Defender 110 TD5 questions

Les pick-up avec cellules
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par jerome38 »

docxl a écrit : mer. 2 oct. 2019 15:57 Si tous les gars qui vont en raid dans le sable ou loin roulent en toy, ce n'est pas pour rien.
Ah bon...????? Mais alors les innombrables retours de ceux qui se sont baladés dans ces contrées autrement qu'en toy sont le fruit de mythos ??

Belle démonstration d'ouverture d'esprit et d'objectivité. Du coup, on ne sait plus quel crédit porter au reste de l'inter....
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par docxl »

je dis juste que je trouve les toy plus fiables, en toute objectivité :mrgreen:
j'ai été le seul en panne au Mali, tous les autres étaient en Toy
Et j'ai d'autres exemples.
je ne dis pas qu'un Toy ne tombe pas en panne, loin de là, mais un def, plein de qualités, ça reste plus fragile. :pleur4:
bien sur qu'il y a plein de voyageurs en def, ranger etc....
Sur you tube, un couple de jeunes anglais je crois avec un 130+ cellule, ben ils cassent la sphère avant droite de leur def, sur la route en plus !!ça n'arrive pas sur un Toy ça.

autour de 1.21 min
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par jerome38 »

docxl a écrit : jeu. 3 oct. 2019 21:00 je dis juste que je trouve les toy plus fiables, en toute objectivité :mrgreen:
C'est la que tu te trompes, tu ne peux pas tirer une généralité de ton cas, car l'échantillon n'est pas représentatif.
docxl a écrit : jeu. 3 oct. 2019 21:00 j'ai été le seul en panne au Mali, tous les autres étaient en Toy
Et j'ai d'autres exemples.
moi aussi j'ai d'autres exemples: sur 3 toy que j'ai cotoyé, 3 ont eu à subir des réfections de ponts avant (hzj: jeu trés importants, kzj: pont pété). Puis je en conclure que tous les toys petent leurs ponts avant ??
Un voisin apiculteur avec un HJ61 a coulé une bielle dans un devers...faut il se dire que ces véhicule doivent rester à l'horizontal ? (d'ailleurs ce que répétait le concessionnaire toy qui a fait le devis pour la réparation...)
docxl a écrit : jeu. 3 oct. 2019 21:00 je ne dis pas qu'un Toy ne tombe pas en panne, loin de là, mais un def, plein de qualités, ça reste plus fragile. :pleur4:
toujours pas d'accord, pour les memes raisons. Tu peux aussi comparer les couts de préparation des uns /autres. Il me semble (je ne suis pas affirmatif, hein...) que si la meme fortune était engloutie dans la préparation des defs, ton point de vue ne serait pas le meme.


D'une manière générale, je pense qu'il faut se garder de tirer des conclusions hâtives de situations personnelles, surtout quand il s'agit de conseiller pour un cas dont on ignore les attentes et particularités.
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par jerome38 »

docxl a écrit : jeu. 3 oct. 2019 21:00 Sur you tube, un couple de jeunes anglais je crois avec un 130+ cellule, ben ils cassent la sphère avant droite de leur def, sur la route en plus !!ça n'arrive pas sur un Toy ça.

autour de 1.21 min
en effet, le jour ou on verra un toy arriver à 3000m... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par docxl »

bon allez, mon échantillon n'est pas représentatif je te l'accorde !
on va en rester là pour ne pas polluer un peu plus ce post.
éternelle querelle des toyotistes et landistes.
PS1: je vais racheter un toy.... :langue2:
PS2: il me semble que tu es sur landamnia non ?
PS3: moi sur my80isfantastic donc conflit d'intêret dans les deux camps :mrgreen:
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par syncronono »

Les ponts avant de HDJ80 demandent a être renforcés.
Sauf à faire toujours de l'autoroute.
C'est un classique.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par big109 »

Bonjour,

parlons des rotules inférieurs des séries 9 !!!
Sans aucun conflit d'interet puisque inscrit sur landmania, lrfaq, my80,forum series8&10 , lct....
Bref les gouts les couleurs..
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par euro6 »

Bonjour,
docxl a écrit : jeu. 3 oct. 2019 21:00 un couple de jeunes anglais je crois avec un 130+ cellule
Je suis les pérégrinations de "GrizzlyN'Bear" depuis leur départ. Il ne s'agit pas d'un jeune couple d'anglais, mais de la française Stéphanie et de son compagnon Leigh australien.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par gaetan »

Visiteur-2017-12 a écrit : sam. 13 juil. 2019 08:50


J'ai lu par contre qu'il n'aimait pas le sable , ni les passages à gué un peu haut, en raison de son électronique, est-ce une légende ?
Certain de vous avez supprimé la vanne EGR ?
Quels sont les gros points à vérifier lors de l'achat ?

Merci à tous
Jacques
Le Td5 est un excellent moteur . Perso j'ai eu un 130 Td5 de 1999 soit disant une mauvaise année !
Mise à part le changement sous garantie du faisceau injecteurs rien de particulier si ce n'est que sur un Land il y a toujours un petit truc qui ne va pas .
De dire qu'un Land est toujours malade jamais mort n'est pas une légende . A la longue sur du voyage au long court ou autres ça devient fatigant mais pas insurmontable.

Un Land passe partout même dans le sable .
Pour l'électronique dans les gués , celle ci étant sous le siège , il ne faut pas rester 2 h dans l'eau , l'ECU est censé être étanche .
J'avais fait supprimé la vanne EGR .

Points à vérifier :
Pour un 110 , état de la traverse arrière ( corrosion )
Toute la transmission ( jeux , croisillons , BT et BV fuites ) , essais routier et tout terrain plus que conseillés
Fixation des amortisseurs au châssis ( voir éventuelles fissures c'est rare mais ça arrive )
Jeux dans les roues et la direction .

Depuis j'ai eu 2 Toy , un 78 et un 105 , ça n'a rien à voir et il est difficile de faire une comparaison objective .
Les pièces Toy sont bcp plus chères ainsi que l'entretien en règle générale .
Le confort est un cran au dessus chez Toy ( moins de bruit dans l'habitacle ) , je ne parle pas de la position de conduite qui perso ne m'a jamais gêné sur le Land .

Quand à la fiabilité , il n'y a rien d'incassable , le chauffeur y est pour beaucoup dans la casse ou non du matériel ...

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
jérome81
Messages : 38
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:27

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par jérome81 »

Pour ce qui est du CT, mon 110 td5 sans EGR et décatalysé est passé à la pollution sans soucis le mois dernier. On est large avec la norme euro 3 ...pas comme les véhicules récents...😋..
Apres je l ai depuis 2 ans et j 'ai le nez dedans depuis le début, c est le prix a payer pour partir loin avec, mais la méca est aussi un plaisir.😊
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par fifitoy »

jerome38 a écrit : ven. 4 oct. 2019 09:53
en effet, le jour ou on verra un toy arriver à 3000m... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
je ne peux pas laisser dire cela :mrgreen: le mien (hz78 non turboté) est monté à 4300 en Ethiopie et il en est redescendu sans pb ;-) ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »