Présentation nouvel arrivant

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Travel-Truck
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:23

Présentation nouvel arrivant

Message par Travel-Truck »

Bonjour,
Nouvel inscrit, présentation oblige.
Avec mon épouse, nous sommes des voyageurs-baroudeurs depuis une vingtaine d'années.
HDJ80 (the best) avec tente de toit et aménagements maisons nous ont ravi, le temps de parcourir les deux premières séries de pays d'Afrique du Nord.
Nous étions alors en activité.
Depuis, nous avons souhaité partir plus loin, plus longtemps (entre 2 et 5 mois) et dans des pays pas forcément chauds et secs.
La réalisation en 2012 d'une cellule (ORMOCAR) sur un porteur MAN 4x4 10-220 âgé de 20 ans, nous permet d'avoir un véhicule technologiquement simple, compact (<7m de long) maniable (empattement court) et pas trop lourd (<7t5).
Maroc, Albanie & Monténégro, Islande, Russie et Mongolie nous ont déjà vus, en attendant l'Afrique australe prévue pour 2020 & 2021, puis sans doute les deux Amériques et avant ou après, la Route de la Soie.
Voila pour le programme pour les 10 prochaines années...
Toujours enclins à partager des infos pratiques, voire plus si affinités.
Jean
ImageImage
Modifié en dernier par Travel-Truck le mer. 22 janv. 2020 18:46, modifié 2 fois.
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Seb »

Bonjour et bienvenue. Beau programme !!
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Carapate »

bienvenue sur casa trotter
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Manard »

Bonjour Travel-Truck,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous avez un ensemble spacieux qui doit vous inviter au voyage :super: , si vous pouvez partager quelques photos de cet ensemble, nous apprécierons de le découvrir :merci: . Vous avez de beaux projets à venir.

Bonne journée, bonne année et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par K_Anne_AK »

Jean, bienvenue chez Casa !
Des photos de votre ensemble ? :photo:
:hello:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Travel-Truck
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:23

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Travel-Truck »

J'ai tenté d'ajouter des photos, mais elles ne sont qu'en lien.
J'en profite pour mettre l'adresse de notre blog de voyage : www.Travel-Truck.com
Jean
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par fifitoy »

Travel-Truck a écrit : mer. 22 janv. 2020 18:51 J'ai tenté d'ajouter des photos, mais elles ne sont qu'en lien.
J'en profite pour mettre l'adresse de notre blog de voyage : www.Travel-Truck.com
Jean
Lien à coller entre les balises Image ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par zebulon54 »

Bonjour

J'adore le format de ce joli camion :super:
Pour moi ni trop gros, ni trop petit .
Principale difficulté : il est très rare :pleur4:
Où l'as tu acheté et quid de l'homologation ?
Je suppose qu'il est compatible avec le C1
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par zebulon54 »

En fait je viens de voir que c'est un 10-220 donc permis C nécessaire :pleur4:
Ce qui m'a confusé est le fait que tu dises : poids inférieur à 7,5 t (sauf s'il était détaré ce qui est peu probable)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par dakure »

Hello! Le format de ce MAN est impec pour deux!!!
Il a une bonne bouille en plus ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par anduril »

bienvenue sur casa trotter ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Ralebodeco »

dakure 25 a écrit : jeu. 23 janv. 2020 08:12 Hello! Le format de ce MAN est impec pour deux!!!
Oui impec pour deux et puis c'est Greta qui va être contente ...l'impact carbone est très faible ...il ne laisse pas de traces ...ah si ! ... j'ai vu qu'il avait tout de même pas mal défoncé les pistes de Mongolie ....bon, je ferai attention cet été à ne pas me prendre de "baignoires" :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Travel-Truck
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:23

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Travel-Truck »

Bonjour et merci de vos messages d'accueil.
J'ai fait homologuer ce véhicule en VASP, carrosserie "camping car" ou autocaravanne .
De ce fait, il échappe à la législation du transport routier des véhicules de + de 3T5 (temps de conduite par exemple), mais mieux, pour les "vieux" comme mon épouse et moi-même, il peut être conduit avec le permis B, pour autant qu'en regard de cette catégorie, le titulaire bénéficie du code "79", acquis d'office pour les détenteurs du permis B avant 1975. C'était important pour mon épouse, puisque personnellement j'ai tous les permis.
Identifier et acheter le "bon" châssis cabine, ce fut 2 années de traque. Ex véhicule d'une société sous-traitante d'EDF, il était équipé d'une caisse travaux, et faisait de l'entretien de ligne à haute tension. Donc âgé, mais peu de kilomètres (120 000) et relativement bien suivi sur le plan technique.
Il a quand même fait l'objet d'une solide révision de la traverse avant de châssis jusqu'à celle de l'arrière, avec une puissance portée à 240cv, avant de recevoir sa nouvelle maison sur le dos.
A ce jour ce "petit" camion affiche fièrement ses 220 000 kilomètres, et je me félicite de son homogénéité tant en conduite sur route qu'en aptitude TT, assez proche de celle d'un BJ40 pour les mordus de Toy. En clair, tranquillement, sur le couple, l'aptitude en franchissement est simplement impressionnante, et la volonté du véhicule rassure ses occupants !
Le poids est toujours l'ennemi du raideur, il devient maintenant l'ennemi des passages à la pompe, surtout en Europe.
Alors, je vous le concède, c'est un petit camion auquel ses propriétaires tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.
A+
Jean
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par zebulon54 »

Bonjour Jean

Merci pour les réponses
Tu as bien résumé et c'est clairement une très belle réalisation .

Pour le coup du permis B tout le monde n'a pas "l'avantage" de l'âge mais on ne peut avoir tous les avantages .

Sinon je vais essayer de trouver quelques défauts (ils sont trop verts et bons pour les ...) :
- la hauteur hors tout qui me semble importante et celle pour monter dans la cellule qui requiert un escabeau
- le poids des roues qui ne simplifie pas leur remplacement en cas de crevaison
- le passage cabine qui, s'il existe, doit être un peu exigu (et on ne peut utiliser l'espace cabine comme sur un fourgon ou équivalent)

Bien sûr ces critiques ne sont générées que par l''intense jalousie de ne pas avoir le même petit camion :clown:
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour bienvenue chez nous. Vraiment bel engin. Doit être très confortable. A bientôt sur les pistes JM
Travel-Truck
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:23

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Travel-Truck »

Allez, une dernière pour la route !
Hauteur 3,70... pas de débat sur la question. Un camion c'est forcément haut, donc il faut forcément un moyen d'accès. Il existe des cellules avec des escaliers partiellement intégrés, mais cela signifie une emprise au sol dans le plancher de cellule, donc perte de place. Impossible, petit camion. La manipulation de l'escalier pliable et qui se range dans le faux-châssis, c'est exactement une trentaine de secondes.
Le poids des roues...aucun soucis, camion avec des jantes à cercles, on ne démonte pas la roue, mais seulement le pneu. La jante reste sur son moyeu. Cool !
Le passage cabine, existe et il est exigu, donc effectivement peu pratique. Là encore c'est un choix d'aménagement d'une part, et d'autre part de véhicule. Pour un passage plus grand, il aurait fallu une cabine beaucoup plus grande et haute, qui n'existait pas à cette époque et dans ce tonnage...mais quand se sert t'on réellement du passage ?...3 fois en 8 ans, par temps de pluie diluvienne.
La vie n'est-elle pas faite que de choix et de renoncements.
Finalement, trouver l'équilibre avec ce genre de véhicule (dont la base est ancienne et d'occasion) requiert beaucoup de réflexion, et évidemment des choix essentiels, mais qui à ce jour ne nous ont jamais paru gênants.
Bonne journée et qui sait, si vous le croisez, faites nous signe !!!!!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par K_Anne_AK »

Merci pour les photos du camion, vous n'en avez pas de l'aménagement intérieur ?

J'ai lu votre blog, bien illustré et très vivant, :super: mais j'y ai vu de sacrés plantages ! :mrgreen:
Du coup, je relativise les nôtres en simple 4x4 ! :mdr1:
:hello:
Travel-Truck
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:23

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Travel-Truck »

Bonjour
Voici donc quelques photos
Dur moment à passer, je vous le concède, mais tout va bien se passer :mdr1:


Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par K_Anne_AK le mar. 28 janv. 2020 13:39, modifié 1 fois.
Raison : modification des balises
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par K_Anne_AK »

:amen: Merci pour ces photos, Jean !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Manard »

Bonjour Jean,

Je te remercie pour le partage des photos de votre camion + cellule et celles de l'intérieur :super: , ça respire la solidité et un bon confort à bord .

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Présentation nouvel arrivant

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)

Encore un p’tit gros comme je les aime :super:

J’ai toujours du mal avec cette histoire absurde de permis pour ‘’les anciens’’ :langue:, mais ça c’est peut-être tout simplement de la jalousie :loll:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »