Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Répondre
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par LES CHOUQUETS »

Bonsoir,

J'ai vu sur le forum qu'il y avait des possesseurs du GPS Navigattor Camel 8 CE.
Je cherche une notice mais je ne trouve pas, je voulais savoir comment le mettre à jour au niveau des carte, logiciels...
Si une personne peut avoir la gentillesse de me venir en aide je suis preneur.

Merci et une bonne soirée
Modifié en dernier par LES CHOUQUETS le sam. 31 août 2019 08:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par voyageur78s »

Le Camel est basé sur de l'OziCe donc les cartes pour Ozi pour mise à jour ou compléter à télécharger sur un site comme Oziandro et a copier/coller dans le répertoire Maps d'Ozi dans le Camel.
Pour le logiciel Ozi, il est sûrement à jour car pas de maj depuis longtemps.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par jidef »

Bonjour,

J'ai beaucoup manipulé cet appareil pour venir en aide à un ami qui l'a acheté et qui n'arrive pas à l'utiliser.Son interface est pour le moins peu claire.
Comme l'a dit Voyageur78s, en qui concerne les cartes, les dernières, mises à jours, sont téléchargeables sur Oziandro.
Quant aux logiciels présents sur la tablette, rien n'existe pour les mettre à jour, pas de connexion possible entre la tablette et le pc.
Le seul moyen est de retourner la tablette au fabricant.
Pour son utilisation, j' ai fait quelques tutos pour mon ami qui sont disponibles soit ici si cela intéresse ou déjà posté sur Oziandro.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
jack_hz
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:56

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par jack_hz »

Bonjour
J'utilise Navigattor Camel 8 CE, depuis 5 ans sans problèmes majeurs, c'est assez facile d'utilisation, voici 3 manuels qui peuvent aider.
- Camel 8 CE
- IGO8
- OZI pour CAMEL 8
Pour la MAJ de IGO8, il faut demander directement à Navigattor, qui transmet les fichiers par mail.
Les fichiers https://drive.google.com/open?id=1I3mdH ... O_kfLiE63n
Le mail est mail@navigattor.com mais Navigattor Camel 8 CE n'est plus produit actuellement.
Jack
Ford Ranger + Cabin Offroad Globe Camper
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par voyageur78s »

Puisqu'il s'agit d'OziCe, dans le menu configuration / aide on peut voir la version d'Ozi utilisée.
Si trop ancienne elle ne peut pas lire les cartes en oz4, dans ce cas la mettre à jour ou faire mettre à jour (c'est gratuit avec la licence d'origine) v.actuelle 2.44a

Igo8, le logiciel routier (si c'est celui-ci qui est sur cet appareil) est très ancien (plus de 10 ans) mais fonctionne parfaitement et lit les cartes et POI de 2019 que l'on peut trouver sur le net pour tous les pays du Monde (cartes actuelles en HERE_2019_Q2 pour les plus récentes)

Il faut juste voir si toute la carto des deux logiciels n'est pas installée sur carte SD externe ce qui simplifie les màj.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par LES CHOUQUETS »

Bonjour,

Merci à vous trois pour votre aide, je vais regarder quelle version j'ai dans le gps.
Je passerai vous dire si je m'en suis sorti :gene:
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par Ginkgo »

jack_hz a écrit : sam. 31 août 2019 07:07 Bonjour
J'utilise Navigattor Camel 8 CE, depuis 5 ans sans problèmes majeurs, c'est assez facile d'utilisation, voici 3 manuels qui peuvent aider.
- Camel 8 CE
- IGO8
- OZI pour CAMEL 8
Pour la MAJ de IGO8, il faut demander directement à Navigattor, qui transmet les fichiers par mail.
Les fichiers https://drive.google.com/open?id=1I3mdH ... O_kfLiE63n
Le mail est mail@navigattor.com mais Navigattor Camel 8 CE n'est plus produit actuellement.
Jack
+1

Une autre solution est d'aller voir les espagnols de Navigattor directement sur les divers salons du 4x4 auxquels ils participent. Ils se feront un plaisir de mettre votre Camel à jour à cette occasion, mais ça prendra quelques heures, le temps pour eux de trouver un petit créneau pour faire le boulot.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par LES CHOUQUETS »

voyageur78s a écrit : sam. 31 août 2019 07:35 Puisqu'il s'agit d'OziCe, dans le menu configuration / aide on peut voir la version d'Ozi utilisée.
Si trop ancienne elle ne peut pas lire les cartes en oz4, dans ce cas la mettre à jour ou faire mettre à jour (c'est gratuit avec la licence d'origine) v.actuelle 2.44a

Igo8, le logiciel routier (si c'est celui-ci qui est sur cet appareil) est très ancien (plus de 10 ans) mais fonctionne parfaitement et lit les cartes et POI de 2019 que l'on peut trouver sur le net pour tous les pays du Monde (cartes actuelles en HERE_2019_Q2 pour les plus récentes)

Il faut juste voir si toute la carto des deux logiciels n'est pas installée sur carte SD externe ce qui simplifie les màj.
j'ai mis la carte sd et la clé usb qu'il y avait sur mon gps sur mon pc. Les cartes ont l'air d’être là mais si je veux mettre à jour Igo avec la carte HERE_2019_Q2 que tu cites, je dois le mettre ou le fichier?

Et concernant la version quand je vais dans paramètre, information, j'ai:

OS-WINCE 6.0 : CMO-1.0.0
BootLoader 1.1.5
Launcher 1.0.0
Off Road Navigation 3.0.0

Et pour OziCe c'est la version 2.40 (pareil comment je fais la mise à jour? c'est directement dans le gps ou bien sur la carte SD ou clé USB)
J'avoue je suis perdu :clown:
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par LES CHOUQUETS »

Ginkgo a écrit : sam. 31 août 2019 09:20 Une autre solution est d'aller voir les espagnols de Navigattor directement sur les divers salons du 4x4 auxquels ils participent. Ils se feront un plaisir de mettre votre Camel à jour à cette occasion, mais ça prendra quelques heures, le temps pour eux de trouver un petit créneau pour faire le boulot.
Jean-Pierre
Bonjour,
J'ai été à Valloire en parti pour ça (car l'ancien proprietaire du 4X4 l'avait acheté au salon), bah ils n'étaient pas là :pleur4:
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par voyageur78s »

LES CHOUQUETS a écrit : sam. 31 août 2019 09:34 ...
j'ai mis la carte sd et la clé usb qu'il y avait sur mon gps sur mon pc. Les cartes ont l'air d’être là mais si je veux mettre à jour Igo avec la carte HERE_2019_Q2 que tu cites, je dois le mettre ou le fichier?
.
Et pour OziCe c'est la version 2.40 (pareil comment je fais la mise à jour? c'est directement dans le gps ou bien sur la carte SD ou clé USB)
J'avoue je suis perdu :clown:
Re
En ce qui concerne Ozi la version 2.40, même si ce n'est pas la plus récente (2013) lit l'Ozf4 donc pas de soucis avec les cartes en téléchargement.
Pour Ozi normalement dans File (première icône en bas et à gauche / onglet Configuration/ il y a deux items pour régler les chemins d'accès des cartes qui doivent être réglés au moins sur Ozi/maps ou carte SD (son nom réel dans ton appareil) puis Maps
Pour les nouvelles cartes ou cartes de remplacement il faut donc mettre les deux fichiers Ozf+Map dans ce répertoire (généralement par couper/coller ou glisser/déplacer) depuis la source vers la Sd par ex:

Pour la màj d'Ozi même il faudrait voir l'arborescence soit de la SD soit de la mémoire interne du GPS pour savoir ou se trouve le programme Ozi qui se nomme "OziExplorerCE.exe"

Pour Igo ... même combat !
Il faut dans l'arborescence trouver ou se trouve le répertoire qui contient les cartes et celui contenant des POI

Généralement dans un sous répertoire de IGO (qui peut s'appeler autrement dans le Navigattor) puis sous répertoire "Content\Map et Content\Poi.
Il faut aussi dans certains cas rajouter une licence dans le répertoire (License si la version est trop ancienne)
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par LES CHOUQUETS »

voyageur78s a écrit : sam. 31 août 2019 10:28
Pour Igo ... même combat !
Il faut dans l'arborescence trouver ou se trouve le répertoire qui contient les cartes et celui contenant des POI

Généralement dans un sous répertoire de IGO (qui peut s'appeler autrement dans le Navigattor) puis sous répertoire "Content\Map et Content\Poi.
Il faut aussi dans certains cas rajouter une licence dans le répertoire (License si la version est trop ancienne)

Re, et merci
Pour Igo j'ai trouvé c'est bien sur la carte sd (j'ai IGO 8.exe ça sert à quelque chose de mettre la version 9, ou c'est pas possible?). Je suis entrain de télécharger les cartes j'ai juste à les mettre à la place des anciennes dans le fichier content. (ça j'ai suivi encore merci)

Pour Ozice c'est pas la même, je le trouve pas sur la carte SD, il doit être sur la mémoire du gps, mais comment je le connecte au pc, il me faut un câble spéciale?
(ou avec la carte sd je peux remplacer le fichier "OziExplorerCE.exe")

Dur dur, en plus j'ai aussi un gps garmin 276C, il faudra aussi que j’apprenne à utilisé. L'ancien propriétaire à mis 2 GPS parce qu'un jour son GPS à rendu l’âme dans le désert au Maroc, du coup 2 c'est plus safe ::d
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par Manard »

Bonjour Les Chouquets,

Je pense que tu ne pourras pas mettre à jour vers la dernière version d'OziCE, car de souvenir il faudrait booter sur une carte SD avec des logiciels spécifiques que le constructeur utilise. A mon avis tu peux mettre d'autres cartes mais vouloir aller faire des mises à jour de logiciels sans avoir la bonne procédure risque de te conduire à un blocage du Navigattor.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par LES CHOUQUETS »

Bonjour,

Alors je vais pas y toucher ::d
Ça serra plus simple comme ça, surtout si je peux ajouter tout type de cartes.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par Ginkgo »

LES CHOUQUETS a écrit : sam. 31 août 2019 09:36 Bonjour,
J'ai été à Valloire en parti pour ça (car l'ancien proprietaire du 4X4 l'avait acheté au salon), bah ils n'étaient pas là :pleur4:
Hello,
Le mieux est de leur faire un petit mail pour savoir où ils sont, mais c'est vrai qu'ils sont un coup ici, un coup là. Je les ai toujours vu à Bad Kissingen et je suppose qu'ils sont systématiquement présents au salon de Girona http://www.meetingcamper.com/fr/#meeting-camper.
Pour ma première mise à jour du Camel, je suis carrément passé chez eux du côté de Barcelone lors d'un retour du Maroc et j'ai été très bien reçu. Situés dans un secteur piétonnier, ce n'est pas facile de se garer à proximité, mais il y a un parking de supermarché à moins d'un kilomètre.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Navigattor Camel 8 CE besoin d'aide

Message par LES CHOUQUETS »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, J'ai envoyé un mail du coup pour voir si' il y a possibilité de faire une mise à jour.
Autrement comme dit plus haut, c'est pas bien grave je vais continuer avec la version actuelle, et j'ai aussi le garmin 276C.... Je vais regarder pour faire les mises à jour de celui la aussi. Je demanderais de l'aide si besoin. Depuis l'achat du Dmax, on check un peu tout pour la préparation du voyage (du coup je sollicite pas mal le forum :hehe: )

Amicalement

Les Chouquets
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »