Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Tandem03 »

LumaRodeur a écrit : dim. 1 sept. 2019 22:04
tipizu a écrit : dim. 1 sept. 2019 11:06 Gardez plutôt St-Nectaire dans l'esprit initial en bannissant le passe-droit commercial ayant existé cette année et vous aurez un rassemblement véritablement unique et sortant du lot !
c'est vrai que c'est mieux quand il n'y a pas de passe-droit. :bravo:
A St Nec'Terre, comme ailleurs. :clown:
Bonjour tout le monde,

Parti depuis la mi-mai, je rentre d'Amérique du Nord et je découvre avec tristesse que ce beau premier salon prend un virage inattendu...
Comment peut-on salir ce que jmi avait mis en place avec succès, en s'interrogeant sur la participation ou non de professionnels ?
Tout à fait d'accord avec toi, Bruno. Et encore bravo à toi jmi pour ton investissement...
Malheureusement, je n'ai pas pu participer au sondage, mais tu connais ma position.

Bien amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je n'ai pas pu aller à St Nectaire cette pour cause d'un voyage, ma foi fort agréable, sur la coté Almafitaine .
Par contre je trouvais que le concept de "no business" était intéressant et changeait par rapport à ce qu'il y a quasiment partout ailleurs dans le domaine .
Pour preuve le prochain SVA qui aura lieu à proximité de Clermond Ferrand le WE prochain .
Quand je regarde le programme et la com faite autour de cet évènement (le SVA) je me dis que nous sommes vraiment dans le business, certes bien présenté (à priori) mais pas dans l'esprit de St Nectaire .
Il est évident que s'il y a 2 évènements business sur le même territoire il y a peu de chance que les 2 subsistent longtemps .
Par contre si St Nectaire conserve sa spécificité, qui correspond à une demande de convivialité et d'échanges non mercantile, l'avenir est devant lui .
C'est vrai que rien ne tombe du ciel et le besoin de bénévoles motivés est bien réel mais c'est la vie de toutes les associations qui ne pourraient fonctionner sans l'implication sans relâche, souvent d'une poignée de passionnés (et je sais ce qu'il en est ...)
J'espère avoir la possibilité de retrouver certains d'entre vous l'année prochaine à ce beau rassemblement .
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par cefawano »

Pour ma part, je n'ai pas pu participer au premier St Nectaire, mais j'espère bien faire le prochain et pourquoi pas en bénévole (donc non rémunéré et ne souhaitant pas être indemnisé de quoi que ce soit), si et seulement si il n'y a pas de vendeur pro. Les pros je peux les trouver ailleurs (Valloir, SVA, net, ...) et ce n'est pas ce que je recherche.
jmi a écrit : ven. 4 oct. 2019 10:15 Ou ça devrait pas juste rester un "gros rasso" un peu brouillon, amateur mais plus simple, participatif...
Ce point ne me dérange absolument pas, en fait retrouver tout un tas de voyageur au milieu d'un champ, partager avec eux, voir leur véhicules, aménagement, organisation, me va très bien.

Pour le point financier, une entrée de quelques euros pour payer un apéro autour du bar, histoire de faire d'autre rencontre, et voilà.

En tout cas bravo pour avoir organisé la première édition et bravo de vouloir organiser la deuxième éditions :bravo: :super:
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
CHTINONO
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 07:46
Localisation : SAINT ASTIER 24

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par CHTINONO »

Salut Tertous(es),

Et pourquoi pas un petit sondage sur ce forum afin de dégager une tendance !! Enfin ce que j'en dis....

Tchuss

Bruno
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par dakure »

Hello Bruno! le sondage a déjà été fait et tend vers une rencontre de voyageurs SANS pros.
Un droit d'entrée au salon et/ou un engagement à l'asso et voilà!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
CHTINONO
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 07:46
Localisation : SAINT ASTIER 24

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par CHTINONO »

Damned, j'avais perdu le fil !!! Excusez moi !!
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

Merci pour vos réponses !

Moi, ça me rassure que dans mon monde de bisounours (oui, c'est encore Elise qui claviote...), il y ait encore des gens pour faire du bénévolat ;-)

Concrètement, je note vos noms, hein :langue2:

La question du droit d'entrée pour récupérer quelques euros me (nous?) pose problème car nous avions annoncé un évènement 100% gratuit pour les visiteurs et j'avoue que j'aimerais que cela reste le cas. A voir éventuellement pour une cagnotte "au chapeau/à la chaussette" au niveau des projections ou de l'apéro géant.

D'autres idées ?

Et puis, il va falloir que l'on bosse l'orga à fond. Cela devrait être un peu plus simple maintenant que l'on connait les lieux...Mais on a perdu notre atout comm' :pleur4: Parce que clairement, moi parler aux gens (les officiels) j'aime pô...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Oui, nous regrettons la décision de Jmi (et Hion) de quitter l'aventure, tout en comprenant leur position.... :pelle:

Depuis le début, je suis fan de ce rassemblement, pour moi, ce n'est pas un salon. Le vocabulaire a son importance ! :contrac:

Relancer l'orga avec des tâches précises, demander des volontaires pour celles-ci, comme les relations avec la ville et ses commerçants...mais rester brouillon, c'est ce qui a plu, globalement :alcool1:
Voir les 3 campings de la ville. Le camping municipal était presque vide sur sa colline alors que ceux de la vallées étaient saturés. Apparemment, ils n'étaient pas au courant et auraient ouvert au dernier moment ?
:hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Manard »

Bonjour Elise,

Je pense que pour continuer à échanger sur ce sujet, il serait préférable que tu t'inscrives sous un autre pseudo, ça facilitera la lecture et les discussions à propos de ce salon

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

Un petit appel (c'est copié-collé de fb, mais si vous êtes passé à côté) ;-)

Chers baroudeurs,

nous avons été victime de notre succès l'année dernière car les visiteurs ont été beaucoup plus nombreux que prévu !

Cela veut dire que c'est un RDV qui marche, qui va grandir...Mais cela veut aussi dire que nous n'allons pas pouvoir tout faire tout seul (on déjà loupé plein de trucs l'année dernière...).

Si vous êtes prêt à vous investir comme membre orga, merci de nous faire un petit message ;-)

On va avoir besoin de bras, de têtes (pas trop vides) et surtout surtout de bénévoles sur place pour organiser, guider, acceuillir, faire de la comm...

Bon Voyage !
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par cefawano »

Tu pourrais me redonner les dates s'il te plais ?
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

Exact ... :dehors:


Les 11, 12, 13 Avril 2020....
Pas besoin d'être présent les 3 jours.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Merci Slecq, pour la précision des dates.
Je fais partie des dinosaures qui ne vont pas sur FB, donc au risque d'être redondant pour certains, peux-tu faire un résumé ici ?
Il s'agit donc bien d'un rassemblement organisé mais pas trop, sans professionnels, par des bénévoles ?
Mais Jmi ne fait plus partie de votre association, c'est bien ça ?
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

Alors alors :

Le Saint Nec'terre d'Aventure - Episode 2 sera un rassemblement de voyageurs. Au niveau de l'organisation : nous prévoyons des ateliers, des projections et un apéro géant ;-)

Le tout "préparé" par les membres organisateurs et voyageurs de l'association Road Trip Again. les membres orga "bossent" en amont, les membres "voyageurs" exposent/animent pendant le rasso, et les bénévoles nous offrent un peu de leur temps pour qu'on puisse se partager les tâches et que tout le monde puisse en profiter.

Il n'y aura pas de professionnel, les seules ventes autorisées sont les livres de voyages, les petites bricoles (type Bracelet, bijoux...je pense à certains enfants de voyageurs qui font ça pour la cagnotte voyage). Je précise quand même, puisque cela a été sujet à discorde, que Marc est l'un des membre fondateur et organisateur de l'asso : A TITRE PERSONNEL (à partir de maintenant, pour éviter les couacs de 2019), donc comme tout voyageur.

Effectivement, Jmi ne fait plus partie de l'asso, mais on est copain quand même, hein !

Voilà, s'il y a des questions, des remarques, n'hésitez pas
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par cefawano »

Merci pour les infos
Donc je suis dispo en amont pour aider à distance, je te redis si je suis dispo en avril et quel jour.
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

@cefawano : Merci, on se tient au courant.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

Bonsoir à tous !

Pour diverses raisons, nous ne sommes pas en capacité d'organiser sereinement l'épisode 2 de Saint Nec'Terre d'Aventure. Des raisons logistiques et d'éloignement du site nous contraignent donc à l'annulation de cet évènement.

Nous souhaitons néanmoins organiser un rasso du même type (mais de moindre ampleur) cette année. Pour des raisons pratiques, nous sommes donc en train de voir si nous pouvons organiser cela dans notre commune des Corbières. Nous sommes conscients que le Sud, c'est TREEEEES Loin pour beaucoup d'entre vous qui nous avez soutenu pour le premier épisode.

Nous vous tiendrons rapidement au courant mais n'hésitez pas à vous manifester si vous avez des idées, la possibilité ou non de venir, que l'on se fasse une idée des "forces en présence" potentielles !

Des bisous,

Elise et l'équipe de RoadTripAgain
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par fifitoy »

:( :snif: :pleur4:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

l'idée serait de faire une année sur 2 à Saint Nectaire et une année à un endroit autre pour varier les régions/les plaisirs/les rencontres, etc.
Avatar du membre
sema00
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 21:40
Localisation : Cerdagne

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par sema00 »

Bonsoir,
Il est vrai que c’était une bonne idée pour St Nectaire, Point de RDV assez central je pense. par contre une rencontre dans l’Aude, comment dire, bonne idée 👍 Pour nous qui sommes voisins de la gabachie( l’Aude), pour une fois que nous n’aurons pas des heures de route, nous apprécions!!! A défaut de fromage, nous nous rabattrons sur un Corbière avec modération bien sur.
Delaisse les grandes routes, prends les sentiers.
Laurent
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par philippe.bermond »

Bonjour,
Pour nous, ce sera OK dans l'Aude (c'est à côté de Saint-Chinian Hi! Hi!). J'espère seulement que la date retenue sera compatible avec mon planning de travail.
Merci encore pour tout ce boulot.
Cdlmt
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Pierre »

Je ferai mon possible pour venir dans les Corbières pour retrouver l'ambiance de St Nect'air 1 (et ailleurs si le cas se présente)
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par zematelot »

Bonjour à tous,

On sera là pour le week-end. Merci pour l'orga et bravo pour le boulot.

@ bientôt,
--
denis
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Bernard 30 »

Bonsoir
A priori présents le WE.
Et dispo avant si besoin ;-)

PS euh...selon compétences requises hein? :rouge:
Avatar du membre
Amiral51
Messages : 74
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 14:55
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Amiral51 »

Ok pour nous en principe selon la date
Amiral51
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »