Bonjour tout le monde.

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Nikolaz
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 15:40

Bonjour tout le monde.

Message par Nikolaz »

Je m'appelle Nicolas je suis originaire de Bretagne et j'ai 41ans.

J'ai passé une grande partie de ma vie en voyage pour vivre mes passions. Je roule depuis maintenant 10 ans, à bord de mon fidèle transporter t4 2.5tdi. 400 000km au compteur, et un nombre incalculable d'aventures vécu. Nous étions partis pour continuer encore quelques années, mais une mauvaise route enneigée des Alpes mis fin à l'aventure en décembre dernier. Il a d'abord été très difficile (et ça l'est toujours) d'accepter de voir ma cabane sur roues partir à la casse, mais c'est l'occasion de rebondir sur un nouveau projet d'aller et de l'avant.
Je vous rejoins donc pour glaner quelques conseils sur mon futur camion.
J'ai choisi de vivre la majeure partie de l'année sur la route :breton: et je recherche donc quelque chose de plus spacieux. Idéalement un rarissime mercedes vario 4x4 ou alors un sprinter 4x4 également.
Des vario je n'ai lu principalement que de bonnes choses, mis à part la rareté et le prix. Pour les sprinter c'est un peu plus compliqué. Ils ont une bonne réputation mais en lisant le forum je me suis rendu compte que ce n'était peut-être pas si vrai que ça. La liste des soucis est longue et parmi les nombreux modèles il y a visiblement de sacrées différences de fiabilité.
Lors de l'achat de mon T4 j'étais parti confiant, et 400 000km plus tard je peu attester de la fiabilité et des atouts de ce merveilleux van.
Étant donner que je vais vider mon modeste compte en banque dans ce nouveau projet je suis preneur de tous les conseils possibles pour faire le meilleur des choix.
Merci de m'avoir accepté parmi vous et au plaisir de vous lire.
Nicolas
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour tout le monde.

Message par fifitoy »

Salut Nico et bienvenue chez les trotters...
tu vas trouver... ;-) :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour tout le monde.

Message par anduril »

Bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bonjour tout le monde.

Message par dakure »

Hello et bienvenue chez les Trotters!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Manard »

Bonjour Nicolas,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as commencé à lire les posts relatifs aux véhicules qui t'intéressent, j'espère que tu y trouveras des éléments permettant de conforter tes choix. Sur les Sprinter 4x4 jusqu'à récemment, il n'y avait pas eu beaucoup de remontées de problèmes. Je pense que Mercédès Benz va y remédier rapidement.

Bonne journée, bonne recherche et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour tout le monde.

Message par K_Anne_AK »

Nicolas, bienvenue chez Casa !
Je viens de finir "Ma vie en van" de Florent Conti, pas forcément très bon comme bouquin, mais tu es pile poil dans le thème !
Ma question, tout à fait classique, est : comment vis-tu financièrement en itinérant "la majeure partie de l'année" ? Je trouve ce mode de vie très intéressant car il remet en question beaucoup de ce que l'on considère comme "normal"...
:hello:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bonjour tout le monde.

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à toi Nicolas et à ton projet sur Casa-Trotter.
Nikolaz a écrit : mar. 11 févr. 2020 21:47 Idéalement un rarissime mercedes vario 4x4
Ce fut également longtemps, et c'est encore resté, mon idéal rêvé...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)

Le T4, c’est effectivement une bonne machine, qui devient tout de même vite petit pour y vivre au quotidien :super:

Bonnes recherches pour ta nouvelle monture :hello:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Bonjour tout le monde.

Message par zebulon54 »

Kaya29 a écrit : dim. 8 mars 2020 10:20 Bienvenu ici ;-)

Le T4, c’est effectivement une bonne machine, qui devient tout de même vite petit pour y vivre au quotidien :super:

Bonnes recherches pour ta nouvelle monture :hello:
Bonjour

Je confirme très, très bonne machine le T4 2,5 TDI (je l'ai gardé !)
Pour la dimension cela dépend de ses propres exigences mais seul ou à 2 ce n'est pas un mauvais choix s'il est rehaussé
Pour les autres possibilités je ne connais pas suffisamment le Vario mais il a effectivement bonne réputation
Concernant les Sprinter un des problèmes est d'ordre économique car ils ont une fâcheuse tendance à surcoter surtout les modèles 4X4 .
Les 5 cylindres 2,7 l ont une bonne fiabilité .

Bonne recherche
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bonjour tout le monde.

Message par dakure »

Hello JM zebulon!! ;-)
j'attends avec impatience la présentation de ton écurie 4 roues au complet avec la section moto!!! :ange:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »