Portrait de Vincent Munier

Concours photos mensuel
Répondre
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Portrait de Vincent Munier

Message par gaetan »

Dans ces moments où l'on a un peu plus de temps pour prendre un peu de recul avec tout ce qui arrive , j'ai trouvé ce très beau portrait de Vincent Munier diffusé par la RTS .

Patience , lenteur , passion et interrogations sur notre mode de vie sont sans doute les mots qui résument le mieux ce doc de ce fou furieux de photos animalières .



Bon visionnage

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
cled
Messages : 1947
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 16:55
Localisation : athus (bel)

Re: Portrait de Vincent Munier

Message par cled »

Bonjour,
Un grand merci Gaëtan de faire connaitre ce magnifique photographe, je le connais et je le suis depuis longtemps
je l'ai rencontré il y quelques années à l'indispensable festival de Montier en Der entièrement dédié à la nature et aux animaux
le portrait de Vincent Munier sur cette vidéo montre la volonté et la patience qu'il faut avoir, pendant des heures des jours et parfois des semaines
pour réussir une photo ou pas et au bout du compte c'est peut-être simplement le bonheur de vivre dans la nature et d’écouter
notre monde est-ce cela la zénitude?

Claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Portrait de Vincent Munier

Message par dakure »

Hello!
J'ai beaucoup aimé ce reportage et ensuite j'avais oublié de te mettre un message...
De l'écoute, de la patience, beaucoup de patience... et des photos superbes même s'il peut se satisfaire juste avec ce qu'il voit et entend!
Superbe!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Portrait de Vincent Munier

Message par franck4x4 »

Monsieur Munier :merci: :merci: :merci:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Portrait de Vincent Munier

Message par zebulon54 »

Bonjour

Vincent Munier est un Maitre dans le domaine de la photo animalière :amen:
Je me souviens de ses premières photos publiées dans Chasseur d'Images alors qu'il n'était pas encore professionnel il y a ... longtemps .
C'est là que l'on mesure (en tous cas pour moi) la différence entre un bon et un bricoleur :pleur4:
Merci à Gaetan de nous faire partager ce beau documentaire :super:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Portrait de Vincent Munier

Message par euro6 »

Bonjour,

c'est aussi lui qui invita Sylvain Tesson à traquer ensemble la panthère des neiges au Tibet...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Portrait de Vincent Munier

Message par franck4x4 »

Animal rare des plus difficiles à trouver !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Portrait de Vincent Munier

Message par medved »

Pour moi ce qui différencie ses photos de celles des autres photographes animaliers ce sont les émotions qu'il tente et réussi si bien à transmettre. je crois que davantage que la patience sa connaissance du terrain ou sa maîtrise technique, c'est sa capacité à s'émerveiller qui fait de lui un photographe hors norme.
Robert Hainard de qui il s'est d'ailleurs beaucoup inspiré était lui aussi de cet acabit, tous deux cherchant plus l'émerveillement que faire de bonnes photos.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Portrait de Vincent Munier

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Vincent Munier, est venu en 2017 au Festival international du Film Ornithologique de Ménigoute (Deux-Sèvres).

En 2020 ça sera la 35ème édition de ce festival animalier du 27 Octobre au 1 Novembre.

https://www.menigoute-festival.org/accueil.html

Peut-être que des Casa connaissent déjà cet évènement pour lequel de nombreux CC et 4x4 font le déplacement et où les places y sont comptées.
Si cela vous intéresse, je peux éventuellement vous mettre en relation (en MP) avec quelqu'un (mon fils) qui a un grand terrain à 800m du site du Festival.

Bruno
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »