut se faire avec la même réservation, à vérifier.
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: La Croatie

Message par dodo26 »

Et oui, la Croatie c'est ça.
Il faut voir l'accueil réservé à nos amis allemands :rougefaché: mais ils ont un pouvoir d'achat bien supérieur au notre.
Cela dit, les paysages valent le coup, mais pour le off road ce n'est pas le top, surtout avec l'interdiction des bivouacs partout dans le pays.
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: La Croatie

Message par Ginkgo »

dodo26 a écrit : mar. 16 juin 2020 10:00 Cela dit, les paysages valent le coup, mais pour le off road ce n'est pas le top, surtout avec l'interdiction des bivouacs partout dans le pays.
D'autant plus qu'il y a encore des mines qui traînent à certains endroits.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: La Croatie

Message par medved »

RunTheWooorld a écrit : lun. 15 juin 2020 12:41 Allez pour ceux qui sont aller en Croatie, devinez où à été prise cette photo :langue2:

Image
Serait-ce le lac de Lokve ???, je sèche
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: La Croatie

Message par medved »

Si le camping sauvage est interdit en Croatie, il n'en demeure pas moins qu'il est quand même possible de bivouaquer partout. Bien sûr la côte n'est pas accessible l'été pour les campings cars mais il reste tout l'intérieur du pays et c'est un paradis de l'off road, des milliers de km de routes forestière plus ou moins carrossables.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: La Croatie

Message par bbs06 »

je n'ai jamais rencontré de problème a bivouaquer lors de mes différents passage en croatie .
d'abord , je ne fais pas de camping sauvage , je stationne mon véhicule dans un endroit discret en pleine nature et si je sort la table et les chaises , c'est pour pique-niquer , c'est pas interdit , même a 9 h du soir ! :lol: :lol:
c'est vrai que le long de la cote c'est pas évident de le trouver l'endroit tranquille , il vaut mieux aller dans un camping !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: La Croatie

Message par euro6 »

Bonjour,
bbs06 a écrit : mar. 23 juin 2020 17:11 je n'ai jamais rencontré de problème a bivouaquer lors de mes différents passage en croatie .
Je confirme exactement la même position.
Pour y être allé plusieurs fois, je confirme également que la côte est à fuir durant la période des congés d'été (mais c'est vrai de toute la côte adriatique, et de plein d'autres endroits...).
Le reste du pays, comme la majeure partie des contrées balkaniques de l'Europe du Sud-Est est une zone que nous apprécions tout particulièrement, composée de beaucoup de peuples très attachants.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 557
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: La Croatie

Message par urpeko64 »

Il s'agit de mesures actuelles à cause du covi... et non des usages habituels.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »