FORD RANGER nouveau moteur à venir

Les pick-up avec cellules
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Message par docxl »

bonjour,
je suis sceptique sur la longévité et la fiabilité de ces petits moteurs gavés par un ou deux turbos.
Si les 6 cylindres toyota durent des centaines de milliers de kil, c'est parce qu'ils ont un rendement faible et qu'ils tournent lentement non ??
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Message par andré »

Les petits moteurs ne tournent pas forcément plus vite car ils ont un gros couple. Par exemple mon Ranger 2,2 tourne rarement à plus de 2000/2500 t/mn
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Message par Ginkgo »

Hello,
Du nouveau du côté du Ranger et par voie de conséquence également de l'Amarok VW, car les deux marques vont faire cause commune sur leurs prochains pickups, du moins pour les doubles cabines. L'avenir des pickups serait-il dans le moteur essence hybride rechargeable ? Comment cela va-t-il se traduire pour les cabines simples et rallongées qui nous intéressent plus particulièrement ?
Ne reste plus qu'à installer des bornes de rechargement dans le désert, ce qui n'est pas si utopique que cela quand on songe à l'énergie solaire.
https://www.caradisiac.com/ford-la-proc ... 183318.htm
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Message par dakure »

Une solution:
Il suffit de ne pas se servir du électrique et le 2.3 L essence s'en sortira très bien! Non?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Message par Ginkgo »

Oui, mais par essence si j'ose dire, un moteur utilisé en carburant traditionnel dans un véhicule hybride rechargeable consomme plus que le modèle non hybride : faut bien les trimballer ces batteries qui pèsent un âne mort.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
JML26
Messages : 294
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: FORD RANGER nouveau moteur à venir

Message par JML26 »

D'une manière générale, tous les changements de nature des énergies ne se font jamais avec un rendement de 100%. Donc passer de CV "mécaniques" convertis en KW pour les reconvertir de nouveau en chevaux "mécanique" (éventuellement via chargement de batteries ...) que de gâchis !

JM
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »