Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par Ginkgo »

Coucou,
J'ai fait un saut rapidos samedi soir et dimanche matin avec nuit sur le bivouac. Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire pour le bivouac, on trouve cette info au fin fond du site web de l'organisation. C'est 6€ par nuit en principe, mais il y en a qui n'ont rien payé et comme d'habitude, ce sont les mêmes qui font le plus de boucan et qu'il faut rappeler à l'ordre pour arrêter la sono après 2h du mat. Vu mon arrivée tardive le samedi, je n'ai eu aucun problème pour m'installer, certains s'étant entretemps désistés, mais le bivouac était bel et bien théoriquement complet.
Quasiment pas de boue sur le bivouac comparé à l'année dernière et le salon est globalement plutôt cool et sympa, surtout pour les amateurs de bains de boue sur piste.
Quelques photos de cette édition 2019 :
http://beifrance.free.fr/piwigo/picture ... ategory/35
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Dan22
Messages : 27
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 09:49
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par Dan22 »

Salut à tous,
Première visite pour moi de ce type de salon:
J'y allais pour voir et choisir des tentes de toit, j'ai vu une Gordi Gear qui m'a plu.
Sinon, à mon gout, beaucoup trop de camion, de vans et de cellules (ou je trouve le prix délirant pour des coques de "bateaux carrés" à poser sur pick-up, j'ai vu des lits en "mezzanine" ou je n'arriverai pas à dormir et pourtant je ne suis pas claustrophobe , bref: confirmation que les cellules c'est pas pour moi!!
Heureusement que des voyageurs installés dans la zone non commerciale sont hyper sympas et accessibles, ça sauve ce salon à mon avis d'une image trop "marchands du temple".
Bref, un salon ou j'irais peut-être tout les deux ou trois ans pour voir d'éventuelles nouveautés.
Bon Lundi de Pâques
Dan
famak
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 20:07
Localisation : Vendée

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par famak »

Ah, c'est étonnant.
cette année, j'ai préféré les pros !
Meme si le bivouac a été les plus belles rencontres.

Les pros sont francs, ils sont la pour vendre et basta... Ca ne le leurs empêche pas d'être cool et de donner des conseils ou astuces.

Par contre, la partie "aventuriers" qui t'expliquent qu'ils partes vers l'inconnu a l'arrache, en etant bien mieux équipés qu'un mobile home, sans meme prendre le temps de savoir si toi tu vadrouille....
bah j'ai trouvé ça moche. (je ne l'avais pas ressentit l'an dernier).
J'ai entendu des nombres de kilomètres, des nombres de nuits de bivouac, des "nous c'est toutes saisons"... (hey, les bleros.... Je ne veux pas t'entendre, mais au contraire échangé avec toi!
ma course au "suivez nous sur Facebook" (désolé j'ai pas...) ou likez nous sur Instagram.... ( bah non, je saisi bien ce que tu fais, mais j'ai pas d'affinité, peut-être que je dois m'excuser de ne pas comprendre ton aventure?)

Bref, d'une bourse d'échange, ca se transformé vite en monologue...

Et je me demande si du coup ca vaut la peine de partir sur st nectaire l'an prochain.
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par marididier »

On va pas que pour voir des cellules aussi
MARIDIDIER
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par FREDY36 »

Bonjour,

Vous avez raison ne venez pas au St' Necterre d'aventure si les voyages et les voyageurs ne vous intéressent pas ! (il n'y a que ça!)
Si l'aventure des autres ,vous emm...e ..c'est surement par manque de compréhension ou tout simplement par jalousie !
Nous avons besoin de ces récits pour nos propres aventures .
L’expérience de ces aventuriers permettent la construction des nos aventures.
Vous avez raison faites confiance aux pros ,ils vivent de magnifiques aventures commerciales ...
Si les cellules ne vous intéressent pas tournez la tête ou baisser les yeux....

Au plaisir de se rencontrer pour parler "aventure" et/ou "cellule"

A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
famak
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 20:07
Localisation : Vendée

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par famak »

FREDY36 a écrit : lun. 22 avr. 2019 19:39 Bonjour,

Vous avez raison ne venez pas au St' Necterre d'aventure si les voyages et les voyageurs ne vous intéressent pas ! (il n'y a que ça!)
Si l'aventure des autres ,vous emm...e ..c'est surement par manque de compréhension ou tout simplement par jalousie !
Nous avons besoin de ces récits pour nos propres aventures .
L’expérience de ces aventuriers permettent la construction des nos aventures.
Vous avez raison faites confiance aux pros ,ils vivent de magnifiques aventures commerciales ...
Si les cellules ne vous intéressent pas tournez la tête ou baisser les yeux....

Au plaisir de se rencontrer pour parler "aventure" et/ou "cellule"

A+ Fred

Je pense que l'ont ne sais pas compris...
Pour ma part, déjà, je différencie voyage et aventure... M'enfin. C'est pas une question de jalousie, bien au contraire.
Mais me faire expliquer comment je dois voyager sous prétexte que le gars a demander sa place sur un salon... 😂
J'ai meme eu le droit a un : dis donc, ici vous êtes nombreux a vadrouiller... Par chez nous, nous sommes atypique, mais ici ont passe inaperçu, nous aurions su, nous serions pas venu... ( bon ont échange ou pas?)
Pour les pros, de plus en plus sont de vrais voyageurs passionnés qui sont devenus pros pour pouvoir partagé des produits adaptés (ce qu'il y a quelques années, n'existait presque pas) une pensée a -matentedetoit et a meroulouche.

Justement je parle de manque d'échange et d'ouverture d'esprit... Tu enfonce le clous!
Nous pouvons voyager très facilement de nos jour... Et l'aventure peut être au fond du jardin.

Pour les cellules je comprends certaines personnes. Pour ma part je ne trouve pas ca génial... Puisque ca ne correspond pas à mes besoins.
mon 4x4 avec tente va bien pour mes randos et certaines aventures
Le poid lourd que nous entamons ira bien pour les autres...
Mais nous continuons aussi les aventures a vélo.
famak
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 20:07
Localisation : Vendée

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par famak »

Ce que je veux dire, c'est que personne n'est extra ordinaire. Sinon nous le sommes tous.

Inutile de s'inscrire a un salon pour faire sa star.
les gens qui voulaient partager étaient aux bivouac.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par def130 »

bon c est du n’importe quoi il en faut pour tous les goûts alors arrêter de vous casser du sucre... de toute façons les meilleures rencontres se fond en voyage! mais helas c est vrai certain pète un peu plus haut que leur cul.
alors rester Zen !
famak
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 20:07
Localisation : Vendée

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par famak »

def130 a écrit : lun. 22 avr. 2019 20:51 bon c est du n’importe quoi il en faut pour tous les goûts alors arrêter de vous casser du sucre... de toute façons les meilleures rencontres se fond en voyage! mais helas c est vrai certain pète un peu plus haut que leur cul.
alors rester Zen !
T'facon, je m'en fiche un peu... Je vais alterné l'un et l'autre une année sur deux... Comme ca, je serai pépouze d'objectivité ! 😂
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par FREDY36 »

def130 a écrit : lun. 22 avr. 2019 20:51 bon c est du n’importe quoi il en faut pour tous les goûts alors arrêter de vous casser du sucre... de toute façons les meilleures rencontres se fond en voyage! mais helas c est vrai certain pète un peu plus haut que leur cul.
alors rester Zen !
Loin de moi,l'idée de casser du sucre ( je ne connais pas cette expression! Ou alors c'est plutôt casser du sucre sur le dos de quelqu'un) enfin bref ,je suis généralement zen .
Nous donnons nos différents points de vue et ce n'est pas n'importe quoi !
D'ailleurs tu fais la même chose ...! Ici ou ailleurs
Merci
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par Clementpaj »

Ginkgo a écrit : dim. 21 avr. 2019 16:51 Coucou,
J'ai fait un saut rapidos samedi soir et dimanche matin avec nuit sur le bivouac. Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire pour le bivouac, on trouve cette info au fin fond du site web de l'organisation. C'est 6€ par nuit en principe, mais il y en a qui n'ont rien payé et comme d'habitude, ce sont les mêmes qui font le plus de boucan et qu'il faut rappeler à l'ordre pour arrêter la sono après 2h du mat. Vu mon arrivée tardive le samedi, je n'ai eu aucun problème pour m'installer, certains s'étant entretemps désistés, mais le bivouac était bel et bien théoriquement complet.
Quasiment pas de boue sur le bivouac comparé à l'année dernière et le salon est globalement plutôt cool et sympa, surtout pour les amateurs de bains de boue sur piste.
Quelques photos de cette édition 2019 :
http://beifrance.free.fr/piwigo/picture ... ategory/35
Jean-Pierre
Merci pour les photos, est-ce toi installé à côté d'un camion Jaune?

Bonne journée.
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par Manard »

Bonjour Jean Pierre (Ginkgo),

Je te remercie pour le partage du reportage photos que tu as réalisé :super: . Les personnes intéressées par des cellules ou du matériel auront pu comparer entre les différents constructeurs et aménageurs ou équipementiers.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par Ginkgo »

Clementpaj a écrit : mar. 23 avr. 2019 09:33 Merci pour les photos, est-ce toi installé à côté d'un camion Jaune?
Bonne journée.
Clément
Oui, c'est bien moi qui suis garé à côté des Lutins Trotteurs.
viewtopic.php?f=3&t=10870&p=160423&hilit=lutins#p160423
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par Clementpaj »

Ginkgo a écrit : mar. 23 avr. 2019 13:36
Clementpaj a écrit : mar. 23 avr. 2019 09:33 Merci pour les photos, est-ce toi installé à côté d'un camion Jaune?
Bonne journée.
Clément
Oui, c'est bien moi qui suis garé à côté des Lutins Trotteurs.
viewtopic.php?f=3&t=10870&p=160423&hilit=lutins#p160423
Jean-Pierre
Nous étions avec les lutins trotter qui sont des amis. Le pajero gris juste derrière. En tous cas superbe véhicule que tu as.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par eric def 90 300 dti »

Dan22 a écrit : lun. 22 avr. 2019 06:59 Salut à tous,
Première visite pour moi de ce type de salon:
J'y allais pour voir et choisir des tentes de toit, j'ai vu une Gordi Gear qui m'a plu.
Sinon, à mon gout, beaucoup trop de camion, de vans et de cellules (ou je trouve le prix délirant pour des coques de "bateaux carrés" à poser sur pick-up, j'ai vu des lits en "mezzanine" ou je n'arriverai pas à dormir et pourtant je ne suis pas claustrophobe , bref: confirmation que les cellules c'est pas pour moi!!
Heureusement que des voyageurs installés dans la zone non commerciale sont hyper sympas et accessibles, ça sauve ce salon à mon avis d'une image trop "marchands du temple".
Bref, un salon ou j'irais peut-être tout les deux ou trois ans pour voir d'éventuelles nouveautés.
Bon Lundi de Pâques
Dan
Un salon est une manifestation commerciale....Donc aller voir un produit et on reproche de voir d'autres articles ?
Imagine la foire de Paris ... 0sur10

et il faut aussi des pro dans la vente et certains anciens du forum sont devenus concepteur de cellule et expose sur ce salon
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par def130 »

Du joli matos sur photos en tout cas . Je pense il y en avait pour tous le goût et porte-monnaie
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Le Salon du Véhicule d'Aventure, avril 2019

Message par Ginkgo »

Clementpaj a écrit : mar. 23 avr. 2019 15:02 Nous étions avec les lutins trotter qui sont des amis. Le pajero gris juste derrière. En tous cas superbe véhicule que tu as.
Je vois, c'est le véhicule dont on aperçoit le capot à côté du TRM sur la photo.
J'ai pu discuter un peu avec les gens de Madness US qui exposait le F150 et qui regrettait le peu de succès de leur modèle par rapport à la clientèle intéressée par des cellules. J'avoue que je suis également surpris par cela vu les avantages en confort de conduite et de la problématique du diesel en ce moment. C'est certes un peu plus cher que les pickups classiques du marché français, mais on reste dans l'ordre de prix d'un Sprinter 4x4 par exemple.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »