Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Juju38
Messages : 53
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 13:25
Localisation : Isère

Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Juju38 »

Hello

Envisageant l’achat d’un land cruiser pour partir avec la famille (France et Europe ) avec une remorque attelée, je me demandais si l’achat d’un land cruiser de 2001 ou 2002 serait raisonnable ?
Je sais que ces Toy sont costauds mais avez-vous des retours d'expériences ?

J’ai bien un pote qui a acheté un un VW T2 aménagé de 1980 ( rien a voir par rapport au Toy me direz vous à part l'âge canonique du véhicule ) et jusqu’ici il en est content

Merci
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Ralebodeco »

Pas de problème, si bien entretenu ..par contre un toy de cette année sera certainement un 90 ou 95 ...tu devrais plutôt partir sur un 120 de 2003/2004 (par exemple)
un voici un : http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... kdj-120-vx
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Bernard52 »

Hello,
Si c'est un Land CRUISER, pour autant qu'il n'ait pas été maltraité, tu peux y aller !
NB - Suivant les régions, attention à la rouille...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

J'ai acheté 2 véhicules de plus de 20 ans, il faut surveiller tout ce qui est caoutchouc (joints, durites, ..) qui a pu sécher et se fendiller. Ensuite, bien sûr voir la corrosion qui ne peut que s'aggraver avec l'âge et le problème des pièces détachées pas toujours faciles à trouver (pour l'un des véhicules -et c'était un Renault, rien de bien exotique- il m'a fallu en acheter un second pour avoir LA pièce que je voulais !).
Bonne réflexion.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par bbs06 »

mon toy , un 78 de février 2001 acheté en mars 2011 a 157 000kms va sur ses 19 ans et vient de passer les 270 000 kms .
j'ai fait refaire a neuf la pompe injection, et la bt préventivement a cause de l'axe au cannelures trop courtes , et remplacer l'alternateur . j'ai mis 4 koni raid ht sur ressorts renforcés a l'avant et 2 lames supplémentaire a l'arrière . les roulement av ont été remplacés .
pour la rouille , hors mis le bas de caisse ard et la baie de parebrise refaite récemment , rien a signaler , tout le soubassement a été recouvert d'un peinture antirouille pro fournie gratos par un pro de la charpente métallique .
il tourne comme une horloge , ne produit pas de fumées a l'accélération (c'est top pour le ct ) et mon contrôleur me fait chaque fois des compliments sur l'entretien et l'état général de mon 4x4 .
conclusion : bbs il est très content de son camion de presque 20 piges et il en prendrait pas un autre !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par bzhland »

Lorsque j'ai acheté mon DEF il avait 9 ans et il en a maintenant 21 ans, ce qui ne nous pas empêché de faire 5500 Km en septembre octobre... alors qu'il a + de 320000 Km !!!
JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
bony
Messages : 24
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 10:22

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par bony »

Si tu achètes un land cruiser autour des années 2000 il vaut mieux privilégier un modèle avec des bornes mais un entretien suivi plutôt qu'un moins borné mais avec un mauvais suivi. Le moteur étant plus résistant que le châssis il faut également prévoir un traitement complet anti corrosion, certes ça rajoute 800 euros à la facture mais c'est un vrai plus pour un projet durable.

En ce qui me concerne j'ai opté pour un kdj120 de fin 2004 boîte mécanique et 230000km. L'embrayage donne des signes de fatigue et je vais remplacer la bague de sélection au bout du levier de vitesses mais à part ça tout est comme neuf et fonctionnel.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par fred720 »

pareil quelque soit le véhicule si 20 ans alors
- tous les jointes durites et silent blocs et plastiques peuvent être endommagés ou secs;
- si stockage dehors alors rouille dessous et peinture abimée
- les vieux ml patrol et discovery sont également très bien; les ml rouillent moins que les toy
-
Bernard-86
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Bernard-86 »

Bonjour, Je roule depuis 2006 avec un KZJ95 de 1998. Acheté à 82 000 km, il en a actuellement 28200. Aucun problème à signaler avec un entretien suivi bien sûr. Nombreux voyages au Maroc et toujours fringant.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par LumaRodeur »

Bonjour Bernard
Bernard-86 a écrit : mer. 20 nov. 2019 09:57 Bonjour, Je roule depuis 2006 avec un KZJ95 de 1998. Acheté à 82 000 km, il en a actuellement 28200. Aucun problème à signaler avec un entretien suivi bien sûr. Nombreux voyages au Maroc et toujours fringant.
Peux-tu nous expliquer comment tu fais pour avoir moins 53800 km en 13 ans. :super:
Je crois que cela va intéresser un bon nombre de Trotters.

Peut-être que tu roules toujours en marche arrière ? :taré1:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Ralebodeco »

Mais non , sur ces vieux machins le compteur ne va "que" jusqu'à 100 000 , après il repart à zéro ....du coup, il n'a fait que 46 200 en 13 ans , c'est peu :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par bbs06 »

Ralebodeco a écrit : mer. 20 nov. 2019 13:34 Mais non , sur ces vieux machins le compteur ne va "que" jusqu'à 100 000 , après il repart à zéro ....du coup, il n'a fait que 46 200 en 13 ans , c'est peu :clown:
c'est peu , mais pas exceptionnel , en juillet 2016 j'acheté une bmw 330i 231 cv toutes options de fevrier 2001 qui affichait 23800 kms au compteur en 15 ans !
j'ai bien tout verifié , les documents , le révisions , les contrôles techniques , tout était en ordre , pas de lézard .
avant la vente elle a subit une bonne révision , bougies , vidanges et filtres , tout les silent blocs changés ainsi que les pneus et mise a jour du gps .
elle était comme neuve , j'ai pas hésiter longtemps , j'ai pas hésiter du tout d'ailleurs et je ne regrette pas .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par marepond »

Bonjour.
Attention vieux véhicules diesel voir essence c'est interdiction a plus ou moins court terme de toutes les villes européennes. A réfléchir avant acquisition. Pour info l'accès au port à court terme va poser problème aux vieux véhicules...
A titre d’exemple voyage pour l’Islande l'accès à Londres pour camping proche de la ville interdit diesel plus de 10 ans et gros frais ppir les plus récents.. Autres sources d'info voir l’application Green zone qui établis la législation par pays ville pour les véhicules.

Dernière info la Wallonie va interdire les diesel
Le décret (art. 2) vise à interdire progressivement la circulation des véhicules les plus polluants sur tout le territoire wallon, indépendamment de l'existence d'une zone de basses émissions.
A partir du 1er janvier 2023
Aucune euronorme ou euronorme 1

A partir du 1er janvier 2024

Euronorme 2

A partir du 1er janvier 2025

Euronorme 3

A partir du 1er janvier 2026

Euronorme 4

Ainsi, seuls les véhicules répondant à la norme Euro 5 seront encore autorisés à circulation à partir du 1er janvier 2026.
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Bernard-86
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Bernard-86 »

Ah, je reconnais bien là un esprit tordu....
J'ai juste oublié un petit zéro, comme tu l'avais remarqué.
D'ailleurs LumaRodeur, j'en profite pour te saluer en tant que voisin presque proche et ensuite car nous nous sommes rencontrés il me semble il y a qqs années au Dar Ahansal (si ma mémoire ne me fait défaut).

Bernard
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par AlainB »

[quote=marepond post_id=176080 time=1574340764 user_id=1685
A titre d’exemple voyage pour l’Islande l'accès à Londres pour camping proche de la ville interdit diesel plus de 10 ans
[/quote]
Es tu certain pour l'accès à l'Islande pour les vieux diesel. Je n'ai pas vu cette info circuler ailleurs....
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par marepond »

Sur Londres les camping dans la city se trouve dans la zone low emission interdit au diesel de norme inferieur à 5 de mémoire. ou alors su paye et de tête cela est ~€ 25 /jour.

voir https://tfl.gov.uk/modes/driving/low-emission-zone

Pour info ultra low emission est extrement restrictif..

"London low emission zone et ultra low emission
DescriptionTraduit de l'anglais-La London Low Emission Zone est un système de redevances pour la pollution du trafic visant à réduire les émissions de gaz d'échappement des véhicules utilitaires diesel à Londres. Ce schéma a été modifié pour inclure la zone à très faibles émissions, introduite en avril 2019." LETZ

Pour ma part, je donnais juste une info sur la réflexion à l achat d'un vieux véhicule car je suis le premier concerné avec mon pinz de 1974 :suisse:
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par marepond »

Aussi pour info je parle de Londre et non islande !!
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Jacomo32 »

marepond a écrit : jeu. 21 nov. 2019 17:20 je suis le premier concerné avec mon pinz de 1974 :suisse:
Bonsoir,
Et c'est un diesel ??
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Icecross »

en général les Pinz de Suisse sont en essence... au plomb :lol:

90cv et une bonne conso, vu qu'il sont à carbu.

Apparement en Autriche, tu peu en trouver en Diesel, avec un museau modifié, mais voila tu roule à 90 voir 100km/h max.
Pour les Volvo C304, C306, ils sont plus large (190cm contre 170cm pour le Pinz) mais y un gros autocolant: max 70km/h :clown:
Modifié en dernier par Icecross le ven. 22 nov. 2019 08:24, modifié 1 fois.
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Icecross »

On roule en Patrol 2.8 de 1990 (euro2)

ya que cette année que l'on c'est inqueité des Zones "critair", apparement l'Est de l'autriche est "interdite" au vieux véhicules...

Je regarde de plus en plus à passer en essence... mais voila, ça cours pas/plus les rues... Mercedes G, Jeep (fragile d'origine, (plus que le patrol :clown: )) un patrol essence serai le top, mais de plus en plus difficile à trouver... sinon les Toy en essence en import.

Les FAP, avec les qualité des diesel de l'Est... si il ya pas de système de régénération intégré, ça va poser problème
Ad Blue, Attention à sa qualité et sa disponibilité, les dernières générations, ont un capteur de qualité et mesure le taux d'urée, et empéchera le démarrage ou limitra la puissance moteur...
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Jacomo32 »

Icecross a écrit : ven. 22 nov. 2019 08:10 en général les Pinz de Suisse sont en essence... au plomb :lol:
90cv et une bonne conso, vu qu'il sont à carbu.
Bonjour,

Je connais bien le problème des Pinz, j'en ai eu un durant plusieurs années !
2 carbus double corps, une bête très gourmande en essence !!!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par julien194b »

Juju38 n'est pas venu voir toutes les réponses qui lui sont proposées, dommage...

C'est pas perdu pour tout le monde, je trouve ce sujet très intéressant.

Personnellement, je dirais que c'est d'acheter un véhicule moderne qui serait dépourvu de bon sens , dès lors qu'on envisage de rouler loin, très loin . Donc un 4X4 de 20 ans, un problème ? Absolument pas , bien au contraire, c'est un atout...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par Icecross »

julien194b a écrit : dim. 24 nov. 2019 19:04 Juju38 n'est pas venu voir toutes les réponses qui lui sont proposées, dommage...

C'est pas perdu pour tout le monde, je trouve ce sujet très intéressant.

Personnellement, je dirais que c'est d'acheter un véhicule moderne qui serait dépourvu de bon sens , dès lors qu'on envisage de rouler loin, très loin . Donc un 4X4 de 20 ans, un problème ? Absolument pas , bien au contraire, c'est un atout...
je te rejoint sur ce points, et en général il sont "polycarburant" :lol:

Un comunrail sera très sensible à la propreté du carburant et les moteurs moderne sont aussi sensible à la teneur en souffre, surtout avec les FAP et les systèmes AdBlue
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par marepond »

Pour info mon pinz essence, boite vitesse turbo Diesel, allumage Electronique dernière génération. Moteur avec version 2.7 L. Moyenne 16.5l à 100km/h . Pour voyage en moyenne avec 60% piste- de 18 L. Preparateur voir pinzgauer.,ch
Salutations a vous.

Ps: sur notre site vous trouvez chaque fois les info du voyage (budget, conso, prix...)
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Achat d’un 4x4 de 20 ans ?

Message par fifitoy »

marepond a écrit : mar. 26 nov. 2019 12:43 Pour info mon pinz essence, boite vitesse turbo Diesel,
? ? c'est une blague belge :lol: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »