Bad Kissingen 2019

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Bad Kissingen 2019

Message par Ginkgo »

Coucou,

Ouverture du post concernant ce salon version 2019 et qui aura lieu du 20 au 23 juin sachant que comme chaque année, le jeudi sera férié en Allemagne et que ce sera probablement la journée la plus chargée du salon si la météo est correcte.
https://www.abenteuer-allrad.de/en/
Je serai comme d'habitude présent sur le stand PSI Azalaï pour leur filer un coup de main en langue teutonne.

Je suppose qu'on pourra y voir le nouveau Grand California, mais en versions 4x4, à voir ensuite laquelle sera homologable en France.
https://www.caradisiac.com/prise-en-mai ... 176688.htm

Il y a également de bonnes chances d'apercevoir le nouveau Daily 4x4 soit sur le stand Iveco, soit chez Bimobil qui avait réussi à l'exposer en avant-première en 2015.
viewtopic.php?f=7&t=5203&p=96849&hilit= ... gen#p96849

Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2019

Message par euro6 »

Bonjour,

effectivement, Bimobil vient de dégainer le premier en sortant un de ses modèles sur châssis Iveco Daily 4x4 !
Image

Porteur très prometteur, à mon humble avis...

Pour ce qui est du California, le concept car XXL a été bien inspirant pour cette version de série, même si toutes les idées n'ont pas été reprises telles quelles.

Et pour l'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen, je vais tenter de m'y rendre à nouveau cette année.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Vince 67
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 12:20
Localisation : Centre Alsace

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Vince 67 »

Visite du salon le dimanche pour ma part. Je bosse jusqu'à samedi donc pas d'autre possibilité.
@+dans le bus

Vince
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Ginkgo »

Hello,
Nous nous sommes installés ce mardi matin au campement du salon. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les organisateurs semblent avoir tiré les leçons du bazar de l'année dernière, car trois campements sont déjà ouverts et prêts à accueillir les visiteurs. Petite nouveauté dans la foulée de cette réorganisation, les gens qui arrivent plus tôt payent maintenant 10 Euros de supplément et nous en avons donc eu pour 70 Euros les 6 nuits (c'est normalement 15 Euros par nuit à partir de mercredi et 60 Euros du mercredi soir au lundi matin).
Internet marche bien pour l'instant, car il n'y a pas encore grand monde sur le secteur. Le terrain est sec avec un grand soleil annoncé jusqu'à jeudi, ça risque de se gâter par la suite.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Vince 67
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 12:20
Localisation : Centre Alsace

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Vince 67 »

Oui je viens de regarder la météo... J'ai réussi à me libérer mon samedi après-midi, donc arrivée prévue le soir même. J’espère trouver une place pas trop gadoue et pouvoir m'installer entre 2 averses ;-) Dimanche ne devrait pas être trop mal.
@+dans le bus

Vince
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par def130 »

j arriverai vendredi je pense....
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2019

Message par euro6 »

Bonjour,

Je parcours les chemins forestiers, ruraux et vicinaux de Lorraine en attendant de rejoindre les "autobahn"...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Ginkgo »

Bonjour,
Contrairement à l'année dernière, ça ne se passe pas trop mal sur le campement où l'on peut encore circuler à la recherche d'une place. Comme d'habitude, internet ne passe plus dès que les gens sont réveillés et ça reste très lent même au petit matin. Il y avait moins de monde sur le salon ce jeudi que l'année dernière, on s'attend donc à plus de monde ces prochains jours en contrepartie. Le nouveau Daily est bien là ainsi que le Grand California, mais ce dernier n'est visible qu'en version VW 4 motion avec quelques aménagements réalisés par Seikel. Il y a 50 exposants de plus qu'en 2018, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour pour le moment.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2019

Message par euro6 »

Bonjour,

L'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen reste un must !
Malgré le commentaire de Jean-Pierre (que j'ai pu rencontrer rapidement, en plein effort sur le stand PSI Azalaï), je trouve pour ma part que l'affluence est supérieure à ce que j'avais déjà pu voir (mais je n'étais pas présent l'année dernière, record du nombre de visiteur le jeudi férié). Plus d'exposants, ce qui se ressent lors de la visite, mais beaucoup de visiteurs aussi. En Plus des trois camps désormais ouverts pour accueillir les visiteurs-voyageurs, un quatrième s'est ouvert le jeudi. La densité d'occupation n'était pas si light à mon avis. Le land qui s'est installé à côté de moi était à 1,50 m maxi, alors qu j'avais pris soin de laisser au moins 3 m avec le Santana voisin quand je suis arrivé au Camp III. Toujours étonnant de voir des aventuriers toujours à la recherche du coin le plus paumé venir s'agglutiner par centaines pour communier... Mais bon, le spectacle est toujours aussi réjouissant. Déambuler pendant des heures au milieu de ces engins disparates procure un réel plaisir et fournit plein d'idées pour une tempête dans la tête.
Le salon est égal à lui-même. Ighlaut s'attaque enfin au VW Crafter, mais le véhicule présenté est un proto à peine fini qui sort juste de l'atelier avant même d'avoir pu finir les soudures... L'Iveco Daily 4x4 est là ! Chez Bimobil et Bocklet, mais aussi en "petite tenue" chez le concessionnaire local. Malgré les prix stratosphériques, j'y crois fort. Ça tourne un peu à la foire commerciale sans grand rapport avec le voyage, mais il y a aussi plusieurs exposants venus de Russie qui font forte impression !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Ginkgo »

Hello,
Je confirme l'analyse d'euro6, le campement s'est drôlement étoffé depuis et les couloirs de circulation commencent également à être bien remplis. Presque autant de visiteurs ce vendredi que jeudi, on se dirige vers un nouveau record cette année. Nous ne sommes pas au bout de nos peines et tous déjà bien fatigués. Le Truck sur Daily de Denis le savoyard présent sur le stand PSI ne désemplit pas et la tendance pour des véhicules de plus en plus lourds se confirme chez les clients allemands, il n'y a qu'à voir le nombre de monstres stationnés dans le campement.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2019

Message par euro6 »

Bonjour,

Je constate que les nuits sont courtes à Bad Kissingen...
L'Abenteuer Allrad devrait se méfier de son succès. Les infrastructures ont du mal à suivre, les navettes saturent, les files d'attente s'allongent (bientôt plus long que pour entrer dans une expo du Grand Palais...). Et demander de payer 15 euros pour 12 m2 d'un bout de pré pentu sans eau et avec 6 cabines de toilettes immondes pour plusieurs milliers de personnes entassées, on est proche du scandale. Sans compter que ce lieu idéal commence à ressembler à un parking à C-C avec beaucoup de véhicules qui semblent en décalage avec l'esprit. Le salon risque d'y perdre son âme originelle.
Comme le remarque Jean-Pierre, on ressent également la présence grandissante de clients fortunés qui explique l'offre sur le salon de véhicule d'exception inaccessibles au commun des voyageurs. J'ai pu assister à des discussions surréalistes entre vendeurs inconséquents et potentiels clients sur des sujets inconnus à la fois de l'un et de l'autre.

Tout cela reste encore un évènement incroyable, un fourmillement d'idées et de passions venues de toute l'Europe (les britanniques n'étant pas les moins discrets le soir tombant et le pourcentage d'alcool dans le sang augmentant).

Venez à Bad Kissingen.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Vince 67
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 12:20
Localisation : Centre Alsace

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Vince 67 »

j'arrive en fin d'après-midi et j'espère trouver une place sur le camp qui m'a l'air déjà bien plein... un Isuzu Rouge avec une boîte dessus
@+dans le bus

Vince
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2019

Message par euro6 »

Bonjour,

En parcourant les allées des quatre camps, tu devrais bien trouver un endroit où t'insérer sans trop rayer les côtés...
Si tu voyageais en Suz Jimmy (on voit d'ailleurs ici pas mal d'exemplaires du nouveau modèle craquant) ce serait plus facile !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par def130 »

Je suis au camp 2 dans la seconde section,..
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2019

Message par euro6 »

Bonsoir,

Tu es venu à Bad Kissingen avec le Ford Transit, def130 ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Ginkgo »

Coucou,
Encore une journée bien chargée bien que la pluie nous ait offert une petite heure de calme sur le stand à 3 heures de l'après-midi ce samedi. Ça a énormément bougé sur le campement entre ceux qui partaient et ceux qui arrivaient, mais on est loin du phénomène d'apoplexie de l'année dernière qui en aura écœuré plus d'un et qui finira par revenir un jour ou l'autre. Je pense que pour le moment ce salon est encore loin d'être en phase descendante malgré les mauvaises conditions et les prix élevés décrits par par euro6, d'autant plus que la progression exponentielle des ventes de camping-cars classiques.provoquera forcément un afflux de visiteurs pour ce genre de salon à terme. Certains d'entre eux font d'ailleurs très fort dans leur cahier des charges : il y en a un qui nous a tout à fait sérieusement demandé un véhicule aussi petit qu'une Azalaï à l'extérieur avec l'espace d'un modèle Truck sur Daily à l'intérieur. Faudrait peut être songer à développer un modèle de camping-car gonflable. :clown:
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par voyageur78s »

C'est en bonne voie apparemment, entre les clients "gonflés" et ceux qui vous gonflent !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Vince 67
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 12:20
Localisation : Centre Alsace

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Vince 67 »

Bien que rapide, cette excursion nous a bien plu.

Samedi soir humide mais avec un beau couché de soleil, heureusement que ce qui nous est tombé dessus le long de la route semble avoir épargné Bad Kissingen... Arrivés en fin d'après midi on a fait un tour express des camps 1 et 2.
Dimanche, soleil généreux et visite plutôt instructive. Arrivé au salon dans une des premières navettes, on a pu voir tout ce qu'on souhaitait voir et repartir vers 16h après quelques achats et ramassage d'autocollants/catalogues/prospectus divers et variés. Sac à dos bien lourd et jambes fatiguées, nous sommes redescendu pour entamer notre retour avec pose casse-croûte à Heilbronn et nuit un peu plus loin à Güglingen.
Retour ce lundi en fin de matinée, bien crevés.

Pour ma première visite de ce salon, je ne peux pas trop critiquer. L'organisation nous a semblé très efficaces dans l'ensemble. Finalement, il y avait bien assez de place vu que beaucoup prenaient la route dès le samedi voir avant. Nous avons été impressionné par le nombre de véhicule gigantesque et/ou hors de prix; pas le même monde...

Image
@+dans le bus

Vince
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Ginkgo »

Hello,
Quelques photos de ce salon sont maintenant visibles sur : http://beifrance.free.fr/piwigo/index.php?/category/36
Les photos du campement ont été prises jeudi matin et l'on remarquera des couloirs de circulation encore assez larges totalement bouchés au même moment l'année dernière.
Je confirme ce que dit Vince 67 ci-dessus, de plus en plus de camions autant sur le campement que sur le salon. Si vous avez 500 000 Euros qui trainent quelque part sous un matelas, pourquoi pas. Mais il y en avait pas mal à vendre sur le campement, ce qui laisse supposer que ce n'est peut-être pas une solution aussi optimale que cela pour bourlinguer.
Je n'ai pas pris trop de photos, celles publiées les années précédentes restant d'actualité.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Manard »

Bonjour Anita & Jean Pierre,

Je vous remercie pour votre sympathique reportage photos de Bad Kissinguen :super: . Effectivement on voit beaucoup de camions, pour des voyages au très long cours c'est certainement une solution, mais pour emprunter des pistes de montagne ou sinueuses ce n'est peut-être pas évident.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2019

Message par euro6 »

Bonjour,

ce qui est intéressant sur ce salon, c'est le brassage des publics, depuis les petits jeunes qui bricolent un van avec les moyens du bord jusqu'aux riches rentiers qui affichent leur statut à travers de rutilants et somptueux palaces à roues. Entre ces deux extrêmes on trouve toutes les variantes, les passionnés de voyages, les mécanos qui se comparent entre eux, les frimeurs collectionneurs d'accessoires, les survivalistes avec peinture noire et hache de guerre, les inquiétants adeptes de gros camions kaki, les babs sur le retour, les discrets, les rêveurs, les poètes, les obsessionnels du détail, les fêtards, et plein d'autres encore qui forment une communauté disparate mais bien sympathique globalement.
Pour ma part, mes coups de coeur de cette année iront vers les désuets mais adorables Bushanka, une petite cellule sur une Gazelle bleue, la cellule réalisée de ses propres mains par Caruso pour son Def et dont j'ai suivi la réalisation depuis le début il y a de longs mois sur Viermalvier.de sortie pour la première fois de son atelier, le Daily 4x4 2019 vu enfin de près, un VW T3 avec cellule compacte intégrée, quelques quincailleries et accessoires astucieux,...
Merco avec son Sprinter confirme son hégémonie dans le domaine du fourgon VL de voyage. Mais un beau Vario saura m'émouvoir plus encore (il y avait d'ailleurs un superbe T2 avec cellule Ormocar aménagée maison à vendre sur le Camp I, son propriétaire s'en séparant pour en acheter un autre avec seulement 15000 Km).
J'y retournerai.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Bad Kissingen 2019

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour ce reportage sur BK
Je constate que les choses n'évoluent pas tellement d'une année sur l'autre, même les emplacements ont l'air assez identiques
Je trouve le commentaire d'Euro6 bien en phase avec la réalité ; il y en a pour tous les goûts et si certains d'éclatent avec des MAN KAT pourquoi pas même si je ne partage pas l'idée .
Et puis si on n'aime pas voir de gros culs qui coutent beaucoup d'argent il suffit de ne pas aller à BK
Un détail qui n'en est pas un pour nous, la ville est elle même sympa et on rencontre plein de gens aux terrasses en train de s'envoyer de grosses bières :clown:
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Ginkgo »

zebulon54 a écrit : mar. 25 juin 2019 22:31 Un détail qui n'en est pas un pour nous, la ville est elle même sympa et on rencontre plein de gens aux terrasses en train de s'envoyer de grosses bières :clown:
Bad Kissingen est avant tout une ville thermale courue pour ses eaux et son bon air. C'est d'autant plus surprenant que ce type de salon qui rassemble tout de même une belle brochette de véhicules bien puants et polluants, se tienne justement à cet endroit.
Mais même si on n'aime pas et qu'il s'agisse bien d'une organisation privée à but lucratif, les retombées en euros et en chopes de bière restent les bienvenues.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le mer. 26 juin 2019 09:30, modifié 1 fois.
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bad Kissingen 2019

Message par Ginkgo »

zebulon54 a écrit : mar. 25 juin 2019 22:31 Un détail qui n'en est pas un pour nous, la ville est elle même sympa et on rencontre plein de gens aux terrasses en train de s'envoyer de grosses bières :clown:
Bad Kissingen est avant tout une ville thermale courue pour ses eaux et son bon air. C'est d'autant plus surprenant que ce type de salon qui rassemble tout de même une belle brochette de véhicules bien puants et polluants, se tienne justement à cet endroit.
Mais même si on n'aime pas et qu'il s'agisse bien d'une organisation privée à but lucratif, les retombées en euros et en chopes de bière restent les bienvenues.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »