TABLETTE GPS

GPS, mini PC ...
Répondre
fanfanh
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 17:31

TABLETTE GPS

Message par fanfanh »

BONJOUR LES CASA JE RECHERCHE UNE TALETTES GPS10 POUCES MAIS LAQUELLE CHOISIR CAR JE FAIS PARTI DES NULLES SUR LE SUJET LE BUT EST DE RENTRER DES TRACES ET FAIRE DES ITINERAIRES EN HORS PISTES MERCI DE M ECLAIRER FRANCK
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: TABLETTE GPS

Message par voyageur78s »

Bonjour,

Evite d'écrire en majuscules sur un forum, cela ne se fait pas :rougefaché:

Sinon n'importe qu'elle tablette, de préférence de marque, fera l'affaire, elles sont toutes dotées aujourd'hui de puces Gps de qualité suffisante.
Eviter cependant les "no names" et les bas de gamme.
Privilégier la qualité de l'écran pour la lisibilité et la taille mémoire pour les mises à jour et le chargement des outils de navigation et de la cartographie.
Modifié en dernier par voyageur78s le mar. 14 août 2018 07:36, modifié 1 fois.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
fanfanh
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 17:31

Re: TABLETTE GPS

Message par fanfanh »

j etais pas au courant pour les majuscules merci et merci pour la reponse franck
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 882
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: TABLETTE GPS

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,
En complément de @voyageur78s ce qui augmenter le prix c'est si tu prend une tablette avec carte SIM, mais cela peut être intéressant pour une connexion internet si nécessaire.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1732
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: TABLETTE GPS

Message par LumaRodeur »

Nicki & Chris a écrit : mar. 14 août 2018 09:14 Bonjour,
En complément de @voyageur78s ce qui augmenter le prix c'est si tu prend une tablette avec carte SIM, mais cela peut être intéressant pour une connexion internet si nécessaire.
La carte Sim incluse c'est le must, mais pas toujours nécessaire et surtout beaucoup plus cher.
et perso. j'ai résolu le problème en communiquant en Wifi avec mon Smartphone que je met en Hot Spot Wifi.
Certes le débit est moindre.

Le plus important, c'est la luminosité de l'écran qui doit être maximum.
Les tablettes premier prix se révèlent souvent un peu justes dés qui il y a trop de soleil .
Visiteur-5

Re: TABLETTE GPS

Message par Visiteur-5 »

Pour compléter les compléments...
J''avais acheté un truc chinois et comme l'expérience n'a pas suffit j'en avais acheté un autre...(des trucs à 100 euros qui avaient des slots micro-sd, double sim, etc...)
ni l'un ni l'autre ne convenait pour l'usage que nous en faisons, luminosité zéro, qualité du gps, zéro.
Pour terminer par acheter, il y a un an , une tablette qui va bien (pour moi, Samsung Galaxy Tab S2 en 8 pouces,275 euros).
J'en suis très satisfait, à tout point de vue mais j'imagine qu'il y a mieux maintenant.
Peut-être que la perle rare chinoise existe...encore faut-il la trouver.
bonne recherche.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1732
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: TABLETTE GPS

Message par LumaRodeur »

jftrek a écrit : mar. 14 août 2018 12:08 Pour compléter les compléments...
J''avais acheté un truc chinois et comme l'expérience n'a pas suffit j'en avais acheté un autre...(des trucs à 100 euros qui avaient des slots micro-sd, double sim, etc...)
ni l'un ni l'autre ne convenait pour l'usage que nous en faisons, luminosité zéro, qualité du gps, zéro.
Pour terminer par acheter, il y a un an , une tablette qui va bien (pour moi, Samsung Galaxy Tab S2
Selon l'adage bien connu maintenant,
" t'achète Chinois, t'achète trois fois" :pleur4:

J'ai acheté direct Samsung Galaxy Tab S2 mais en 9,7' et Mme la co-pilote est contente, alors que faire de plus. :super:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: TABLETTE GPS

Message par distran »

Nous avons 2 Lenovo (ex IBM) 10" et très content.
La luminosité va bien.
Acheté en promo à 150€ chez CDis...prix normal à 250
16Go interne est suffisant pour installer pléthore de lociciels GPS. Les cartes étant sur la carte mémoire.
Elle ne me sert qu'en GPS

Un point que je pense important lors de l'achat d'une tablette. La charge complète à faire lors de la reception. J'avais avant une Asus transformer 10", très bien aussi, mais la batterie en vrac dès le début... Bien sûr, à la réception du colis, je l'ai allumé... elle était à 50% et lu ensuite dans la notice qu'il ne fallait surtout pas l'allumer dès réception, mais faire une charge complète.

Rapproche toi du forum oziandro. Cette solution est très bien.
phil

ps : écrire en majuscule, veut dire que l'on rale sur un forum. ;) ... on a bien compris que tu ralais pas ;) ;)
fanfanh
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 17:31

Re: TABLETTE GPS

Message par fanfanh »

merci pour ces renseignement qui vont m aider franck
Répondre

Retourner vers « Le matériel »