Un diesel qui démarre mal à froid et encore plus mal à chaud .

franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un diesel qui démarre mal à froid et encore plus mal à chaud .

Message par franck4x4 »

Ok Julien ,

Merci pour ce qui aurait pu être ta participation mais surtout pour ta pierre à l'édifice que tu poses avec ce retour d'expérience ...
Actionner plusieurs fois les pompes à main ou électriques de gasoil révèle parfois ce genre de panne.
Il est clair qu'une des pires vacheries c'est de trouver une prise d'air sur un circuit de fuel !
Il m'est arrivé de devoir fabriquer un bouchon de réservoir pour mettre le tout en pression à l'arrêt afin de tenter de trouver un suintement ... Rien d'évident ...
.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Sonny
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 22:07

Re: Un diesel qui démarre mal à froid et encore plus mal à chaud .

Message par Sonny »

Je viens de tomber sur ce post très intéressant....

Dans le passé, j'ai également eu à régler un problème similaire.

Dans mon cas c'était le câble de masse d'un des deux charbons qui n'avait plus une bonne connexion sur son plateau métallique.

Le démarreur avait pourtant l'air de tourner normalement. Mais en fait il pompait beaucoup de courant ce qui faisait chuter la tension de la batterie (l'électronique des moteurs n'aime pas du tout ça) donc plus de gestion d'alimentation GO ou allumage pour les essences.

Il m'a simplement suffit de mettre un coup de pointeau sur la connexion (un rivet en cuivre) pour que tout redevienne comme avant !
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un diesel qui démarre mal à froid et encore plus mal à chaud .

Message par franck4x4 »

Merci bien pour ton retour d'expérience !
Cela renforce et explique comme il faut ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Un diesel qui démarre mal à froid et encore plus mal à chaud .

Message par Pierre »

Comme quoi dans la vie tout commence par un bon contact :clown:
Bravo aux chercheurs et à ceux qui ont trouvé les causes possibles des pannes, c'est toujours très instrutif de vous lire
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »