Def 110 en prépa pour la laponie !

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
bastien7
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 15:31

Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par bastien7 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio de ce def 110 TD5 de décembre 2006 depuis plusieurs mois et je suis en train de l'équiper pour partir en direction de la laponie dans un mois (si tout va bien).

J'ai actuellement des pneus qui font le job mais je voudrais avoir votre avis et vos recommendations au sujet de pneus tout terrains que je pourrais enfiler pour ce voyage scandinave.

On compte bivouac un maximum et rester au chaud (merci le Planar 2D acheté récemment) et concernant les roues, je ne sais pas trop quoi prendre car même si les BF Goodrich All Terrain T/A KO2 me font de l'oeil, leur prix me refroidi un peu (un peu de fraicheur de laponie avant l'heure ? :D )

Je vous montre mon bébé en photo :

Image

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par Seb »

Bonjour. Moi je prendrais des pneus neige et aussi des bonnes chaînes. Car en cette périodes il doit y avoir pas mal de neige!
En tous cas joli def!
Acquit dintre les roumegas
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par fred720 »

pareil pneus neiges, chaines, batteries et bougies de préchauffages au top.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Message par stlu »

Idem. Pour l'hiver (en Autriche) j'ai des Nokian hakkapeliitta en 285/75R16 dont je suis très satisfait (attention, ça ne dispense d'avoir 1 voire 2 jeux de chaînes). A ne pas conserver pour l'été par contre, la gomme est tendre.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par Pat 25 »

Sans hésité, pneus neige.....Je ne sais pas les T° que tu risques de trouver, mais un voyage au froid se prépare sérieusement, si ton GO gèle tu ne récupérera ton Def qu'au printemps, vu avec un PL sur le forum BMH.
Voir le Voyage de Marc Mellet en Russie, son HZJ était sérieusement prévu pour et il c'est fait quelque frayeur....
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par medved »

Tu remarqueras qu'en Laponie l'hiver tous les véhicules sont branchés sur une prise . Même s'il ne fait pas très froid en ce moment et que ce n'est pas le climat continental de la Russie, ça caille quand même l'hiver (-20-30 ). De plus, si les pneus neige sont obligatoires, certaines parties de la Laponie, que ce soit en Norvège, Suède ou Finlande exigent même des pneus cloutés. Selon où tu vas, faut donc que tu te renseignes.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par stlu »

Pour info, les Nokian hakkapeliitta sont cloutables et si je devais faire cette ballade, je ferai clouter en arrivant là-haut.
bastien7
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 15:31

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par bastien7 »

Merci à tous pour vos recommandations ! :)
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par Seb »

:super: Dans le dernier land mag numéro 165 il y a un comparatif des pneus neige
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par Pat 25 »

La discussion ne parle que des pneus certes important, mais comme la fait remarquer medved, les véhicules sont branchés en permanence pour les maintenir chaud et cest un point à ne pas négliger voir primordial.
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par higloo »

A condition d'avoir une bonne batterie et de rouler tous les jours, il n'est pas indispensable de se brancher. Prévoir quand même des câbles au cas où...
Les pneus clous sont une très bonne idée, sinon il faudra rouler trrrès prudemment et tout doucement.
Prévoir aussi de siliconer les joins de portes...
Ça se décloute des pneus cloutés? Je ne savais d'ailleurs pas qu'on pouvait ajouter les clous dans un second temps...bon à savoir! On peut le faire soi-même?
Marie
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par Pat 25 »

C'est quoi les T° hivernale en Laponie.....?
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par zebulon54 »

higloo a écrit : mar. 31 déc. 2019 19:43 A condition d'avoir une bonne batterie et de rouler tous les jours, il n'est pas indispensable de se brancher. Prévoir quand même des câbles au cas où...
Les pneus clous sont une très bonne idée, sinon il faudra rouler trrrès prudemment et tout doucement.
Prévoir aussi de siliconer les joins de portes...
Ça se décloute des pneus cloutés? Je ne savais d'ailleurs pas qu'on pouvait ajouter les clous dans un second temps...bon à savoir! On peut le faire soi-même?
Marie
Bonjour

Si les pneus sont adaptés ils peuvent se clouter et il est possible de le faire soi même et ils peuvent aussi se déclouter ce qui permet de les utiliser en toutes saisons (si ce ne sont pas des pneus spécifiques neige)
Cela représente un peu de main d'oeuvre mais la solution peut éviter d'avoir plusieurs trains de pneus, voire de roues .

Bonne année légèrement anticipée avec pleins de projets à la neige ou au soleil :gene:
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par fred720 »

"Prévoir aussi de siliconer les joins de portes" très important, higloo a super raison. tu mets des gants tu nettoies les joints avant et tu imbibes un sopalin plié de silicone sinon tu as sur amazon ça "Sonax 340000 " applicateur avec tampon.
serrures portes hayon aussi mais huile fine ou graphite.
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par medved »

Pat 25 a écrit : mar. 31 déc. 2019 20:01 C'est quoi les T° hivernale en Laponie.....?

ça dépend d'où viennent les courants. En Finlande -30 - 40 si les courants viennent de Russie, mais cela demeure exceptionnel.
Entre -10 et -20 c'est un peu les températures de janvier et février partout en Laponie à l'intérieur des terres.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par Pat 25 »

A -10/20° rien de particulier a faire, mais a -30/40° la c'est une autre histoire au niveau préparation....
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par higloo »

En février, on a eu au plus froid -28°C dans le centre de la Suède : https://sites.google.com/site/suedehive ... ps-superbe
S'il fait trop froid et qu'on est mobile, il faut passer en Norvège et se rapprocher de la côte pour bénéficier du Gulf Stream...
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Def 110 en prépa pour la laponie !

Message par sebidon »

+ 1 pour les Nokian et deux jeux de chaines, essayés à la maison bien au chaud avant de partir, et les gants chauds qui vont bien avec.
une pelle pour déneiger, mais aussi un marteau pour casser les blocs de glace qui peuvent se créer autour des roues.

Comptes tu dormir dans le land ?
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »