J'ai repere au senegal une bonne occas ici: un HZJ78 de 2010 en 9 places.
Savez vous si nous aurions dans 2 ans au retour la possibilite de le ramener en France?
J'ai lu qu il y avait un kit a pour le convertir aux normes europeenes...
Est ce complique? Savez vous le prix approximatif?
Quelles sont les demarches? Visite à la DREAL?
Je crois comprendre que tu vas résider 2 ans au Sénégal ?
Je ne connais pas la législation actuelle mais il y a quelques années un français résidant plus de 6 mois à l'étranger pouvait rapatrier son véhicule personnel en évitant la procédure d'homologation complète. La vérification de la conformité des phares et autres accessoires secondaires suffisait à obtenir la carte grise.
MErci!!! en effet je serai exonere en France de fraisd e douane
Je verifie ici les taxes pour exporter
Quelqu una un contact chez Toyota pour demander quel type de CoC ils pourront me delivrer en fonction du numero de chassis
Qui est un pro pour dechiffrer les code VIN?
entre 2 sites, je ne trouve pas la meme chose.
Pour le marche, j'ai une lettre S (marche standard): pensez vous que toyota acceptera?
Pour info, j en cherche un autre car impossible de changer le blocage....
le mieux c'est de s'adresser à un concessionnaire avec le numéro de série pour savoir dans un premier temps si c'est un type qui a été réceptionné en Europe ou pas
ok qui a une concession toyota a me conseiller?
Car si je prends l exemple des concessions land rover.....la majorite n'en a rien a faire des proprietaires de defender...Seul ompte les proprios de range Rover toutes optiosn:)
guigui78 a écrit : ↑lun. 23 sept. 2019 17:38
MErci!!! en effet je serai exonere en France de fraisd e douane
Je verifie ici les taxes pour exporter
Quelqu una un contact chez Toyota pour demander quel type de CoC ils pourront me delivrer en fonction du numero de chassis
Chez Toyota France la demande de CoC est payante - tu envoie une copie de la CG que tu possèdes et il te réponde - notice descriptive barré rouge et attestation de conformité totale ou partielle.... après encaissement du chèque
Toyota France 20 bd de la république 94423 Vaucresson Cedex - 01 47 10 87 00 -
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Bonjour,
+1 avec Fifitoy, la fiche de conformité s'établie selon les différences entre le 78 homologué en France et le tien, d'où la conformité éventuelle partielle.
Et après la DREAL déroge ou pas sur ces différences. Exemple: Si ton véhicule est en 9 places, il y a a de fortes chances pour que la DREAL ne l'accepte qu'en 2 ou 3 places (à l'avant). Ou par exemple second réservoir….
La deception: prcedemment elle etait bloquee entre des voitures: moteur propre et tournant bien, chassis et interieur tres propre....
Lundi soir: test et voyant blocage allume et impossible de le debloquer....
J'imagine comme pour les land rovers que c'est mauavais de rouler toujours en mode 4X4
A votre avis, il faut changer boite transfert et quels sont les organes qui ont pu morfler?
Bonjour
cela arrive que le moteur du blocage de différentiel reste enclenché ..quelques coups sur ce moteur avec un objet style marteau ou autre pour le déloquer .. et cela devrait aller .
essayer aussi de rouler en marche arrière ..
Sinon le moteur du blocage de differentiel ne coute pas une fortune ..